Aller au contenu

Infos tout genre


jorjusse

Messages recommandés

Bonsoir , ami(e)s Maxthonien(ne)s

 

Je me pose une question au sujet des moteurs de rendu de Max :

 

Le moteur Webkit est-il au même niveau de développement que celui de Chrome, càd la version 23 actuellement?

Idem pour le moteur Trident, s'agit-il de la dernière version du moteur IE9?

 

Je me doute que ma question est peut-être un peu simpliste mais je n'ai guère beaucoup de connaissance technique en informatique, donc voilà...

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'excuse auprès du (des) modo(s) mais je pense que je patauge un peu dans les catégories du forum. Excusez-moi de placer des questions peut-être dans une mauvaise rubrique mais je n'ai pas encore bien compris le fonctionnement. Sorry.

 

Voici donc ma (nouvelle) question :

Il n'y a plus le bouton "Mettre à jour" dans Max4 comme nous avions dans la version 3, dès lors, faut-il en conclure que c'est une lacune ou que les mises à jours sont automatiques (comme avec Google Chrome, au démarrage du PC) ?

 

Merci pour vos avis et désolé de foutre le b..... dans l'organisation du forum. Je promets de m'attarder à essayer de comprendre le principe ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué que l'icone du téléchargement est présente dans la barre latérale et le menu.

Ne trouvez-vous pas que cela fait double emploi, d'autant plus qu'il reste plein de place dans cette barre latérale pour mettre d'autres raccourcis plus utiles (notamment l'icône qui nous donne l'adresse IP, la mémoire dispo, le CPU...) désolé mais je sais pas son nom.

Merci pour vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en réponse à toutes les questions

le moteur de maxthon est basé sur webkit, mais c’est une version développée par maxthon

pour les problèmes de skin et d'interface, pour l’instant on n'a que celle ci à disposition,mais comme expliqué dans un autre post, les skins de maxthon 3 sont d'ores et déjà applicables moyennant une petite manipulation. Donc d'autres skins vont venir, qui apporteront je pense des réponses à tes questions

pour les mises à jour : je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter la réponse d'Odyssee, pour le moteur trident tout dépend de la version d'IE installé sur ta machine.

 

Trident n'est pas comme webkit un développement ouvert donc les développeurs n'ont pas le droit d'y toucher contrairement à webkit, ils ont donc développé une dll qui sert de passerelle pour utiliser le moteur de rendu d'internet explorer.

il suffit de regarder la taille de la dll MxTrident 704ko. On ne fait pas un moteur de rendu en 704ko ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... mettre d'autres raccourcis plus utiles (notamment l'icône qui nous donne l'adresse IP, la mémoire dispo, le CPU...) ...

Merci pour vos avis.

 

Bonjour,

ces informations sont dans la barre d'état (en bas) sur la droite.

on y accède par un clic gauche sur le premier bouton (vers la gauche, bouton avec une sorte de coche) ou sur l'adreese ip si elle a été activée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ces informations sont dans la barre d'état (en bas) sur la droite.

on y accède par un clic gauche sur le premier bouton (vers la gauche, bouton avec une sorte de coche) ou sur l'adreese ip si elle a été activée.

Oui j'ai remarqué que c'était déplacé dans la barre d'état, mais je pense que c'était bien plus pratique sur Max3 (en haut à droite sur la barre d'adresse) car on gagnait la place qu'occupe cette barre d'état qui n'existait pas avant et qui n'a guère d'utilité à mon avis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre petit soucis sur Max4 et qui n'existait pas sur Max3 : quand on visite des pages diffusant en streaming comme sur le site

 

http://www.telegraaf...n/koers_parijs/

 

(par exemple mais il y en a d'autres), on voit apparaître toute les 2 secondes environ une adresse pendant une petite seconde puis elle disparaît mais cela est très gênant pour la lecture et de plus ça masque les éléments de la page à l'endroit ou apparait cette adresse. Evidemment, ce n'est pas tellement un soucis pour ceux qui affichent la barre d'état car alors ça apparait dans cette bare mais quand on ne veux pas de cette barre d'état, c'est plus gênant.

