Aller au contenu

Tablette MULTIPIX INOSOP07S-4.0


Ldfa

Messages recommandés

Ce sujet permet de regrouper les sujets de discussion concernant la tablette Android en objet.;)

 

http://forum.frandroid.com/topic/129313-root-tablette-multipix/

 

http://linux.saverne.info/rooter-une-tablette-multipix-inosop07s/

 

Je suis arrivé à rooter la tablette, mais je ne suis pas encore arrivé à remplacer la mémoire interne par la SDRam.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Bon fin de l'épisode 2 :

 

après root et inversion de extsd et sdcard dans vold.fstab , la carte externe est bien utilisée comme carte interne

 

j'ai utilisé Total Commander sur la tablette Pour Modifier vold.fstab , comme indiqué dans tes forums :

 

 

dev_mount extsd /mnt/extsd auto /devices/virtual/block/nandj

dev_mount sdcard /mnt/sdcard auto /devices/platform/sunxi-mmc.1/mmc_host /devices/platform/sunxi-mmc.0/mmc_host

 

(Je me corrige, en fait le point de montage /mnt/"XXX" n'est pas nécessairement = nom du device "XXX" , on peut croiser :trance: , le seul problème est de se souvenir que le disque nommé "sdcard" se trouve en réalité monté dans le répertoire "/mount/extsd" et lycée de Versailles )

 

 

à noter que cela ressemble beaucoup à ce que l'on fait sur les WM 6.5 pour déplacer certains fichiers "systèmes" comme les mails sur une carte externe , sauf que l'on modifie la BDR .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ricouz ,

 

Il est sur que Google n'a rien inventé , Comme Microsoft d'ailleurs, un grand merci à Unix , vieil ancêtre chez lequel on va chercher les bonnes idées .

 

ET oui Android , ce n'est qu'une distribution linux de plus , adaptée à l'architecture des téléphones donc plus ou moins WM , Embbeded CE.

 

quand à monter la extsd comme sous dossier de la sdcard , c'est aussi une solution élégante .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'y ai passé un bon moment, en essayant de formater la SDCard en Fat32, Ntfs ou Ext4, mais rien n'y fait, elle apparait toujours avec une taille de 0.00 octet. Elle fait 8 Go, c'est peut-être un peut trop ? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Ldfa,

impossible,c'est la taille de celle que j'utilise sur la tablette que j'ai.

 

je comprend pas bien ton pb de formattage , peux tu décrire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon problème, c'est pas le formatage, mais seulement que ma MicroSD de 8 Go n'est pas reconnue après le changement des points de montage.

 

Lorsqu'elle est montée en /mnt/extsd, il y a un dossier 179_5 qui est créé automatiquement et qui contient lui-même les dossiers vides .android_secure et LOST.DIR. Si je lis la microSD sur mon PC, je retrouve ces 2 dossiers à la racine de la SDCard, mais pas de dossier 179_5. Je dirais donc qu'à priori, la microSD n'est pas montée dans /mnt/extsd, mais dans /mnt/extsd/179_5.

/mnt/extsd
|
|_179_5
| |_.android_secure
| |_LOST.DIR

 

Lorsque que je change le point de montage, j'ai dans /mnt/sdcard :

 

/mnt/sdcard
|
|_.dataviz
| |_.dinfo
|_179_5
| |_.android_secure
| |_LOST.DIR
|_Android
| |_data
| | |_com.google.android.youtube
| | | |_files

 

Ma microSD se trouve encore dans le dossier 179_5 et pas dans /mnt/scard, et je ne sais pas pourquoi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc lorsqu'elle est installée de manière "normale ( en extsd )" , si tu copies des fichiers dessus depuis un PC donc en USB , tu ne les retouves pas sur la tablette ?

en principe en exdtsd , il n'y a que le rep LOST.DIR , android.secure apparait si tu l'as basculée en SDcard .

 

le mieux est de repartir de 0 .

 

Attention au fichier volb.fstab , les éditeurs locaux ont tendance à rajouter des blancs supplémentaires entre les instructions , n'y aurait t' il pas quelques caractères non affichables dans ta chaîne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire une restauration des valeurs d'usine, histoire de repartir à 0. Toutes les applications que j'avais installé ont disparu, normal, et la microSD est toujours montée dans /mnt/extsd/179_5. Chez toi elle est à la racine de /mnt/extsd ou /mnt/sdcard ? :unsure:

 

Après vérification, les fichiers systèmes modifiés n'ont pas été réinstallés, seul les réglages et applications rajoutées sont supprimées. :angelic:

 

J'ai utilisé l'éditeur de Total Commander de la tablette pour faire les modifications et c'est le plus simple pour se déplacer sur les lignes avec les doigts. Je ne suis pas certains des espaces ou tabulations présentes dans le fichier. :s:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire une restauration des valeurs d'usine, histoire de repartir à 0. Toutes les applications que j'avais installé ont disparu, normal, et la microSD est toujours montée dans /mnt/extsd/179_5. Chez toi elle est à la racine de /mnt/extsd ou /mnt/sdcard ? :unsure:

