Aller au contenu

Maxthon fait parti des 5 navigateurs en Europe


Ldfa

Messages recommandés

annonce2Maxthon vient de rentrer dans le groupe des 5 premiers navigateurs Internet du 'Ballot Screen', l'écran de présentation des navigateurs Internet alternatif à IE, imposé par la Commission Européenne. ;)

 

BallotScreen2012.png

 

Questions subsidiaire : Savez-vous qui a traduit en français le texte du 'Ballot Screen' ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non, c'est nous !!! :evil:

 

De plus, cet écran de choix n'était plus proposé depuis le SP1 de Windows 7 et Microsoft vient de corriger le bug : http://www.clubic.com/navigateur-internet/actualite-509777-microsoft-bug-ecran-installation-navigateurs.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se voit, tu ne mets jamais de majuscule, ni dans ton pseudo, ni pour commencer tes phrases, j'aurais dû m'en douter. :s:

:cry: je n'aime pas les majuscules lol et c'est vrai que je n'en mets quasiment jamais, sauf dans les courriers officiels ! ça me pose d'ailleurs un problème en anglais, avec le "I" pour lequel je suis obligée de faire un effort permanent pour ne pas oublier la majuscule

par contre je déteste les fautes d'orthographe et les abréviations style sms (personne n'est parfait :s: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

À propos d'orthographe, je parlerai de grammaire. Je lis ceci (un poil plus haut) :"une petite remarque qui m'a sautée au yeux".

La beauté du geste aurait été que notre camarade ajoutât un "x" à "au" (il y a du pluriel dans l'air) et surtout qu'il enlevât le "e" à la fin de "sautée" (Ah ! ce participe passé employé avec avoir !) Car en fait, cela aurait été juste si par contre, il n'eut point ajouté "aux yeux"... et si d'autre part "une petite remarque" eut été considérée comme "ma voisine". Vous conviendrez certainement de l'aspect trivial de la chose, notamment dans ce forum de qualité, quand bien même ma voisine eut-elle été affublée des plus merveilleux appas !

 

 

Je retourne rêver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

À propos d'orthographe, je parlerai de grammaire. Je lis ceci (un poil plus haut) :"une petite remarque qui m'a sautée au yeux".

La beauté du geste aurait été que notre camarade ajoutât un "x" à "au" (il y a du pluriel dans l'air) et surtout qu'il enlevât le "e" à la fin de "sautée" (Ah ! ce participe passé employé avec avoir !) Car en fait, cela aurait été juste si par contre, il n'eut point ajouté "aux yeux"... et si d'autre part "une petite remarque" eut été considérée comme "ma voisine". Vous conviendrez certainement de l'aspect trivial de la chose, notamment dans ce forum de qualité, quand bien même ma voisine eut-elle été affublée des plus merveilleux appas !

 

 

Je retourne rêver...

(merci) Maître Capello ! ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce forum tout au moins, les gens écrivent à peu près correctement, et s'il y a quelques fautes, beaucoup sont probablement des fautes d'inattention... l'outil n'excuse pas tout, mais je pense qu'il entre pour une part, car peu de gens tapent en regardant l'écran plutôt que le clavier...

 

Mais quand je vois la façon dont les enfants de niveau collège en soin dans mon établissement écrivent, j'ai peur.. car non seulement c'est de la phonétique, mais c'est de la phonétique avec des contre-sens, ou pire, sans aucun sens, par exemple "comme même" en lieu et place de "quand même"...

le manque de vocabulaire est lui aussi effrayant, avec une grande difficulté à décrire précisément un objet ou une situation autrement qu'avec des "machins" et des "trucs".

 

Et je m'interroge sur leur capacité à analyser alors qu'ils n'ont plus d'outils..

 

PS : J'ai fait un effort de majuscules

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est l'inverse, je ne peux pas taper en regardant le clavier, si je regarde le clavier je cherche les lettres, mais bon cela fait plus de 35 ans que j'utilise le clavier, de plus j'ai appris à taper à la machine à écrire en prenant au son (le morse), ceci explique cela je pense, ceci dit je fait quand-même des fautes.

 

Il est souvent plus facile de corriger les fautes des autres que les siennes, même si on se relit. On a tendance à lire ce que l'on a voulu écrire et pas ce que l'on a écrit.

Souvent lorsque je retombe sur certains de mes anciens posts je corrige encore.

 

Mais quand je vois des confusions entre être et avoir ou ce et se ou sa et ça, j'arrête là l'énumération .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chers amis PCastuciens,

Entièrement d'accord avec ce qu'écrit ricouz. Tout le monde connaît la paille ou la poutre selon qu'elle appartient au voisin ou à soi-même. Il est vrai que dans "notre" forum, l'orthographe est plutôt soignée par rapport à d'autres !

Je pense toutefois qu'il doit y avoir une part d'inné dans la maîtrise de l'orthographe : j'ai connu des élèves d'origine non francophone qui se débrouillaient parfaitement bien et d'autres, bien autochtones, de surcroît de milieu dit favorisé, à l'orthographe plus qu'approximative !

Qu'alors y faire ? Ça fera chauffer les neurones !

 

Bon we,

 

PS : un bon point pour les majuscules d'odyssée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas l'explication officielle de la présence de Maxthon sur la 1ère partie du "Ballot Screen" et je viens de le voir ici.

 

C'est tout simplement parce qu'Apple a annoncé que le développement de Safari sous Windows était arrêté !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

À propos d'orthographe, je parlerai de grammaire. Je lis ceci (un poil plus haut) :"une petite remarque qui m'a sautée au yeux".

La beauté du geste aurait été que notre camarade ajoutât un "x" à "au" (il y a du pluriel dans l'air) et surtout qu'il enlevât le "e" à la fin de "sautée" (Ah ! ce participe passé employé avec avoir !) Car en fait, cela aurait été juste si par contre, il n'eut point ajouté "aux yeux"... et si d'autre part "une petite remarque" eut été considérée comme "ma voisine". Vous conviendrez certainement de l'aspect trivial de la chose, notamment dans ce forum de qualité, quand bien même ma voisine eut-elle été affublée des plus merveilleux appas !

 

 

Je retourne rêver...

 

aux appats de ta voisine ....qui te font oublier qu'il y a bien un "T" :s: , et je ne parle pas de la poûtre ....

 

la beauté du geste eût été et .. cela eût été plus juste ... (en passant on n'oublie pas le p'tit chapeau, et pas que sur le "U" :D ) sinon il y une faute de temps .

 

je n'ai plus rien en stock. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense pourtant qu'il s'agit bien d'"appas" quand on parle des charmes d'une femme et non de vulgaires appâts visant à hameçonner Cebe

 

Bien vu Odyssée ,

 

en fait les deux orthographes "appas" et "appâts" sont les deux pluriels tolérés du singulier "appât" , le premier étant la forme archaïque associée aux charmes féminins .

 

merci à Wiktionnaire pour ses lumières ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.