Aller au contenu

[Résolu] flash player non détecté


Messages recommandés

Bonjour,

 

flash player n'est pas détecté avec mon installation de maxthon.

 

j'ai maxthon v4.0.6.6000 sous windows 8 64bits et j'ai installé la dernière version de flash, 11_6_602_180, mais j'ai essayé avec maxthon 3 et et un vieux flash 9 aussi sans succès

 

1) j'ai commencé par une installe standard, et comme ça ne fonctionnait pas...

2) j'ai supprimé NPSWF32.dll du dossier core/webkit/npplugins, sans succès

3) j'ai copié NPSWF32.dll depuis le dossier de flash dans ce dossier, sans succès

4) j'ai copié NPSWF64.dll (trouvée dans le dossier de flash) dans ce dossier, sans succès

5) j'ai à tout hasard renommé NPSWF64.dll en NPSWF32.dll, sans succès non plus

 

quelqu'un a t il eu le même problème et aurait une solution, une idée ?

 

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que dans tes options, onglet "... Avancés", le champ "Permettre à tous les sites d'utiliser des plugins" est activé?

 

Sinon, maxthon est un programme 32 bits. Il ne va pas se servir de plugins version 64 bits.

Si l'option dont je t'ai parlé est activée, essaye d'installer Maxthon version 4.0.5.1200. Ca pourrait réinitialiser les plugins et donc résoudre le problème.

Tu nous dis après ce qu'il en est :)

Bienvenue sur le forum!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais essayé cette option (c'est là première chose que j'ai essayé d'ailleurs sans être sur qu'elle soit en rapport), mais sans redémarrer maxthon, et ça ne changeait rien : je l'avais donc négligé dans mes tests ultérieures. La je l'ai redémarré après avoir remis l'option et ça fonctionne. Merci de m'avoir refait penser à cette option :blush2:

 

Tiens, j'ai une autre question : est ce qu'on peut poster sur ce forum ce qu'on pense être un bug ? Ou y'a t il un site de support maxthon ou poster un signalement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux!

 

Oui, bien sûr tu peux poster un bug dans cette section. Mais ici on pourra seulement en discuter (trouver une parade, avoir des explications, des raisons possibles, savoir s'il a déjà été signalé sur le forum officiel, etc).

Si le problème est important, ceux d'entre nous qui parlent anglais le feront remonter au forum officiel http://old-forum.maxthon.com/forum.php

Tu peux le faire directement là-bas si tu te débrouilles dans la langue de Shakespeare.

Ou sur le site chinois, si tu tâtes sévère la calligraphie de Confucius @_@ http://bbs.maxthon.cn/forum.php

 

Voilà. Les anciens t'en diront plus si j'ai loupé des choses. (je sais qu'il y a un rapport de bug/d'expérience quelque part dans les menus et/ou sur le site de maxthon, mais bon, tu peux pas avoir de réponse en faisant ça).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenu jdrigo,

 

J'arrive un peu après la bagarre, mais quelques précisions.

- Je suppose que la version de Maxthon utilisée est 4.03.6000, et non 4.06.6000 !

- L'option "Permettre à tous les sites..." a effectivement une incidence dans la mesure où si pas cochée pas de Flash. Mais normalement elle ne nécessite pas de quitter Maxthon pour être prise en compte (suffit de fermer les onglets susceptibles d'utiliser Flash par exemple).

- Par contre, en ayant installé le plugin Flash, la bonne manipulation est effectivement de supprimer NPSWF32.dll du dossier core/webkit/npplugins, mais là il faut impérativement relancer Maxthon (ou de préférence le quitter avant de faire la manip) pour que ça soit pris en compte. Est-ce bien comme ça que tu avais procédé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux!

 

Oui, bien sûr tu peux poster un bug dans cette section. Mais ici on pourra seulement en discuter (trouver une parade, avoir des explications, des raisons possibles, savoir s'il a déjà été signalé sur le forum officiel, etc).

Si le problème est important, ceux d'entre nous qui parlent anglais le feront remonter au forum officiel http://old-forum.maxthon.com/forum.php

Tu peux le faire directement là-bas si tu te débrouilles dans la langue de Shakespeare.

Ou sur le site chinois, si tu tâtes sévère la calligraphie de Confucius @_@ http://bbs.maxthon.cn/forum.php

 

Voilà. Les anciens t'en diront plus si j'ai loupé des choses. (je sais qu'il y a un rapport de bug/d'expérience quelque part dans les menus et/ou sur le site de maxthon, mais bon, tu peux pas avoir de réponse en faisant ça).

Ta réponse est parfaite Mpale, et (merci) de te joindre à nous pour faire remonter les bugs sur le Forum Officiel.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet mon doigt a fourché : il s'agit bien de la 4.0.3.6000

 

j'ai bien supprimé la dll (enfin je l'ai renommée au cas ou) en redémarrant maxthon après.

sur le redémarrage après avoir changé l'option, je suis à peu près sur que cela n'a pas fonctionner après avoir juste changer l'option : j'ai tout d'abord rafraîchit le site sans effet et comme j'avais pas très confiance dans la réalisation de ce site, je suis allé direct sur youtube ou j'avais le message qui me disait que je n'avais pas le plugin flash. Peu importe tout fonctionne bien maintenant, c'est le principal.