Après vérification, les fichiers systèmes modifiés n'ont pas été réinstallés, seul les réglages et applications rajoutées sont supprimées. :angelic:

J'ai utilisé l'éditeur de Total Commander de la tablette pour faire les modifications et c'est le plus simple pour se déplacer sur les lignes avec les doigts. Je ne suis pas certains des espaces ou tabulations présentes dans le fichier. :s:

 

Pour Moi ,les deux racines des cartes sont bien dans /mnt/extsd ou /mnt/sdcard , Je ne comprend pas trop là ou tu as pu rater qq chose.

au cas où je te livre le fichier que j'utilise .

 

j'ai jeté un oeil , les caractères acceptés comme séparateurs sont 0x20 et 0x09 , soit espace et Tab .

vold.fstab.txt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu progressé, en repartant du fichier d'origine (j'avais fait un dump complet avant de bricoler) et effectivement, si on ajoute des espaces, ça marche pas pareil... :s:

 

Maintenant la microSD affiche la bonne taille, mais elle est toujours dans le dossier 179_5 et je ne peux pas copier les applications dessus, j'ai un message d'erreur qui me dit que c'est pas possible. :angelic:

 

Qu'est ce que j'ai fait avant ça, j'ai installé Link2SD, qui ne fonctionnait pas et qui as dû me foutre un peu le bordel... :s:

 

Je vais laisser tomber pour l'instant, c'est pas bien grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je reviens un peu sur cette tablette. J'ai parcouru avec attention le forum FrAndroid et j'ai installé Uberizer pour communiquer plus simplement avec la tablette.

 

J'ai récupéré le fichier build.prop (menu d puis 1) que je joins en PJ. Pourrais-tu m'envoyer le tiens Polaurent STP pour voir si on a la même version d'OS ? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de bol , c'est le même !!!

 

est ce que tu peux faire un K - > 16 pour voir le log de la tablette ?

 

dans le log du gestionnaire de montage :

I/Vold ( 80): /dev/block/vold/179:1 being considered for volume sdcard , on voit le 179 , que tu as dans tes messages .

 

peut être le secteur 5 qui est défectueux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et extsd est la carte externe , la vraie , et sdcard la carte interne ?

 

sinon les secteurs de 1 à 4 ( sur 16777215) sont illisibles , il commence à 5 .

 

il y a moyen dans le montage du disque de préciser le point de démarrage sur la carte ( rpct auto par ?? )

 

bilan , ta carte SD est légèrement défectueuse , c'est de la marque ?

 

Il faudrait mieux que tu expurge légèrement le fichier , Il pourrait y avoir des infos "confidentielles "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dégoûté, j'ai utilisé le programme HP USB Disk Storage Format que Trunky m'a conseillé et que je connaissais déjà pour l'avoir déjà utilisé, et il m'a sauvé la mise encore une fois. :s:

 

Il y avait effectivement un problème de formatage induit par l'utilisation, sans aucun doute, de MiniTool Partition Wizard Home Edition que j'avais utilisé pour formater ma microSD. :angelic:

 

Je vais pouvoir installer désormais des gros programmes sur ma tablette Low Cost favorite,

 

Un grand (merci) à Trunky et surtout à Polaurent, pour leur aide vraiment très très précieuse. ;)

PS : Je suis en train d'installer Yesterday, et oui, tout ça pour ça... :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dégoûté, j'ai utilisé le programme HP USB Disk Storage Format que Trunky m'a conseillé et que je connaissais déjà pour l'avoir déjà utilisé, et il m'a sauvé la mise encore une fois. :s:

 

Il y avait effectivement un problème de formatage induit par l'utilisation, sans aucun doute, de MiniTool Partition Wizard Home Edition que j'avais utilisé pour formater ma microSD. :angelic:

 

Je vais pouvoir installer désormais des gros programmes sur ma tablette Low Cost favorite,

 

Un grand (merci) à Trunky et surtout à Polaurent, pour leur aide vraiment très très précieuse. ;)

PS : Je suis en train d'installer Yesterday, et oui, tout ça pour ça... :tongue:

 

0.96 Go , effectivement ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai éclaté de rire :lol:

 

Vous êtes des costauds les gars, la vache :trance: Quand je pense que passé un temps je disais que je m'y connaissais... bah quand je vous lis...! :angelic:

Petite pensée philosophique hors sujet :

 

Nous sommes tous des Maîtres les uns pour les autres, je m’explique, un Maître c’est quelqu’un qui est plein là ou nous sommes vides et la réciproque est forcément vraie, car à part Boudha, Jésus... je ne connais pas de Maître entièrement plein.

Ce forum est magnifique, car dans un domaine bien précis on y rencontre nos maîtres.

 

Passez tous une excellente journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.