Aller au contenu

La particule divine enfin découverte !


Raymond

Messages recommandés

C'est une découverte fondamentale que j'ai vraiment du mal à comprendre. :unsure:

 

Elle va, peut-être permettre d'unifier (rève des scientifiques) les lois qui régissent la physique classique (Gravité, l'Univers... tout le macrocosme) et les lois qui régissent la physique quantique (l'atome, les particules... tout le microcosme).

 

Elle permet de mieux comprendre ce qui s’est passé après le Big-Bang pour que la matière prenne forme (cette particule était le chainon manquant) et surtout, surtout elle va ouvrir d'autres voies aux physiciens !

 

Lorsque certains scientifiques parlent de la "particule divine" ou de la "recherche du Graal scientifique", en fait ils avouent implicitement être émerveillés par leurs découvertes ou par les mystères de la création (je ne parle pas de celle d'un Dieu hypothétique).

 

En fait ils prouvent que l'homme est toujours à la recherche d’où viens la vie et vers quoi elle tend, ce que dans des temps pas si anciens que cela, l'homme appelait (ou appelle encore) Dieu ou le Créateur !

 

C'est tout cela qui est passionnant dans cette découverte, qui suis-je d'ou viens-je et où vais-je ? That is the question !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(merci) pour ton explication. J'ai vraiment de très vague mauvais souvenirs de cours de mécanique quantique en IUT... :s:

En l'espace de quelques décennies avec les recherches effectuées par le CERN, entres autres, elle a fait un bond de géant et les applications dans la vie courante vont se faire de plus en plus sentir de manière spectaculaire, pour ne pas dire miraculeuses, par exemple l'ordinateur quantique, aux capacités phénoménales, la dématérialisation d'un lieu et la rematérialisation d'un corps à un autre lieu, comme dans les films de science-fiction... Bon pour l'instant ce ne sont encore que des projets, mais qui vont prendre forme dans à peine quelques décennies !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le boson de Higgs découvert avec 99,9999 % de certitude"

 

Le titre laisse à penser que cela est tout récent... d'ailleurs aucune date ou référence n'est indiquée...

En réalité, cela date de presque 1 an, et l'article ne le mentionne pas...

 

En effet, on se doutait de son existence, mais personne ne pouvait le voir ou le prouver. Cela est chose faite depuis une petite année (et confirmé par plusieurs équipes).

On entre dans une nouvelle ère car beaucoup de portes et d'applications complètement nouvelles vont voir le jour ! C'est très excitant ! :D

 

Je retourne surveiller les ouvriers qui cassent pour la 3ème fois toutes les allées et terrasses, le garage et d'autres choses, qu'ils ont mis des mois à mettre debout (mais avec trop de malfaçons) :censored:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention toutefois : tout est à mettre au conditionnel dans cette expérience... source wikipedia

 

"l'expérience de Philadelphie (parfois désignée sous le nom de Project Rainbow) serait une expérience militaire américaine qui aurait eu lieu dans les chantiers navals de Philadelphie aux alentours du 23 octobre 1943. Elle aurait consisté à rendre invisiblependant un bref moment le navire USS Eldridge.

Cette histoire est reprise par diverses théories du complot et auteurs du paranormal, dont Morris K. Jessup et Charles Berlitz."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention toutefois : tout est à mettre au conditionnel dans cette expérience... source wikipedia

 

 

"l'expérience de Philadelphie (parfois désignée sous le nom de Project Rainbow) serait une expérience militaire américaine qui aurait eu lieu dans les chantiers navals de Philadelphie aux alentours du 23 octobre 1943. Elle aurait consisté à rendre invisiblependant un bref moment le navire USS Eldridge.

Cette histoire est reprise par diverses théories du complot et auteurs du paranormal, dont Morris K. Jessup et Charles Berlitz."

Tout ce qui touche les expériences réalisées par les Américains est forcément à mettre au conditionnel, car encore sous le sceau du secret défense, l'invisibilité d'un navire de guerre qui n'est pas détecté par les radars ne risque pas de circuler officiellement chez monsieur tout le monde, et les rumeurs souvent bien fondées (du complot ou pas) sont malheureusement invérifiables. L'énigme du masque de fer est une preuve de ce que l'on peut faire lorsque quelque chose ne doit pas être su, les Américains n'ont rien inventé dans ce domaine.

Il n'empêche que la téléportation est un projet qui un jour ou l'autre aura des applications pour le commun des mortels !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fo arreter de fumer la moquette la

Cela n'a rien à voir avec une simple vue de l'esprit due à l'abus de substance hallucinogène, mais c'est bien une réalité scientifique ou des gens très sérieux se penchent sur ce problème et soyons-en sûr aboutirons un jours ou l'autre sur une téléportation d'objet ou de corps ! :tongue:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.