Aller au contenu

Le scandale des nouvelles cartes bancaires


Ldfa

Messages recommandés

Je reprends intégralement le titre de l'article de 01net.com qui dénonce encore une fois une énormité de notre "cher" système bancaire. :shocked:

 

En effet, il faut savoir que depuis le mois de mars 2012, les banques vous vendent une carte bancaire à la norme NFC, sans vous le dire, afin de pouvoir utiliser le payement sans contact, qui n'est pas vraiement encore disponible partout. :angelic:

 

Le problème, c'est que vos données sont accessibles sans contact, c'est le but recherché, mais par n'importe qui et n'importe où. Il suffit d'un smartphone équipé d'une puce NFC, soit tous les smartphones haut de gamme d'aujourd'hui, et d'un simple logiciel. :evil:

 

Vous envoyez ainsi, sans le savoir, toutes les informations bancaires de vote carte à qui veut bien les accueillir. Bien entendu, du coté du groupement de cartes bancaires, on relativise le problème, comme d'habitude devrais-je dire. :s:

 

Si vous avez sur votre carte un logo de type WIFI, je vous conseille de mettre votre CB dans une boite en aluminium. :shifty:

 

PS : Je vais aller demander le mien à ma banque, car j'en ai une depuis mai dernier. :blush2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne était équipée, mais par contre la banque m'avait prévenu de cette "nouveauté".

Ceci dit comme le risque est la récupération du n° de carte, cela ne change pas grand chose par rapport à avant à savoir que s'il y a utilisation frauduleuse de la carte sans utilisation du code la banque doit rembourser.

 

Ce que dit le gars de chez visa est vrai, il n'y a plus beaucoup de sites sur internet qui ne demande que le numéro de carte pour un paiement ( en général il faut également le cryptogramme) mais c'est quand-même très léger comme argument et même très dérangeant.

 

On dirait que les banques cherchent vraiment les emm........

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est une grosse somme qui est prélevée sans le code, on s'en rendra surement compte, si c'est des petites sommes à répétition, c'est moins sur... je n'épluche pas mes bulletins de banque..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais une quantité de sites de vente sans contrôle serré de la carte, quelques numéros suffisent. Quant à la possibilité à brève échéance de contrôler nominativement tous les déplacements des détenteurs de carte, on y est. Et ça, tous les discours lénifiant (embarrassés même parfois) n'ont aucun sens moral mais pour seul but que de nous faire oublier les dangers pour la vie privée et l'essence même de l'existence humaine depuis son origine, qui n'a jamais connu ce genre de carcan possible ; ces discours visent même à nous faire réclamer l'usage de ces dispositifs de contrôle. Une application de reconnaissance faciale liée à facebook par exemple a été évoquée, sans doute pour tester l'intérêt potentiel du public et se placer sur le marché, qui permettrait à un commerçant de reconnaître les personnes ayant librement accepté l'application, de sorte qu'un écran par exemple, situé à l'entrée du magasin, accueille le client par son nom et lui promette, par message sur son iphone par exemple ou pourquoi pas à l'écran, force promotions personnalisées. Faisons la même chose avec les cartes bancaires, mais ne rêvons pas sur la moralité qui accompagnera ce genre de pratique. N'espérons surtout pas échapper aux pires dérives criminelles ou étatiques, ni avec la reconnaissance faciale, ni avec les puces rfid. N'oublions pas que cela deviendra une occupation ou un métier très complexe à plein temps de défendre son intimité contre le crime, les forces du fric et la surveillance totalitaire possible, s'il est possible d'y parvenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais une quantité de sites de vente sans contrôle serré de la carte, quelques numéros suffisent. Quant à la possibilité à brève échéance de contrôler nominativement tous les déplacements des détenteurs de carte, on y est. Et ça, tous les discours lénifiant (embarrassés même parfois) n'ont aucun sens moral mais pour seul but que de nous faire oublier les dangers pour la vie privée et l'essence même de l'existence humaine depuis son origine, qui n'a jamais connu ce genre de carcan possible ; ces discours visent même à nous faire réclamer l'usage de ces dispositifs de contrôle. Une application de reconnaissance faciale liée à facebook par exemple a été évoquée, sans doute pour tester l'intérêt potentiel du public et se placer sur le marché, qui permettrait à un commerçant de reconnaître les personnes ayant librement accepté l'application, de sorte qu'un écran par exemple, situé à l'entrée du magasin, accueille le client par son nom et lui promette, par message sur son iphone par exemple ou pourquoi pas à l'écran, force promotions personnalisées. Faisons la même chose avec les cartes bancaires, mais ne rêvons pas sur la moralité qui accompagnera ce genre de pratique. N'espérons surtout pas échapper aux pires dérives criminelles ou étatiques, ni avec la reconnaissance faciale, ni avec les puces rfid. N'oublions pas que cela deviendra une occupation ou un métier très complexe à plein temps de défendre son intimité contre le crime, les forces du fric et la surveillance totalitaire possible, s'il est possible d'y parvenir.

 

Entièrement d'accord avec vous.

 

Pas mieux! :censored::cvplt: (aux arnaqueurs, fraudeurs, exploiteurs, so and so)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.