 

sur cette option, je trouve qu'il serait intéressant de pouvoir régler plus finement les plugins qu'on veut autoriser ou pas, en particulier avec l'apparition fréquente de faille zero-day dans java ou flash, et l'émergence de sites malveillants qui installent et/ou exécute des plugins en loucedé. J'avais désactivé à l'origine cette option dans cet optique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur ta dernière remarque. Ce serait un vrai plus pour Maxthon au niveau de la sécurité et je suis certains que ça ne demande pas un gros effort au niveau du développement. :angelic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur cette option, je trouve qu'il serait intéressant de pouvoir régler plus finement les plugins qu'on veut autoriser ou pas, en particulier avec l'apparition fréquente de faille zero-day dans java ou flash, et l'émergence de sites malveillants qui installent et/ou exécute des plugins en loucedé. J'avais désactivé à l'origine cette option dans cet optique.

Pour les failles Java, à présent on peut dévalider Java dans les navigateurs via le panneau de configuration, ou jouer sur le niveau de sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ldfa> merci. ^^ Et merci à vous qui maintenez l'entraide française, en particulier toi, qui a l'air d'avoir pas mal bossé ici!

jdrigo> le problème des plugins non configurables a déjà été soulevé sur le forum officiel. J'ai insisté sur la question en parlant de chrome, firefox capables de faire de telles choses. J'ai également parlé de l'outil "plugin check" de mozilla qui permet de voir quels plugins tournent sous maxthon, et de plus ou moins voir les màj critiques nécessaires (même si ça n'est pas fait pour maxthon, donc il y a des choses qui ne marchent pas).

Mais comme souvent, c'est un peu comme pisser dans un violon. Je n'ai pas eu de réponse encourageante en ce sens de la part du staff (alors des dév ou représentants de maxthon, n'en parlons pas). Ce qui signifie qu'une réaction de la part des développeurs reste très hypothétique, presque utopique même. (vu qu'ils n'ont pas permis par défaut de les gérer, je suppose qu'ils estiment cela dispensable). Les plugins ne posent pas de problème de lenteur au navigateur (au contraire ils sont conçus dans le but de d'méliorer son traitement de données). C'est juste au niveau de la sécurité qu'ils sont dangereux. Et vu leurs mises à jour hétéroclites et non fiables... Je pense que c'est une erreur de maxthon de le négliger. M'enfin, on verra. :)

Oliverone:> à propos de java... Aaaah tu parlais du panneau de contrôle de java. Je me disais "mais où il a vu un panneau de contrôle java dans les navigateurs @_@". Ouais cey pas faux. J'y avais pas pensé. M'enfin, désactiver java entièrement pour un navigateur, c clairement handicapant. Perso, sur tous mes navig je suis partisant du "bloqué mais activable au click, ou via menu contextuel". Je regarderai si c possible de permettre cela depuis l'UI de java. Avant browser est le navigateur le plus avancé pour les contrôles de ce type.

jdrigo> ok je vais aller voir ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

Petit rappel pour java, lorsque le jre se lance il demande la permission de s'exécuter, donc libre à vous d'accepter ou pas, donc pas besoin il me semble de le désactiver, puisqu'on peut l'interdire ponctuellement.

 

Bien-sûr ne pas cocher "Ne plus poser la question pour cette application" .....

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

Petit rappel pour java, lorsque le jre se lance il demande la permission de s'exécuter, donc libre à vous d'accepter ou pas, donc pas besoin il me semble de le désactiver, puisqu'on peut l'interdire ponctuellement.

 

Bien-sûr ne pas cocher "Ne plus poser la question pour cette application" .....

 

@+

je fais exactement comme toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur pas mal de sites il est facile de refuser l'exécution d'applet java, mais il y a des sites ou c'est beaucoup plus compliqué de faire le choix, et j'ai plutôt tendance à aller sur le deuxième type de site

 

et là on parle que de java, qui a plutôt tendance à disparaître dans les navigateurs, mais quid de flash ? Il y a tellement de pub en flash maintenant qui apparaissent sur certains forums ou blogs...comme j'en consulte des dizaines par jour, le risque est important.

 

quoi qu'il en soit, dans tous les cas, je trouve que c'est plutôt gênant de n'avoir que le choix entre tout ou rien, ou de devoir à chaque fois valider ou pas. j'aimerais par exemple pouvoir désactiver toutes les applets java de sites Internet, mais ne pas avoir à valider à chaque fois que je vais sur mes sites internes, ou site vraiment officiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jdrigo> il n'y a pas moyen d'utiliser l'adkiller pour bloquer les applets/éléments des plugins?

Je ne me suis pas penché sur la question, mais les filtres permettent de faire beaucoup de choses pour ceux qui savent s'en dépatouiller. Il faudrait que tu cherches si ya moyen, si ça t'inquiètes ce genre de choses. Une fois que tu sais comment faire, tu peux aisément éditer des filtres sécuritaires dès que ça te semble nécessaire.

 

Pour flash, utilise Flash Block. Il est très utile et fonctionne très bien.

 

Les plugins sont vraiment chiants >_< Ca ressemble un peu à des mercenaires: ils font des choses un peu louches mais fort utiles, les contrôler n'est pas facile, et ils peuvent faire de gros dégâts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je prépare ma pelle et mon seau et j'y vais ;)

 

non, mais je suis pas si inquiet que ça quand même. on peut avoir envie de fermer la porte et les volets de sa maison sans pour autant poser des mines autour ou l'entourer d'un mur en béton de 5 mètres d’épaisseur avec barbelés et pièges à zombie ;)

 

par contre installer des plugins pour contrôler le fonctionnement d'autres plugins je suis pas chaud, perso. çà me fait penser à l'époque ou j'utilisais firefox : à force d'installer des plugins, pleins de trucs marchaient plus, ça clignotait comme un sapin de noël et c'était d'une lenteur abominable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.