Aller au contenu

Symbiose entre Maxthon Cloud et Internet Explorer


Messages recommandés

J'espère que vous ne m'en voudrez pas d'ouvrir un nouveau sujet qui ne fera certainement pas le buzz. :censored: Je préfère que nos vaillants modos déplacent ce sujet s'ils le jugent nécessaire plutôt que d'encombrer des rubriques n'étant pas vraiment concernée par ceci :

 

Comme vous le savez probablement tous, depuis windows 7 il y a cette nouveauté :

 

(copié/collé de l'aide et support windows) :

 

" Certains programmes et fonctionnalités fournis avec Windows, par exemple les services Internet (IIS), doivent être activés avant d’être utilisés. D’autres fonctionnalités sont activées par défaut, mais il est possible de les désactiver si vous ne les utilisez pas.

 

Pour désactiver une fonctionnalité dans les versions antérieures de Windows, il était nécessaire de la désinstaller complètement de l’ordinateur. Dans cette version de Windows, les fonctionnalités restent stockées sur votre disque dur, vous pouvez ainsi les réactiver en fonction de vos besoins. Désactiver une fonctionnalité ne désinstalle pas celle-ci. Cette opération ne réduit pas non plus la quantité d’espace disque utilisée par les fonctionnalités Windows. "

J'ai donc profité de cette nouvelle fonctionnalité afin de ne plus avoir ce fureteur d'IE qui " foirfouille " dans mon OS. :sneaky:

A la suite de cette manip je pensais que le mode retro de notre Max préféré ne fonctionnerait plus puisque le mode retro, d'après ce que je crois savoir, fonctionne en fait comme une surcouche d'IE. Et bien quel ne fut pas mon étonnement :ninja: en voyant que ce mode retro fonctionnait toujours aussi bien qu'avant. Pourtant sur mon PC il m'est impossible de naviguer avec IE après cette manip (je n'ai même plus l'icone du bel " e " en bleu, :lol2: , il faut que je réactive la fonction " navigateur internet " pour pouvoir à nouveau me servir d'IE.

Y-a-t-il parmi les experts de ce forum quelqu'un qui pourrait m'expliquer cela ? :hola:

Tant que je suis sur IE, j'aimerai savoir quel est l'utilité de cocher la case " Activer le support de rendu d'IE9 en mode Retro " (dans >options>paramètres>avancés). Ca apporte quoi en plus et pourquoi faut-il IE9 pour activer cette fonction ?

Merci et désolé si ces questions vous sembles un peu naïve. Je débute avec Maxthon et n'ai pas beaucoup de bagage informatique. :sleepy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IE est tellement imbriqué dans Windows, qu'il ne peut totalement être désinstallé. La base, le moteur Trident reste, et c'est ce qu'utilise Maxthon.

 

Pour le rendu, l'intitulé de l'option devrait être corrigé prochainement car elle est compatible à partir d'IE8. Ça permet d'exploiter au mieux les nouveautés apparues avec ces versions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.