Connaissez-vous un moyen de supprimer ce désagrément ? Avec Max3, je n'ai pas ce problème.

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre petit soucis sur Max4 et qui n'existait pas sur Max3 : quand on visite des pages diffusant en streaming comme sur le site

 

http://www.telegraaf...n/koers_parijs/

 

(par exemple mais il y en a d'autres), on voit apparaître toute les 2 secondes environ une adresse pendant une petite seconde puis elle disparaît mais cela est très gênant pour la lecture et de plus ça masque les éléments de la page à l'endroit ou apparait cette adresse. Evidemment, ce n'est pas tellement un soucis pour ceux qui affichent la barre d'état car alors ça apparait dans cette bare mais quand on ne veux pas de cette barre d'état, c'est plus gênant.

Connaissez-vous un moyen de supprimer ce désagrément ? Avec Max3, je n'ai pas ce problème.

Merci à vous.

 

Je viens de tester sur le lien exemple et je n'ai pa ce qui est décrit !

Les données changent sans que je vois d'adresse ?!

 

Un autre lien à tester ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai remarqué que c'était déplacé dans la barre d'état, mais je pense que c'était bien plus pratique sur Max3 (en haut à droite sur la barre d'adresse) car on gagnait la place qu'occupe cette barre d'état qui n'existait pas avant et qui n'a guère d'utilité à mon avis

 

La barre d'état a toujours été là (depuis MyIE et les Mx 1.XX, 2.xx et 3.xx) - soit on l'affiche, soit non - les goûts et les couleurs ... Chacun les siens, n'est ce pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué que l'icone du téléchargement est présente dans la barre latérale et le menu.

Ne trouvez-vous pas que cela fait double emploi, d'autant plus qu'il reste plein de place dans cette barre latérale pour mettre d'autres raccourcis plus utiles (notamment l'icône qui nous donne l'adresse IP, la mémoire dispo, le CPU...) désolé mais je sais pas son nom.

Merci pour vos avis.

Je viens de comprendre qu'il est possible de supprimer ou d'ajouter des boutons activant des extensions dans la barre latérale en décochant dans l'onglet "Extension" le bouton disparaît et en cliquant sur "Détails" on est dirigé sur la page du site et on peut ajouter d'autres extensions.

Je sais que beaucoup d'entre vous le savait certainement mais autant le mentionner ici pour ceux qui débutent avec Maxthon.

Désolé pour les autres et merci pour votre compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre petit soucis sur Max4 et qui n'existait pas sur Max3 : quand on visite des pages diffusant en streaming comme sur le site

 

http://www.telegraaf...n/koers_parijs/

 

(par exemple mais il y en a d'autres), on voit apparaître toute les 2 secondes environ une adresse pendant une petite seconde puis elle disparaît mais cela est très gênant pour la lecture et de plus ça masque les éléments de la page à l'endroit ou apparait cette adresse.

Evidemment, ce n'est pas tellement un soucis pour ceux qui affichent la barre d'état car alors ça apparait dans cette bare mais quand on ne veux pas de cette barre d'état, c'est plus gênant.

Connaissez-vous un moyen de supprimer ce désagrément ? Avec Max3, je n'ai pas ce problème.

Merci à vous.

 

J'ai masqué la barre d'état et je n'ai toujours pas d'adresse furtive ... ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La barre d'état a toujours été là (depuis MyIE et les Mx 1.XX, 2.xx et 3.xx) - soit on l'affiche, soit non - les goûts et les couleurs ... Chacun les siens, n'est ce pas ?

