Aller au contenu

Silence radio...


Ldfa

Messages recommandés

Vu la situation, je cherche l'alternative, je me bats contre les autres navigateurs, Avant Browser par exemple, plein de qualités, trois moteurs, sans blague, mais des manques... Lunascape peut-être, une fichue usine à gaz de prime abord ? En tout cas, je suis un peu triste en pensant au beau potentiel de Maxthon, que j'emploie toujours mais sans plus savoir sur quel pied danser, faute de trouver satisfaction entière dans 2,5, tout de même ancien et qui marche mal chez moi, et 3.xx à qui il manque tant de fonctions. Je n'ai pas bien compris, est-il vraiment question d'une génération 4 qui devrait surgir du néant ? S'il faut voir des beta à tour de bras pendant 3 ans, il y a de quoi fatiguer, bref.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse

je comprends bien ton point de vue.. au début de max3 c'était un embryon de squelette de navigateur, et les fonctions ont été implémentées une après l'autre lors de beta successives, sans que jamais on n'ait l'impression d'avoir un produit abouti

 

S'il doit y avoir une version 4, la stratégie sera peut-être différente ? il faut l'espérer en tout cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant fan de maxthon depuis des années, 1,2 et la V3, même si ces versions (surtout la V3) ne sont pas parfaites, j'ai dû mal à m'y faire sur d'autres navigateurs, j'ai fait quasi le tour, aujourdh'ui j'ai testé avant browser http://www.avantbrowser.com/ avec ses trois moteurs, ce qui reste pour moi la meilleure alternative à ce jour, mais kenini!!!! il y a rien à faire!!! je reste accroché à mon maxthon...

En espérant...... :blush2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Odyssée, toujours là, avec ses manques qui deviennent navrants, à force de ne pas évoluer. Je me trouve comme Kenshiro, incapable de changer de navigateur, mais je jongle tout de même entre 2.5 et 3.4, Avant, Firefox, Lunascape, Iron, bref, c'est un peu ridicule. La force de l'habitude et la peur du changement font leur part, puis j'aime bien ce forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je profite de ce silence radio qui dure (bientôt deux mois) pour essayer d'autres navigateurs qui continuent, eux, à évoluer.

 

AvantBrowser ne m'a pas séduit par contre Safari risque d'emporter le cocotier, surtout si le silence et la non-évolution des versions de Maxthon continue à stagner.

 

Les Chinois devraient savoir que ne pas avancer c'est reculer surtout dans ce domaine ou IE en a fait les frais pendant un certain temps et rame pour revenir au sommet.

 

À bon entendeur salut ! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

safari ? je croyais qu'il ne serait plus disponible sous windows ?

 

Ray, l'absence de beta publique ne signifie pas l'arrêt du développement..

de plus le rythme éfréné des beta à une par semaine est selon moi un rythme qui n'a pas grand sens vu qu'on n'a pas le temps de les tester, et que cela contribue à ajouter au sentiment d'un logiciel inabouti

j'aimerais mieux qu'ils regroupent les nouveautés tous les 2 mois, et qu'on ait une feuille de route, on aurait l'impression d'avancer. Quelqu'un qui vient faire un tour tous les 6 mois a sans doute l'impression que Max avance, beaucoup plus que nous qui sommes à l’affût du moindre changement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé Ray1, mais je crois bien que tu as parié sur le mauvais cheval.

 

En effet, Safari pour Windows n'est plus supporté officiellement par Apple. C'est la seule raison pour laquelle Maxthon est passé sur le 1er écran du Ballot Screen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous.

 

Certains messages sont démoralisant :) Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de nouvelles que le projet est mort ou en train de mourir :)

Il est vrai que tous les projets finissent un jour par s'arreter pour diverses raisons (developpeurs qui s'entendent plus, vente du projet, ou nouvelle orientation du projet sous un nouveaux noms etc etc .....)

 

Pour ce qui est de miser sur la durée de developpement (qui ne sera pas éternelle non plus comme pour tous les autres), j'ai misé depuis de nombreuses années sur Mozilla Firefox. "On aime ou pas" peut importe... moi cela ne m'a jamais décu. C'est mon navigateur principal depuis la version "0.7" pour dire ...

 

J'ai installé google chrome en navigateur secondaire mais je m'en sers tres tres peu.

