Aller au contenu

Tueur de pub Maxthon : c'est du passé ! Merci Free ?


Dixours

Messages recommandés

Vous êtes chez Free ? Alors vous avez tout compris, y compris un tueur de pubs !

 

En effet, si vous faites la dernière mise à jour pour votre Freebox Revolution (v6) en la redémarrant (mise à jour 1.1.9 du 03/01/12 pour le boitier server), alors vous profiterez d'un tueur de pubs sur toutes vos connexions internet, quel que soit le navigateur utilisé ou l'application web !

 

Il semble que la Freebox filtre d'elle-même les pubs en bloquant certaines IP ou adresse web.

Et ça marche ! Très bien même pour le moment !

 

Peu de détails pour le moment mais ça devrait venir. La nouvelle a été annoncée à travers le fil officiel et a été reprise par Univers Freebox.

 

J'imagine que les tensions entre Google et Free y sont pour quelque chose... Google ne voulant pas aider Free à payer la bande passante coûteuse pour visionner Youtube, Free a décidé de supprimer les pub et notamment celles de Google, source financière principale (pour ne pas dire unique !) de ce dernier. Enfin, c'est comme ça que je le vois...

 

Mais du coup, il y a des effets de bords terribles et la toile ne va pas tarder à gronder. En effet, la plupart des sites web survivent grâce aux pubs (les dons sont rares malheureusement), et les freenautes ne participant pas, soit les sites web vont fermer, soit ils vont sévir (en bloquant par exemple les adresses IP de utilisateurs Free pour les empêcher d'accéder au site) ou devenir payants.

 

Avez-vous testé ? Qu'en pensez-vous ?

Chez moi, c'est vraiment pas mal et je n'ai pas encore vu de loupé. Mais je vais de ce pas désactiver cette nouvelle fonction (http://mafreebox.fre...age=conn_config une fois identifié) faute de pouvoir la paramétrer pour faire une liste blanche (afin de continuer à aider mes sites web préférés !)

 

EDIT : Détail facheux rapporté par Les Numériques : Seul le site web LeMonde.fr ne semble pas touché par les suppressions de pubs... site web qui appartient au patron de Free (Xavier Niel). Pas cool du tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la pub sur internet, et le spam dans les emails, ça passe encore, on a des armes relativement efficaces

 

par contre être dérangée par des démarcheurs sur mon téléphone fixe ou sur mon mobile sur mon temps de pause, en pleine réunion, en consultation, en salle de soins, chez moi à 20 h ou le samedi matin quand je suis d'astreinte et que la sonnerie du tel me déclenche des palpitations, ça j'ai de plus en plus de mal à le supporter et aucune arme pour l'empêcher

je me suis inscrite sur pacitel, et je leur ai signalé quelques numéros, mais je ne sais pas quelle efficacité cela peut avoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu quelques spam SMS (peut-être 3 en 1 an !) mais chaque fois filtrés par l'appli sur mon téléphone Android (appli édité par Bouygues et dispo gratos sur le Play Store. Elle est bien notée de plus je crois).

J'ai reçu une fois un appel d'un démarcheur, je l'ai incendié, demandé où il avait eu mon numéro et de me supprimer de toutes les listes de diffusion. Depuis, plus jamais embêté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as de la chance, moi j'ai tout essayé, y compris de me fâcher.. cela m'a valu une dizaine de coups de fils d'affilée sur mon mobile et sur mon tel. j'ai signalé ce démarcheur à Pacitel, mais d'autres ont pris la relève

pour les sms je n'en ai quasiment pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je m'y attendais, la toile s'enflamme de tous côtés. Korben, Les Numériques, Numerama, Le Journal du Geek, PC Inpact, Le journal du Net... Tous s'inquiètent de la Neutralité du Net qui est un droit fondamental (l'utilisateur doit pouvoir choisir ce qu'il veut ou non voir affiché sur son écran sans censure aucune), d'un filtrage abusif (et si demain Free souhaite bloquer un site web entier et non juste une pub ?) et de la fin de la gratuité d'internet (si les pubs ne s'affichent plus, les sites web ne pourront plus payer leur serveur et ils devront alors demander directement aux internautes de mettre la main à la poche afin d'accéder au contenu, sous forme de compte Premium payant).

