Aller au contenu

Que diriez-vous d'un VPN de qualité ?


Ldfa

Messages recommandés

Faut-il vous rappeler ce que c'est qu'un VPN ? :unsure:

 

En gros, ça permet de mettre un tuyau étanche (crypté) entre votre PC et le fournisseur d'accès du VPN sur Internet. Votre propre FAI Adsl ne peut plus voir ce que vous faites sur Internet, et à la sortie du tuyau, vous avez une adresse IP du pays du fournisseur d'accès du VPN, et non plus celle de votre FAI. :s:

 

Pratique non ? :shifty:

 

C'est en lisant l'article de Crowd42 sur son site que je me suis dit que je devais essayer ce nouveau fournisseur d'accès VPN. C'est surtout la référence au fait que le service était assuré par des hacktivistes de Telecomix qui a retenu mon attention. Vous avez sans doute entendu parler d'eux lors des différents printemps arabes, sinon, relisez cet article ou ceux publiés sur Korben.info. ;)

 

Vous trouverez sur le site wnh.me, un tuto très simple qui vous permettra de monter un tunnel VPN avec OpenVPN, vers la Suède, en 3 clics de souris, sans logs ni limite de traffic ou protocole, et tout cela gratuitement !!! :evil:

 

Elle est pas belle la vie, comme dirait notre GP adoré. :D

 

2671069805.png

 

 

Source : http://www.crowd42.info/ne-subissez-plus-la-cyber-censure-grace-a-loffre-vpn-de-wnh-me

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

ben moi je n'accorde pas de confiance à degrouptest, lorsque je fais un test sur speedtest

j'obtiens 2672401902.png

ce qui correspond bien à mon abonnement.

 

quand je fais le test sur degrouptest j'ai un laborieux 7.98Mb/s

 

Lorsque je contrôle par le téléchargement d'une iso par exemple chez free ça confirme bien le résultat de speedtest.

Même quand je télécharge sur la cakebox j'ai un bon 3.3Mo/s ce qui correspond bien.

 

@Ldfa essaye de refaire le test en utilisant le serveur de massy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour moi également, j'ai plus de 2 ans de tests archivés (possible quand on est connecté) et ils sont cohérents.

Ceci dit dans les 2 cas c'est flash qui est utilisé et il est très probable que dans certains cas, suivant comment l'appli a été écrite, cela perturbe les mesures.

 

C'est pour cela que le test le plus fiable c'est le téléchargement d'une image iso chez free.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Massy est celui qui est conseillé en général car c'est le plus fiable.

Donc yen a des plus fiables que d'autres c'est a dire qu'il y a des non-fiables ... CQFD , merci

 

 

J'invente rien :

 

 

2671166903.png

2671069805.png

 

Je sais pas vous mais moi je voie nettement une difference, de 0,81 a 2.76 , c'est pas rien quand meme, et au vu de ca on peux dire que ce test est fiable ? je reve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne surprise, plusieurs serveurs VPN sont utilisés et je viens de tomber sur un serveur hébergé chez Gandi, en france, toujours avec des débits étranges, mais bon. ;)

2672896422.png

 

J'ai configuré le VPN au niveau de mon routeur WRT54GL de chez LinkSys, qui fonctionne sous Tomato RAF Firmware v1.28.8525 _RAF ND VPN. Celà signifie que tous les PC, tablettes et smartphone connectés sur mon réseau local (filaire et Wifi), utilisent automatiquement la connexion VPN, sympa non ? :evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne surprise, plusieurs serveurs VPN sont utilisés et je viens de tomber sur un serveur hébergé chez Gandi,

 

mon réseau utilisent automatiquement la connexion VPN, sympa non ? :evil:

Je suis chez Gandi aussi depuis 2 à 3 heures. J'ai cru que c'était en Inde au départ.

Tu es déjà en en train de bouffer toute la BP ! :trance:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne surprise, plusieurs serveurs VPN sont utilisés et je viens de tomber sur un serveur hébergé chez Gandi, en france, toujours avec des débits étranges, mais bon. ;)

 

2672896422.png

 

 

Tu peux essayer de refaire ce test sur le serveur de Massy Ldfa pour comparer ?

 

Je persiste à dire qu'il y a des serveurs qui sont meilleurs que d'autres pour les tests.

Que les tests fluctuent c'est également normal cela dépend de beaucoup de paramètres et en l'occurence le serveur de test fait partie de ces paramètres.

 

@Jimi, pour tes tests difficile de comparer tests fait à 3/4d'h d'intervalle et sur des serveurs différents.

 

Et je continue à dire que le test le plus fiable est le téléchargement d'image iso sur les serveurs de free.

 

Cela fait des années que je surveille ma connexion, car il fut un temps ou j'avais des problèmes (réglés maintenant) avec numéricable et la cellule technique m'avait demandé des tests sur speedtest et sur ce serveur particulier. Depuis j'ai pris l'habitude de faire 3 tests par jour, qui sont archivés.

Un autre forum (génération cable) conseille également le serveur de Massy.

 

Via vpn il y a encore des facteurs supplémentaires cryptage par exemple qui entre en ligne de compte, par contre on voit bien que le up est perturbé par le vpn, car comme le dit Jimi on ne peut pas avoir une bande passante supérieure à son max au niveau abonnement, tout au plus un débit inférieur.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.