Aller au contenu

Ouverture d'un lien dans un nouvel onglet


Messages recommandés

Bonjour,

 

j'ai activé cette option ( Action d'un nouvel onglet / Lors de l'ouverture d'un nouvel onglet, placer le nouvel onglet devant ).

 

C'est nécessaire pour moi dans la navigation d'un backoffice que j'utilise très fréquemment. Je n'ai aucun problème tant que le lien pointe sur une page qui n'est pas actuellement ouverte dans un onglet, ce qui est conforme à l’intitulé.

 

Mais si la page est déjà ouverte dans un de mes onglets (et j'ai l'habitude d'en avoir pas mal d'ouvert, une des raisons qui me font utiliser maxthon d'ailleurs :D ), et que, je clique sur un lien de mon backoffice qui est censé basculer sur cette page, je reste sur la page principale, alors que je voudrais avoir un comportement équivalent. Ce qui ne contredit pas en soi l’intitulé de l'option mais qui est assez gênant quand on a 25 onglets ouverts.

 

En gros, déjà ouvert ou pas, je voudrais basculer sur ma page destination lorsque je clique sur un lien de type <a target="jambon">...</a>, comme c'est le cas sur Chrome, Firefox, Opera et même Internet Explorer

 

Ai-je loupé la bonne option ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème du shift-clic, c'est que ça peut multiplier rapidement le nombre d'onglets ouverts, sans parler de penser à faire shift à chaque fois qu'on clique sur un lien de ce genre, donc dont il faut connaitre la nature avant de cliquer. en bref ça n'est pas vraiment pratique pour la navigation.

 

d'ailleurs sur le même sujet, je trouve étrange que la page "about:last" ne bascule pas sur le nouvel onglet ouvert, mais ça ne me gène pas vraiment, au contraire, çà permet d'ouvrir plusieurs liens à la suite, sans faire d'aller-retour. Peut être un comportement voulu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.