Aller au contenu

[Résolu] Detection automatique de la langue


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je n'y avais pas prété attention, mais aujourd'hui je viens de me rendre compte que MX4 n'était pas en mesure de détecter automatiquement la langue a utiliser sur les site web.

 

Pour exemple, si je vais sur https://www.guildwars2.com en théorie le site devrait s'afficher en FR.

Or ce n'est pas le cas.

 

J'ai fait meme un autre test...

Si je vais sur

https://www.guildwars2.com/fr/news/your-super-adventure-box-questions-answered/
ca me redirige sur
https://www.guildwars2.com/en/news/your-super-adventure-box-questions-answered/
J'ai testé avec IE et FF et je ne rencontre pas ce problème.

Par contre avec MX4, ça bascule à chaque fois en anglais.

 

Après je veux bien accepter que le site de GW2 doit avoir une configuration spéciale pour la détection de la langue, mais quoi qu'il en soit... MX4 a dû mal à gérer cela.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hummm.

 

Je viens de tester avec un autre PC et effectivement il y a la détection de la langue qui fonctionne bien.

Donc cela tend à dire que j'ai un paramètre sous Windows qui perturbe MX4.

Reste à trouver lequel >_<

 

Ce qui est sûr c'est que j'ai réinitialisé MX4 à zéro il y a environ 1 mois.

 

J'ai un W7 x64 Multilangue.

Mais j'ai regardé les paramètres Windows et le français est bien défini comme langue par défaut partout.

 

Si quelqu'un à une idée, je suis preneur.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça marche ici aussi..

d'ailleurs j'ai la question inverse : j'aimerais parfois pouvoir désactiver ça et atterrir sur les sites en anglais ; comment faire ?

 

Avec Maxthon je ne sais pas, mais avec IE, il te suffira de jouer avec l'ordre des langues dans le menu Options Internet / onglet "Général" / bouton "Langues"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Maxthon je ne sais pas, mais avec IE, il te suffira de jouer avec l'ordre des langues dans le menu Options Internet / onglet "Général" / bouton "Langues"

merci beaucoup.. je n'utilise pas Ie mais ça peut toujours servir ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Maxthon je ne sais pas, mais avec IE, il te suffira de jouer avec l'ordre des langues dans le menu Options Internet / onglet "Général" / bouton "Langues"

Effectivement pour Odyssee ça peut l'aider à passer en anglais sur les sites.

 

Par contre pour mon cas, c'est ce n'est pas ça qui me force le site en anglais vu que dans la langue je n'ai que le français.

 

grrrrrr !!!! va falloir que je trouve !

 

A+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement pour Odyssee ça peut l'aider à passer en anglais sur les sites.

 

Par contre pour mon cas, c'est ce n'est pas ça qui me force le site en anglais vu que dans la langue je n'ai que le français.

 

grrrrrr !!!! va falloir que je trouve !

 

A+ ;)

Vérifie tout de même que tu as bien "Français (France) [fr-FR]" et non pas "Français (France) [fr]". Dans le 2ième cas, la bascule ne fonctionne pas toujours correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben mystère !
maintenant je n'ai plus le problème -_-

Je n'ai pas fait attention si c'est avant ou après la dernière version finale que le problème n'apparait plus.

Vérifie tout de même que tu as bien "Français (France) [fr-FR]" et non pas "Français (France) [fr]".

Effectivement je suis en Français (France) [fr] mais bon le paramètre était le meme sur l'autre PC pour lequel je n'avais pas le problème.

Bug mystère...

 

On va le considérer comme clos vu que je ne le constate plus.

 

Merci à tous pour les réponses ;)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.