Aller au contenu

un bug bizarre


Messages recommandés

Bonjour...

 

Un bug pas trop grave mais chiant : quand je clique sur un lien pour un fichier .txt, .doc etc...sur un forum je choisis le plus souvent l'option VOIR dans la fenêtre de téléchargement pour uniquement lire ce fichier. Quand je clique sur VOIR il me demande systématiquement avec quel logiciel il faut l'ouvrir, sachant que WORD est le log par défaut. Je re re re clique à chaque fois sur WORD en cochant "toujours ouvrir ce genre de fichier avec"... mais ça ne change rien...

ça ne vient pas de chez moi car ça n'arrive qu'avec Maxthon, avec tous les autres navigateurs ça fonctionne...

 

Merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En premier lieu je n'ai pas de commande Voir mais Ouvrir au niveau du Gestionnaire de Téléchargement.

 

Je viens de faire l'essai sur un lien fichier doc et avec les couples Windows XP / Office 2003 et Windows 7 / Office 2013. Dans les 2 cas quand je fais "Ouvrir", ça me lance bien Word.

 

Le problème c'est encore sous Windows 8 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

e problème c'est encore sous Windows 8 ?

 

Non, sur les 2 et uniquement avec Maxthon sur tous les forums... Pardon, je voulais effectivement parler de l'option OUVRIR... Je me suis trompé et je m'en excuse...

ça m'ouvre bien le fichier mais à chaque fois il me demande avec quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le même souci au boulot avec maxthon, et lotus note sous xp : il ne prend pas en compte les extensions et je dois refaire l'association manuellement à chaque fois.. mais comme c'est une configuration exotique, j'avais posté sur l'ancien forum anglais sans grand conviction... et je n'ai pas eu de réponse

 

la seule solution que j'ai trouvée : lotus note fonctionne désormais avec ie et pas maxthon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais en fait le problème (du moins sur mon poste du boulot), c'est que le téléchargeur supprime les extensions de fichier... donc à chaque fois il faut dire avec quel programme ouvrir (quand on veut uniquement l'ouvrir, et pour l'enregistrer, il faut manuellement rajouter l'extension)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne le fait qu'avec IBM lotus notes (enfin je crois, il faudrait que je vérifie avec ton lien Oliver One)

dans lotus note, je vois les extensions des fichiers, quand je les télécharge, elles n'y sont plus

 

j'ai des droits d'admin sur mon poste du boulot.. ça ne vient pas de là

ça marchait bien avant le cloud

ça marche bien avec ie

ça ne marche pas avec maxthon même en mode rétro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.