 

Maxthon3 je l'ai en version portable sur clé et meme disque dur, en navigateur à suivre, mais je l'utilise de moins en moins.

 

Avant browser tricore est installé aussi comme navugateur à suivre : il m'a épaté ! c'est une bon navigateur qui marche tres bien : je suis étonné de lire qu'il manque des fonctions puisqu 'en général on lui reproche plutot le contraire a savoir qu'il y a trop de reglages possibles !

Par contre ce qu'on ne peut pas reprocher à Avant cest qu'il y a eu une continuité dans leur projet : avant browser à l'origine était une surcouche ie (comme maxthon2). Mais pour ne pas desorienter les utilisateurs lors du "virage" vers l'intégration de webkit et gecko il n'ont rien changer dans l'interface, de sorte que les habitudes des users qui passent de la surcouche au tricore ne sont en rien modifiées. C'est respectueux du user, ou tout simplement malin de leur part, peu importe... mais c'est une bonne démarche.

 

Quand a lunascape : pour dit on que c'est une usine a gaz ? il ne fait qu'integrer plusieur smoteurs comme les autres.

 

Pour safari javais lu que la 5.1.7 serait apparemment la derniere que windows. elle est sorti en mai 2012 la 5.1.7 je crois ... wait and see ...

 

Pour en revenir a maxthon3 ce qui m'inquiete un peu :) cest le fait qu'ils ont voulu aller sur toutes les plateformes (pc, mac, android... sauf linux je crois).

Encore il aurait developpé un truc à la "xul" pour qu'une meme base marche sur plusieurs OS j'aurais compris (meme si ce doit posé d'autres probleme), mais cela ne semble pas etre le cas ... maxthon a developpé un produit par plateforme et au niveau du boulot et de l'investissement financier ce doit etre enorme... je sais que de cote la de la planete le cout du travail est ...bref .... mais quand meme ... cest de la dispersion ... mais bon ca doit faire partie d'une stratégie (commerciale ????...).

 

 

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec odyssee, c'est plutot l'habitude qu'avait Maxthon avec ces versions qui sortaient toutes les semaines qui est malsaine.

 

Il suffit de regarder le nombre et le rythme des versions sorties par les autres navigateurs pour s'en convaincre.

 

Les problèmes engendrés sont faciles à comprendre, c'est une course à la version, donc chaque version amène ses problèmes sans pour autant régler les problèmes des versions précédentes.

Les tests unitaires et les test globaux sont bâclés, et on traine des bugs pendant des mois.

Au final personne n'est content.

 

Je préfère attendre un peu plus pour avoir une version parfaitement stable et aboutie..

 

Bon weekend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dit que Safari est mon navigateur par défaut, j'ai dit qu'il est possible qu'il le devienne, nuance !

 

En ce qui concerne les rythmes des mises à jour, deux navigateurs et surement d'autres, ont un rythme d'une bêta tous les 10 ou 15 jours et celle d'une version stable tous les mois ou mois 1/2 et ne s'en portent pas plus mal pour autant, je parle de Firefox et de Chrome !

 

Je suis toujours fan de Maxthon, ce qui me fatigue actuellement, ce sont les Chinois qui ont mis au point une version stable qui ne l'est pas et ce sont focalisés sur la construction de versions bêta qui ne le sont pas n'ont plus et depuis ne sortent plus rien !

 

Leur silence est pesant, la preuve, vous avez fait ce billet pour l'exprimer, ce qui est bien.

 

Quant à la position de Maxthon sur le Ballot screen elle est due uniquement à la défection de Safari et pas à des avancées du navigateur.

 

Ce dont j'ai besoin c'est d'un navigateur rapide, efficace et débarrassé des pubs gênantes (avec un plug-in très efficace) et dont l'esthétique me convienne et Safari pour l'instant, en phase de test chez moi, me donne globalement satisfaction. J'ai conscience qu'en disant cela sur ce forum je suis en déphasage avec vos motivations.

 

Mais pourtant je suis comme vous impatient de voir la nouvelle version stable de Maxthon 3 ou 4, sans pour autant me faire de grandes illusions !