 

C'est donc l'ébullition ce soir sur le net. Espérons qu'un accord soit trouvé entre Free et Google afin que cette option de filtrage, encore en beta, évolue (devienne paramétrable) ou soit supprimée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pub or not Pub ! Telle est la question ?

 

Pour moi le choix est simple c’est « not Pub » !

 

Je pense que Free qui a mis cette fonction active par défaut permettra de manière plus facile de laisser le choix à l’utilisateur d’une Freebox de l’activer ou pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @ Tous,

 

A ce sujet voila ce que j'ai posté sur un autre site, et je suis sérieux concernant cette réflexion.

 

"Ce que je trouve vraiment gênant, c'est le pouvoir qu'ils s'octroient de controler ce que tu peux voir ou non! frown.gif

 

Si Free en est capable, qu'en sera t'il avec la nouvelle Box d'Orange ou d'autres.

 

Le modèle tout Box français est déjà très contraignant, et n'est pas à l’abri de plus de contrôle. La box ne t'appartient pas et eux peuvent la reprogrammer selon leur bon vouloir. lsvader.gif

 

Ils ont crée un modèle où nous devenons des prisonniers volontaires de notre enfermement, pour des raisons de coûts (Tel, Tv, Sms, Mms, etc.....) et nous avons, avec ces doses homéopathiques, marché comme des moutons.heben.png rhooo.gif "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien pour ça que c'est pas demain la veille que j'aurais une box, la seule que je veux bien c'est la box...ster de Porsche ! :s:

 

Ben vas-y qu'est-ce que t'attends :D;)

 

Pour revenir sur le fond de ce fil, d'accord également avec vous, je n'aime pas que l'on décide à ma place de ce que je peux voir ou ne pas voir.

C'est le plus sûr moyen d'aller vers la pensée unique :blush2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant ça ; ce ne sont pas les mêmes sans doute qui gueulent contre la pub qui s'énervent contre le fait de ne plus pouvoir décider de la supprimer par eux-même, hein... Mais perso, la pub me débecte, j'aurais donc été a priori très en faveur du blocage total proposé. Jusqu'à ce que...

 

ce voeu pieux soit exaucé, et voilà que je me pose la question qui vient juste après, celle de la neutralité et de la "liberté" sur le net. Zut, je n'y avais pas pensé :( Donc une application désactivable à volonté semblerait plus juste, en effet, et on se demande aussi quel pouvoir détiennent les FAI. Méchante découverte pas si nouvelle, mais encore faut-il avoir la qualité pour en prendre vraiment la mesure. Avec le net, comme avec la démocratie, on en est à dire : pour l'instant, ça va, comme le gars qui a sauté de l'avion sans parachute, tant qu'il a la parole...

 

Ce soir, comme on devait s'y attendre (mais oui, ceux qui savent le savaient depuis longtemps :tongue: ) Neel Niel déclare que cette mesure est temporaire et destinée à secouer le cocotier. Ben voyons, on aurait dû y penser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je m'y attendais, la toile s'enflamme de tous côtés. Korben, Les Numériques, Numerama, Le Journal du Geek, PC Inpact, Le journal du Net... Tous s'inquiètent de la Neutralité du Net qui est un droit fondamental (l'utilisateur doit pouvoir choisir ce qu'il veut ou non voir affiché sur son écran sans censure aucune), d'un filtrage abusif (et si demain Free souhaite bloquer un site web entier et non juste une pub ?) et de la fin de la gratuité d'internet (si les pubs ne s'affichent plus, les sites web ne pourront plus payer leur serveur et ils devront alors demander directement aux internautes de mettre la main à la poche afin d'accéder au contenu, sous forme de compte Premium payant).

C'est donc l'ébullition ce soir sur le net. Espérons qu'un accord soit trouvé entre Free et Google afin que cette option de filtrage, encore en beta, évolue (devienne paramétrable) ou soit supprimée...

 

Toute cette Histoire m'exaspère au plus haut point , je vous livre mes pensées un peu en vrac, mais ça défoule :

 

La fonction est désactivable , donc où est le problème , dussions nous penser que les utilisateurs sont des veaux incapables de changer une option ? ( oui semble t' il car on les abreuve bien de publicités sans qu'ils n'aient l'idée de les filtrer.)

 

Le bon coup de Free est d'avoir activé par défaut la fonction et la neutralité du Net, quelle bonne blague, c'est l'argument des forts contre les faibles, c'est toujours ceux qui saurons l'utiliser au mieux qui tirerons les marrons du feu.

