Aller au contenu

Faille Java, Oracle le savait depuis 4 mois


Ldfa

Messages recommandés

Il y a des domaine dans lesquels il faut être très réactif et la sécurité informatique en est un bon exemple. Ce n'est pourtant pas ce qui semble inquiéter Oracle qui est l'éditeur actuel de Java. En effet, on apprend aujourd'hui par ZdNET que celui-ci avait été informé d'une faille critique il y a 4 mois.

 

Il faut savoir que cette faille critique est exploitée actuellement par plusieurs kits d'exploits de vulnérabilités, comme indiqué sur le site Malekal.

 

Pensez à désactiver ou désinstaller Java, car il n'y a aucun correctif pour l'instant !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou limiter son surf le plus possible. Mais qu'en est-il des antivirus ou autres solutions de protection vis à vis de ce genre de failles ?

 

Euhhh, l'article http://news.cnet.com...ly-affect-macs/ ne parle que d'utilisateurs Mac avec Safari et Firefox...

 

Et qu'en est-il pour Chrome et IE ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, après 4 mois sous silence et 1 semaine d'exploitation de la faille critique présente dans les différentes versions de Java, Oracle c'est enfin décidé, sans doute sous la pression médiatique, à sortir un patch pour corriger tout ça.

 

Plus d'infos sur GHacks.net. ;)

 

PS : Moi personnellement, je n'ai pas réinstallé Java sur mon PC lors de sa dernière installation qui date d'un an. :s:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.