Aller au contenu

La réincarnation de Claude Monet ?


Raymond

Messages recommandés

Sauf si tu te blesses gravement. Et ta carrière est fini à 28 ans. C'est intéressant comme reportage parce que les surdoués du dessin sont bien plus rares que les surdoués en musique. Mais, évidemment, comme tous les artistes enfants, il faut ensuite passer à l'âge adulte et, là, c'est une autre affaire. L'appeler "mini Monet" est un peu réducteur puisqu'il ne travaille pas les mêmes thématiques que Monet à ce qu'il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour un enfant un don rarissime, je ne sais pas si le dessin est plus rare que la musique, mais des surdoués en musiques existent aussi et que ce soit en dessin ou en musique c'est exceptionnel cela touche du divin dans le sens de surnaturel, d'admirable !

 

Voici un autre prodige en musique :

http://youtu.be/f6nmHhSKFKI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais juste ajouter ma pierre à l'édifice en vous rappelant ce jeune guitariste surdoué dont j'avais déjà parlé et dont le lien sur le site Maxthon-fr.com arrive en tête de la recherche Google correspondante : https://www.google.f...surdoue guitare

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le don chez les enfants est instinctif, inné, pur, il n'est pas dénaturé par l'ego qui n'est pas encore en place chez eux, ce qui explique; comme le dit si bien Lian; que plus tard avec l'égo qui s'installe ils perdent ce côté instinctif et pur, qu'ils peuvent retrouver plus tard lorsqu'ils se débarrasseront de l'égo, s'ils y arrivent !

 

Après la petite enfance, l'adolescent, l'adulte s’éloigne inconsciemment de son caractère inné, il ne le perd pas, il l'oublie, le passe au second plan, mais chacun de nous à la capacité de retrouver ce petit garçon ou cette petite fille qui sommeille en lui !

 

Après ce voyage à l'extérieur si enrichissant globalement à cause de toutes les épreuves traversées, qu'il est bon de retrouver à l'intérieur de soi sa vraie nature qu'est le petit garçon ou la petite fille que nous sommes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.