Aller au contenu

[Résolu] Les téléchargements ne se lancent pas


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je trouve ce navigateur vraiment super, mais j'ai un soucis avec les téléchargements : ils ne démarrent pas. Lorsque je vais dans le gestionnaire de téléchargement pour voir il n'y a strictement rien :huh:...

Concrètement, la seul chose que je vois lorsque je clique sur un lien qui devrait lancer un téléchargement, c'est un anneau qui tourne à côté de la souris, signe que ça charge. Mais c'est tout. Quelqu'un à une idée pour résoudre ce problème ?

Merci d'avance!

 

 

PS : Autre "bug" qui me fais adorer ce navigateur : de temps en temps j'ai une demi connexion internet. Skype marche, mais aucune page ne se lance sur mes navigateurs... sauf maxthon même si la connexion est ralentie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur les forums Maxthon,

Vu de loin ça ressemble à un blocage de Pare-feu. Il faudrait donc vérifier au niveau du paramétrage du pare-feu du système d'exploitation ou d'une solution de sécurité Internet.

Maintenant, vu le post scriptum, ça pourrait provenir d'un autre problème ! :trance:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je trouve ce navigateur vraiment super, mais j'ai un soucis avec les téléchargements : ils ne démarrent pas. Lorsque je vais dans le gestionnaire de téléchargement pour voir il n'y a strictement rien :huh:...

Concrètement, la seul chose que je vois lorsque je clique sur un lien qui devrait lancer un téléchargement, c'est un anneau qui tourne à côté de la souris, signe que ça charge. Mais c'est tout. Quelqu'un à une idée pour résoudre ce problème ?

Merci d'avance!

 

 

PS : Autre "bug" qui me fais adorer ce navigateur : de temps en temps j'ai une demi connexion internet. Skype marche, mais aucune page ne se lance sur mes navigateurs... sauf maxthon même si la connexion est ralentie.

Bonsoir Stefan,

 

Bienvenue sur le forum francophone de Maxthon. -^-

 

Quel est ta version de Maxthon 3 et sur quel lien tu obtiens-tu le non lancement du téléchargement pour voir si nous obtenons la même chose ? :shifty:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. Je précise que mes 5 autres navigateurs ( Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome, Opéra et Safari) y parviennent eux. Pourquoi seul Maxthon serait bloqué par le pare feu ?

En plus des questions déjà posées, quelle est la version de ton OS et le ou les logiciels de sécurité utilisé(s) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est ta version de Maxthon 3 et sur quel lien tu obtiens-tu le non lancement du téléchargement pour voir si nous obtenons la même chose ? :shifty:

 

J'ai la version la plus récente : 3.4.1.1000. Et aucun téléchargement ne se lance.

Exemple : http://notepad-plus-...oad/v6.1.4.html

 

Une autre question, utilises-tu un logiciel de téléchargement (IDM, FlashGet, Download Accelerator, Free Download Manager, Orbit Downloader, ...) ? :unsure:

 

Non aucun logiciel à part le navigateur.

 

En plus des questions déjà posées, quelle est la version de ton OS et le ou les logiciels de sécurité utilisé(s) ?

 

J'utilise windows 7 édition familial premium v6.1 et la dernière version gratuite d'avast (qui ne bloque pas les 5 autres navigateurs).

 

EDIT : J'oubliais, j'ai découvert un autre soucis qui y est peut-être lié : je ne parviens pas à utiliser les mouvement de souris... mais comme je n'ai pas de souris mais un ... truc tactile d'ordinateur portable, ça explique peut-être. Je me suis dis que ça marchais pas parceque j'étais pas doué, alors j'ai essayé cette action :

 

Action Maintenir le bouton droit puis clic-gauche Outils pour développeur

 

Et ça ne marche pas non plus, j'ai pourtant bien coché les cases Activer le glisser et déplacer et Activer les mouvements de la souris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la version la plus récente : 3.4.1.1000. Et aucun téléchargement ne se lance.

Exemple : http://notepad-plus-...oad/v6.1.4.html

 

 

 

Non aucun logiciel à part le navigateur.

 

 

 

J'utilise windows 7 édition familial premium v6.1 et la dernière version gratuite d'avast (qui ne bloque pas les 5 autres navigateurs).

 

EDIT : J'oubliais, j'ai découvert un autre soucis qui y est peut-être lié : je ne parviens pas à utiliser les mouvement de souris... mais comme je n'ai pas de souris mais un ... truc tactile d'ordinateur portable, ça explique peut-être. Je me suis dis que ça marchais pas parceque j'étais pas doué, alors j'ai essayé cette action :

 

Action Maintenir le bouton droit puis clic-gauche Outils pour développeur

 

Et ça ne marche pas non plus, j'ai pourtant bien coché les cases Activer le glisser et déplacer et Activer les mouvements de la souris.

Avec une configuration proche de la tienne (Kespersky à la place d'Avast) le téléchargement démarre bien sur le lien.

Essaye de désinstaller complètement Maxthon 3 avec tes Options et réglages, redémarrage ton PC puis procède à une nouvelle installation pour voir ce que cela donne ?

 

Pense à sauvegarder tes favoris et autres réglages avant ! Inutile si tu utilise un compte Maxthon où tout est sauvegardé en ligne ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et juste pour eliminer l'eventuel probleme d'utilisation du pad, voici le lien direct de telechargement de ton site :

http://download.tuxfamily.org/notepadplus/6.1.4/npp.6.1.4.Installer.exe

en copiant collant ce lien dans la barre d'adresse d'un navigateur le telechargement demarrera tout seul apres confirmation,

( sans besoin de clic donc )

Dans Max 3 cela devrait provoquer l'ouverture de la boite de telechargements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la dernière version gratuite d'avast

Il semble y avoir pas mal de soucis avec cette dernière version, par exemple on en discute ici :

http://forum.avast.com/index.php?PHPSESSID=nji234ihtes3v0ibgphi07aps0&topic=100372.0

mais sur des forums Usenet aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.