Aller au contenu

Gestion des cookies


Oliver

Messages recommandés

Salutations à toutes et tous,

 

Depuis hier sur ma config principale j'étais confronté à un problème pour me connecter à Paypal, autant avec Mx en Ultra ou Rétro qu'avec IE9. Comme ça fonctionnait sur des configs n'ayant jamais connu Paypal j'ai suspecté un problème de cookies, et effacé avec Nirsoft IEcockiesview les paypal qui traînaient. Ça a bien refonctionné avec IE9 mais bien entendu pas avec Mx en Ultra. J'ai donc essayé avec Mx en Rétro, OK, puis suis repassé en Ultra et ça refonctionne !

 

Tout ça pour dire qu'il serait vraiment important que nos chers développeurs se penchent sur une gestion personnalisée des cookies en mode webkit, à l'instar de ce qu'ils ont fait avec la version Mac OSx. On n'a pas toujours envie de les effacer tous en bloc ! :doh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'ils peuvent sans doute ; mais faut causer anglais, ce n'est pas eux qui décident, la Chine à pied c'est loin et c'est à ce rythme que marche Maxthon. J'ai renoncé vraiment renoncé, viendra ce qui viendra, j'ai une liste longue comme ça de fonctions de Max 2 oubliées que je pourrais produire. Pour les cookies, je considérais comme indispensable smart cookie cleaner, parfaitement intégré, à compléter certes avec Crap Cleaner, qui lui n'agit pas automatiquement à la fermeture du navigateur (je ne sais pas s'il peut intervenir sur les cookies de Max 3 Webkit, portable en plus). Puis dans Max 3, la suppression des cookies élimine ceux d'explorer, mais je n'ai jamais su si cela supprimait également ceux de webkit :(

 

Bref, on verra dans trois ou quatre ans à quoi on en est, et pour l'instant je jongle avec FF, Palemoon, Iron, Max 2 et 3. Pardon de faire ma mauvais tête... je devrais me souvenir de cette maxime du bon vieux temps (!), à cheval donné on ne regarde pas les dents, qui m'amuse toujours, appliquée à notre époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Tout ça pour dire qu'il serait vraiment important que nos chers développeurs se penchent sur une gestion personnalisée des cookies en mode webkit, à l'instar de ce qu'ils ont fait avec la version Mac OSx. On n'a pas toujours envie de les effacer tous en bloc ! :doh:

Je viens de rendre compte que ce qui était vrai pour la version Mac ne l'ai plus ! Ils ont supprimé la fonction de suppression individuelle des cookies. :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

A ce propos, gogol point effère était devenu inutilisable depuis quelques jours avec Maxthon, en tout cas en mode ultra (pas essayé en retro). En l'occurrence, la page était immédiatement grisée et masquée par une feuille d'avertissement intimant l'ordre d'accepter les cookies selon les règles de confidentialité décrites et exigée par le grand guignol, avant de pouvoir accéder à la page de recherche. Vu aussi sur  un autres site en lien avec Clubic, du coup inutilisable. À croire que certains se sont fait remonter les bretelles par les z'autorités françaises concernant le scrupuleux respect de la loi sur la biscuiterie internet. Ça commence à bien faire, je me demande qui nous prend le plus pour des crétins, de l'autorité ou des multinationales. 

 

Bref, ceci pour dire que je me suis demandé s'il serait opportun de supprimer de Maxthon le ou les cookies Gogol. J'ai ouvert l'outil pour développeur (menu - outils - outils pour développeur, ou tout simplement touche F12), puis l'onglet Ressources et cookies dans la colonne de gauche, ce qui m'a permis de supprimer le cookie google.fr. Pour l'instant, l'avertissement de gogol a disparu ; pourvu que ça dure.

 

Pour ce qui est d'un gestionnaire de cookies natif dans Maxthon, je crois que ce n'est pas encore fait... 

 

Et là non plus...  Peut-être que cookiespy ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.