Aller au contenu

Paramétrer les fonctions "techniques"


Messages recommandés

Bonjour les Maxthonien(es)

 

Je me permets d'ouvrir un nouveau sujet sur les fonctions un peu techniques :shifty: de Max 4.

 

En guise d'ouverture, je voudrais poser ces quelques questions aux pros que vous êtes :trance:

 

1) Comment régler au mieux le paramètre "Proxy" (aucun Proxy, utiliser le Proxy d'IE, utiliser un Proxy personnalisé) ?

Quelle en est l'utilité ?

 

2) Dans "paramètres" "avancé" "autres" la case "Personnaliser le UserAgent" doit-elle être cochée et quelle en est l'utilité ?

 

3) Certaines touches de ponctuation ne correspondent pas à ce que j'écris (sur ce forum par exemple) alors qu'avec les navigateurs traditionnels je n'ai pas ce soucis. Y-a-t-il un moyen de corriger ça par Maxthon ?

 

4) Est-il possible de créer un raccourci clavier pour faire apparaître la barre d'état en bas de la page ?

 

Voilà c'est tout, pour le moment, :oui:

 

(merci) beaucoup et veuillez m'excuser pour toutes ces questions -^-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations,

 

Pour l'utilité du proxy, le lieux est encore de référer à

http://fr.wikipedia.org/wiki/Proxy

Perso, chez moi c'est dévalidé.

 

Jouer sur le UserAgent peut servir pour tromper certains sites qui ne réagiraient pas correctement (Maxthon n'est pas le navigateur dominant). Chez moi il est paramétré avec la chaîne suivante, et je rencontre pas de soucis particuliers :

Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.1; en-US) AppleWebKit/535.12 (KHTML, like Gecko) Chrome/25.0.1364.152 Safari/535.12

 

Pour les touches de ponctuation, des exemples ?

 

Pas de raccourci pour la barre d'état, il semble assez logique qu'elle soit toujours apparente (bien que l'on puisse la masquer par le menu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Oliver One

 

- Pour le Proxy ok je coche "Aucun Proxy" bien que par défaut il était sur "Utiliser le Proxy d'IE" Pourquoi ? :trance:

 

- Pour le UserAgent, je n'ai pas la même chose que toi (comment se fait-il que c'est différent chez toi ?). Moi j'ai (en choisissant Maxthon)

" Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1) AppleWebKit/535.12 (KHTML, like Gecko) Maxthon/3.0 Chrome/22.0.1229.79 Safari/535.12 "

Je n'ai pas de problème comme ça mais j'aurai voulu savoir pour mon instruction personnelle l'utilité de cette fonction.

 

- Pour les signes de ponctuation, là c'est MYSTERE :trance: Je n'ai plus le problème je sais pas pourquoi j'ai juste "jouer" avec la fonction correcteur d'orthographe mais je pense pas qu'il y ait un rapport.

 

A propos de ce correcteur (pardon vérificateur) d'orthographe d'ailleurs, sais-tu s'il est possible d'ajouter le français pcq chez moi j'ai que l'anglais

 

- Enfin pour la barre d'état, j'aurai bien aimé pouvoir me créer mon propre raccourci car c'est pas très commode par le menu et cette barre que je trouve aussi bien pratique me gêne sur certains sites de bourse car je perds en visibilité (je sais qu'il y a toujours plein écran mais bofff). Par contre avec Max 3 je me souviens que je pouvais mettre à côté de la barre d'adresse les fonctions que je voulais de la barre d'état, ce qui me faisait gagner la hauteur de cette bare sur ma page. Je pense qu'avec Max 4 ce n'est plus possible où alors j'ai pas encore trouvé.

 

Bonne fin de journée Oli et un grand (merci) pour le temps que tu me consacre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Proxy ça n'a pas d'importance. Le UserAgent que tu as et celui par défaut, mais si tu ne rencontre pas de soucis avec certains site c'est OK.

Pour installer un dictionnaire, dans Paramètres section "Contenu Web" il y a un lien "plus" à côté de Sélectionnez une Langue.

Pour le raccourci c'est rappé, il faut t'offrir un écran 2560x1600 pixels ! :shocked:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maxthon propose par défaut d'utiliser le Proxy d'IE, pour permettre d'utiliser un Proxy qui serait configuré pour être utilisé par IE.

 

En plus, Maxthon permet de pouvoir gérer et utiliser ses propres Proxy, sans passer par IE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pour installer un dictionnaire, dans Paramètres section "Contenu Web" il y a un lien "plus" à côté de Sélectionnez une Langue.

Quand je clique le "+" je suppose que je dois télécharger le fichier marqué "French français" mais après il ne faut rien faire d'autre ? :rolleyes:

 

Merci Ldfa pour cette précision sur le paramètre "Proxy" :shy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as des difficultés avec la langue de Shakespeare ? ;)

Tu double clique sur le fichier, son extension étant normalement associée à Maxthon ça l'installe dans le bon répertoire. Ensuite tu retourne dans les paramètres pour vérifier qu'il est bien installé, sinon tu le sélectionne dans la liste déroulante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.