Aller au contenu

Maxthon version portable


Bracam

Messages recommandés

Comme de juste, je me suis précipité sur le dernier en date, et sa version portable que l'on appelle, je crois, version développeurs, celle en extension .7z

 

Et j'ai constaté que le lancement de cette version créait un ou des dossiers sur le disque C: Il a été répondu que cela tenait au fait qu'une version développeur n'a pas les mêmes critères de conception et qu'il était préférable de faire confiance aux versions portables de Portableapps, conçues pour ne laisser aucune trace sur l'ordinateur hôte. Cette version étant désormais disponible http://portableapps....axthon_portable , j'ai effacé les dossiers repérés, puis lancé la version Max4 de Portableapps ("installée" dans un dossier sur D:).

 

Force est de constater que ladite version crée deux dossiers sur C:

 

C:\Documents and Settings\user\Local Settings\Temp\MaxthonPortableTemp

C:\Documents and Settings\user\Application Data\Maxthon3

 

qui s'effacent certes à la fermeture, et des fichiers dans le preftech. Je reste un peu étonné devant cette situation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme de juste, je me suis précipité sur le dernier en date, et sa version portable que l'on appelle, je crois, version développeurs, celle en extension .7z

 

Et j'ai constaté que le lancement de cette version créait un ou des dossiers sur le disque C: Il a été répondu que cela tenait au fait qu'une version développeur n'a pas les mêmes critères de conception et qu'il était préférable de faire confiance aux versions portables de Portableapps, conçues pour ne laisser aucune trace sur l'ordinateur hôte. Cette version étant désormais disponible http://portableapps....axthon_portable , j'ai effacé les dossiers repérés, puis lancé la version Max4 de Portableapps ("installée" dans un dossier sur D:).

 

Force est de constater que ladite version crée deux dossiers sur C:

 

C:\Documents and Settings\user\Local Settings\Temp\MaxthonPortableTemp

C:\Documents and Settings\user\Application Data\Maxthon3

 

qui s'effacent certes à la fermeture, et des fichiers dans le preftech. Je reste un peu étonné devant cette situation...

 

 

Bonsoir Bernard,

 

Ne pas laisser de traces ne veux pas dire ne pas écrire sur le PC hôte, avec Maxthon les programmeurs obligent, au travers du code en dur de Maxthon, cette écriture, la solution trouvée, pour Maxthon et d’autres applications, est d’effacer ces écritures lorsqu’on le quitte.

 

Ce qui fait bien de Maxthon, au format PortablePapps.com, une version véritablement portable au contraire de celle proposée par les développeurs, que nous avions mis, en son temps, en relation avec John de PortableAppas.com sans qu’ils aient daigné lui répondre, alors que son expertise était gratuite !!!

 

Comprenne qui pourra !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suissur vista là... meme en supprimant la totalité du repertoire maxthon portable... puis reinstallation... il retrouve le profil et remets les favoris de l'epoque... donc il doit y avoir une un dossier qq part et pas a la place habituelle :)

 

pour la version portableapps : :)))))) cest l'ancienne icone de max3 et pas celle de max cloud pour le lanceur ... mais ca l'empeche pas de focntionner :))

 

la version portableapps cest la version 4 upgrade ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ray :)

 

faz, j'ai été étonné également de ce que Max4 s'appelle maxthon3 en fait, ce qui correspond à quelques remarques faites ailleurs dans nos forums, confirmant que la version 4 est une cloudy évolucheune la 3...

 

D'autre part, j'ai constaté également que Max cloud portable de portableapps (pour ne pas dire max4) va chercher des favoris je ne sais trop où (j'ai plusieurs navigateurs sur mon pc) lors de son premier lancement. Et je note qu'hélas, il les affiche dans un ordre alphabétique qui mêle indistinctement les dossiers de favoris et les favoris isolés, ce qui fait une fichue salade.

 

Pour mettre tout cela dans l'ordre - Dossiers puis favoris isolés - il faut user de la commande "Plus de commandes", trois points à droite en haut de la barre latérale des favoris, et cliquer sur "trier par titres". Sybillin, mais ça effectue le classement espéré, ouf !

 

Sinon ? Je pense que je vais me concentrer sur les déclinaisons à venir de la 4, qui est sympa, même si je me fiche du nuage pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suissur vista là... meme en supprimant la totalité du repertoire maxthon portable... puis reinstallation... il retrouve le profil et remets les favoris de l'epoque... donc il doit y avoir une un dossier qq part et pas a la place habituelle :)

 

pour la version portableapps : :)))))) cest l'ancienne icone de max3 et pas celle de max cloud pour le lanceur ... mais ca l'empeche pas de focntionner :))

 

la version portableapps cest la version 4 upgrade ?

Pour les icônes je n’ai pas encore eu le temps de m’en préoccuper, mais cela viendra en son temps, contrairement au développeur je ne vous cache rien ! ;)

 

Il est facile de répondre à ta seconde question en regardant la couleur du skin (gris) et en cliquant droit sur la barre latérale pour faire apparaitre le menu et visualiser la commande « Cacher la barre latérale » ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ray :)

 

faz, j'ai été étonné également de ce que Max4 s'appelle maxthon3 en fait, ce qui correspond à quelques remarques faites ailleurs dans nos forums, confirmant que la version 4 est une cloudy évolucheune la 3...

 

D'autre part, j'ai constaté également que Max cloud portable de portableapps (pour ne pas dire max4) va chercher des favoris je ne sais trop où (j'ai plusieurs navigateurs sur mon pc) lors de son premier lancement. Et je note qu'hélas, il les affiche dans un ordre alphabétique qui mêle indistinctement les dossiers de favoris et les favoris isolés, ce qui fait une fichue salade.

 

Pour mettre tout cela dans l'ordre - Dossiers puis favoris isolés - il faut user de la commande "Plus de commandes", trois points à droite en haut de la barre latérale des favoris, et cliquer sur "trier par titres". Sybillin, mais ça effectue le classement espéré, ouf !

 

Sinon ? Je pense que je vais me concentrer sur les déclinaisons à venir de la 4, qui est sympa, même si je me fiche du nuage pour ma part.

Pour les Favoris deux solutions (à mon avis) :

 

Tu l’ouvres avec un compte Maxthon et Maxthon va les chercher en ligne (c’est mon cas).

 

Tu n’ouvres pas le compte Maxthon et il va alors les chercher dans IE ou peut-être, mais ce n’est qu’une hypothèse, dans un autre navigateur ? ;)

 

J'espère que ces explication ne sont pas trop nébuleuses (petit clin d'oeil au nuage que je n'utilise pas non plus) :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.