Merci ernest mais je débute avec Maxthon, désolé. J'avais probablement configuré autrement Max3 alors car je n'avais pas la barre d'état. Cependant le problème de l'adresse qui apparaît en bas toute les 2 secondes est bien présent chez moi (je suis sous Win7) je ne comprends pas pourquoi chez toi ça va. De plus je n'ai pas ce soucis avec Max3 alors faut-il paramétrer quelque chose pour remédier à ça ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un autre site qui à le même problème chez moi :

 

http://www.lecho.be/...ext-paris/cac40

 

Vois-tu d'où pourrait venir ce soucis sur mon PC ? Merci à toi.

 

Pas d'adresse furtive sur le lien des Echos - j'ai aussi Windows 7.

 

As-tu modifé des options : genre proxy ? modifié le maxthon.dll comme dit par ailleurs ? etc.

 

Peut-être réinstallé Maxthon Cloud dans un autre dossier et retester les liens ?

 

Ici j'ai 2 Maxthon 4 : un avec l'install d'origine et un autre avec les dll de Maxthon3 (pour pouvoir modifier les skins, notamment).

 

Les deux sites exemple fonctionnent sans adresses furtives dans les deux !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'adresse furtive sur le lien des Echos - j'ai aussi Windows 7.

 

As-tu modifé des options : genre proxy ? modifié le maxthon.dll comme dit par ailleurs ? etc.

 

Peut-être réinstallé Maxthon Cloud dans un autre dossier et retester les liens ?

 

Ici j'ai 2 Maxthon 4 : un avec l'install d'origine et un autre avec les dll de Maxthon3 (pour pouvoir modifier les skins, notamment).

 

Les deux sites exemple fonctionnent sans adresses furtives dans les deux !!

Je ne pense pas avoir modifié qq chose dans le proxy où alors c'est involontairement et je ne sais pas comment il faut le configurer.

Quant au maxthon.dll je ne sais pas ce que tu veux dire, je n'ai pas encore vu le sujet sur ce propos dans le forum. Peux-tu m'expliquer la procédure ? Merci

Mon soucis vient peut-être du fait que Max4 cohabite avec Max3 et qu'il faudrait faire une nouvelle installation propre avec Max4 uniquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai ! En bas à gauche, dès que le curseur souris se positionne dans la page.

Oui ça j'ai aussi mais je pense que c'est normal, en fait c'est parce que le pointeur de ta souris est sur un lien et tu as en bas l'adresse de ce lien.

Essaie en mettant ton pointeur dans une zone sans lien sur la page et l'adresse devrait disparaître.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça j'ai aussi mais je pense que c'est normal, en fait c'est parce que le pointeur de ta souris est sur un lien et tu as en bas l'adresse de ce lien.

Essaie en mettant ton pointeur dans une zone sans lien sur la page et l'adresse devrait disparaître.

Il semblerait que j'avais mal compris ton problème, chez toi ça apparaît n'importe où dans la page ? Dans ce cas je n'ai pas le problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas avoir modifié qq chose dans le proxy où alors c'est involontairement et je ne sais pas comment il faut le configurer.

Quant au maxthon.dll je ne sais pas ce que tu veux dire, je n'ai pas encore vu le sujet sur ce propos dans le forum. Peux-tu m'expliquer la procédure ? Merci

Mon soucis vient peut-être du fait que Max4 cohabite avec Max3 et qu'il faudrait faire une nouvelle installation propre avec Max4 uniquement.

Je viens d'avoir la solution à mon problème. J'ai pû réinstaller mon ancien skin (Compact Bar) et tout est rentré dans l'ordre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut également être un peu patient, ce n'est que la 1ère version 4, c'est une version de présentation (preview) et il devrait y avoir très bientôt des mises à jour qui corrigeront sans doute les différents bugs ou manques relevés ici ou sur les forums anglais et chinois.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question s'adressant à tout les Maxthonien(nes) :

 

Après quelques jours d'utilisation de Maxthon4 avez-vous l'impression d'une amélioration (mis à part le cloud bien sûr) par rapport à Maxthon 3.5.2.1000 ?

Je pense surtout au niveau de la rapidité d'affichage des pages mais aussi au niveau des bugs.

Merci pour vos réponses. :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.