 

Chaque Site assis sur son petit tas de visiteurs/vaches à lait, défendent avec un grand sérieux le passage d' un WEB de contenu à un WEB support publicitaire, combien de copiés/collés et de pompages entre sites,

il est vrai que le contenu importe peu, c' est l' attractivité publicitaire qui compte, et son clickodromisme.

 

C'est fou aujourd'hui le nombre de sites d'informatique qui ont publié des bannières pour venir jouer les pleureuses , que c'est trop dur, on sent qu'ils sont convaincus de leur contenu éditorial .... , et puis ils n'ont surement pas du expliquer à leurs visiteurs comment installer AdBlock ...

 

Internet est un univers virtuel avec ses faux amis, ses fausses infos et ses faux mouvements d'opinions, mais avec de la vraie pub , insidieuse , insistante , intrusive.

Internet c'est 10 % de fond, 90 % de vide, mais 100 % de publicité.

Si la pub ne s'invitait qu'avec parcimonie et justesse, comme il y a encore 5 ans ( une petite bannière par-çi par-là ), mais là , entêtes vidéo , Flash plein écran, ... la coupe est pleine , Free à sa manière tire un signal d'alarme , si cela pouvait en faire réfléchir plus d'un.

 

Après , il est clair que Free se sert des Freenautes pour régler des comptes Youtube avec Google , mais en suivant le dossier on comprend qu'ils essayent aussi à leur maniére de faire respecter une certaine neutralité dans le fait de ne pas avoir à surpayer pour mettre à disposition des données,quel que soient l'attractivité du site, c'est aussi la vision que quelque part le clip de Psy = la page sur le Douanier-Rousseau dans wikipedia.

 

Si le Shéma google avait été suivi au début d'internet, nous en serions encore au réseau Arpanet d'origine , L'interconnexion s'est faite aussi sur un mode désintéressé et une vision communautaire , ce temps là semble loin .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va remettre un peu d'ordre (mais laisser le débat ouvert !) :

 

Le blocage des publicités par Free était bien un coup de semonce destiné à Google. L’opérateur mettra en effet fin à ce procédé lundi matin au plus tard, ainsi que l’annonce le journaliste Stéphane Soumier sur Twitter.

 

 

soumier2.jpg

 

Free confirme ainsi que son objectif n’était pas de mettre à mal le modèle de gratuité sur le web, mais de défier le géant Google en lui signifiant qu’un opérateur de réseau aura finalement toujours le dernier mot. Il sera maintenant intéressant de connaitre la réaction de Google afin de savoir si un tel procédé va influer sa position sur le financement de la bande passante. De nombreux FAI à travers le monde sont en accord avec la position de Free vis-à-vis de Google et YouTube, mais c’est le premier opérateur à le défier de cette façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va remettre un peu d'ordre (mais laisser le débat ouvert !) :

 

Le blocage des publicités par Free était bien un coup de semonce destiné à Google. L’opérateur mettra en effet fin à ce procédé lundi matin au plus tard, ainsi que l’annonce le journaliste Stéphane Soumier sur Twitter.

 

 

soumier2.jpg

 

Free confirme ainsi que son objectif n’était pas de mettre à mal le modèle de gratuité sur le web, mais de défier le géant Google en lui signifiant qu’un opérateur de réseau aura finalement toujours le dernier mot. Il sera maintenant intéressant de connaitre la réaction de Google afin de savoir si un tel procédé va influer sa position sur le financement de la bande passante. De nombreux FAI à travers le monde sont en accord avec la position de Free vis-à-vis de Google et YouTube, mais c’est le premier opérateur à le défier de cette façon.

Je trouve que c'est bien dommage car cette Pub est insupportable et pourrie le surf ! :sick:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Et c'est reparti... Depuis ce matin, une nouvelle mise à jour est disponible pour votre Freebox Revolution (redémarrer le serveur pour installer la 1.1.9.1) qui permet la réinstallation du blocage de pub sur toutes vos connexions internet.

Cette option est maintenant désactivée par défaut (pour légitimiser la fonction ?), mais en se rendant sur http://mafreebox.fre...fr/settings.php (une fois identifié), il est possible de l'activer en un clic...

 

EDIT : Toujours pas de liste blanche... Je désactive donc pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.