 

Par contre si mon point de vue est jugé trop démoralisant, pas conforme à l'esprit de Maxthon, par vous et les membres, vous pouvez supprimer tous mes commentaires ou les rendre invisibles sans aucun état d'âme ! Je comprendrais à demi-mot. ;)

 

Amicalement

Raymond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chacun a le droit de s'exprimer Ray, et le fait qu'on ne soit pas tous d'accord est selon moi plutôt bon signe.. il n'y a que dans les dictatures que tout le monde fait semblant de s'accorder.

 

La politique de maxthon n'est peut-être pas adaptée à notre tournure d'esprit occidentale d'où notre incompréhension d'autant plus que maintenant ils ont ajouté une couche marketing ce qui finit de nous agacer.

 

mais j'essaie avoir une certaine cohérence, donc si je râle après des beta bâclées et l'absence de feuille de route, je ne peux pas me plaindre quand pour une fois ils semblent prendre leur temps...

 

 

Pour rassurer tout le monde, si les choses semblent inertes en surface, le développement continue en profondeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec Ricouz, l'erreur qu'a commise Maxthon, c'est de s'imposer une version/semaine, pour répondre aux attentes pressentes de ses utilisateurs, mais malheureusement en produisant l'effet inverse, celle de la frustration d'avoir des versions avec de nouveaux ou d'anciens bugs, jamais corrigés, parfois corrigés puis resurgissant au fil des versions.

 

Maxthon 3 semble être une perpétuelle Bêta alors qu'elle a évoluée par rapport à l'origine, même si toutes les fonctionnalités souhaitées ne sont pas au rendez-vous au détriment de certaines qui ne semblent pas vraiment utiles ou indispensables... :s:

 

Peut-être que Maxthon s'en est finalement rendu compte, et que c'est pour cela que l'on a plus de nouvelle version à se mettre sous la dent.

 

De plus, Faz a pointer un autre problème de Maxthon actuellement, c'est l'orientation multi-plateforme de Maxthon qui ne s'appuie pas sur une architecture commune entre les différentes plateformes. Maxthon est sans doute conscient de ce problème et il est peut être en train de mettre en place un socle commun à toutes les versions existantes sur les différentes plateformes (Windows, MacOSX, Android, IOS, BlackBerry...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chacun a le droit de s'exprimer Ray, et le fait qu'on ne soit pas tous d'accord est selon moi plutôt bon signe.. il n'y a que dans les dictatures que tout le monde fait semblant de s'accorder.

 

La politique de maxthon n'est peut-être pas adaptée à notre tournure d'esprit occidentale d'où notre incompréhension d'autant plus que maintenant ils ont ajouté une couche marketing ce qui finit de nous agacer.

 

mais j'essaie avoir une certaine cohérence, donc si je râle après des beta bâclées et l'absence de feuille de route, je ne peux pas me plaindre quand pour une fois ils semblent prendre leur temps...

 

 

Pour rassurer tout le monde, si les choses semblent inertes en surface, le développement continue en profondeur

 

Si vous avez des sources sur ces informations, il faut nous en parler (merci)

 

Ce qui nous transforme en barbare sanguinaire et tonitruant, c'est leur silence assourdissant :s:

 

Bien cordialement :Bisous:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme indiqué sur le 1er message, nous n'avons aucune information. On peut supposer qu'ils ne se sont pas arrêtés de bosser du jour au lendemain (cf. mon message précédent).

 

Je suis tout à fait d'accord que ce n'est pas la meilleur façon de traiter ses utilisateurs en les laissant sans aucune information. :angelic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chacun a le droit de s'exprimer Ray, et le fait qu'on ne soit pas tous d'accord est selon moi plutôt bon signe.. il n'y a que dans les dictatures que tout le monde fait semblant de s'accorder.

 

Il est vrai que ce forum est aux antipodes d'une dictature !

 

Je vous souhaite à tous une belle journée sous les couleurs automnales que j'adore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai posté un mot dans le forum privé anglophone à ce sujet...

comme LDFA le dit, on n'a pas plus d'informations que vous, sauf qu'on sait, mais sans en connaitre la teneur, que le développement continue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la réponse : apparemment un fan chinois a posé la question à un officiel et retransmet la réponse sur le forum chinois :

 

http://translate.google.com/translate?depth=1&langpair=auto%7Cen&rurl=translate.google.com&u=http://bbs.maxthon.cn/viewthread.php%3Ftid%3D832804%26extra%3Dpage%253D1

 

en clair "une nouvelle version est presque prête, soyez patients"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.