Aller au contenu

Windows 8 Bêta en téléchargement


Ldfa

Messages recommandés

annonce2Vous le savez sans doute déjà, mais pour ceux qui seraient passés à côté, Microsoft propose depuis 15h00 de pouvoir télécharger gratuitement Windows 8 Consumer Preview, qui correspond à la 1ère version Bêta de son nouvel OS, et en français cette fois-ci. ;)

 

Pour en savoir plus sur cette nouvelle version et en français : http://windows.micro...onsumer-preview

 

Télécharger cette nouvelle version en français : http://windows.micro...R/windows-8/iso

 

Source : http://www.generatio...te-1549651.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors je me lance :

- Stable, surement pas, c'est clairement une version Bêta, donc avec des nouveaux bugs pas encore découverts et sans toutes les fonctionnalités.

- Pérenne, non plus, car suivant le cycle de développement habituel, il y aura d'autres versions Bêtas, puis des versions Release Candidate (RC) avant de voir une version finale.

- Conseils d'installation, tu en trouveras ici ou , mais le mieux, c'est de l'installer dans une machine virtuelle crée avec VMWare Player ou VirtualBox. Tu es sûr de ne rien casser et c'est vraiment l'idéal pour faire des essais d'OS. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Déterrons, pour ceux que la pluie n'a pas noyés :

 

alors win8, c'est comment ? On annonce que quelques fonctions manquantes, démarrage sur le bureau, peut-être un pseudo menu démarrer, devraient survenir en automne, mais sans préjuger de ces promesses qui ne feront pas de win8 une version 7, que peut-on dire de la version 8 ? Moi qui ai tant de peine avvec l'informatique, et tant de difficultés à faire face à la nouveauté, je songe depuis très longtemps à changer de machine. Je suppose que Win 7 me permettrait une transition "supportable" et que je ne supporterais pas la 8. Mais peut-être que je me trompe ?

 

Alors Win 8, révélation, prise de tête, catastrophe ? J'installe Win 7 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je l'ai depuis début décembre et j'en suis très content.

 

Plus léger et rapide que Win 7, le temps de démarrage est impressionnant (bon j'ai un SSD aussi, mais Windows 8 est vraiment plus rapide que le 7).

De plus, contrairement aux anciens Windows la carte réseau est active en 1er, on peut donc commencer à surfer en attendant le chargement complet de tous les programmes de fonds.

 

Il y a de nouvelles fonctions sympa comme la copie pausable (enfin), le gestionnaire des tâche plus complet et fonctionnel...

 

Concernant le menu accueil qui remplace le menu démarrer, j'ai voulu essayer quelques temps avant d'installer un programme qui rajoute le menu démarrer et finalement je m'y suis fait...

 

Pour un nouvel achat ou une nouvelle installation, je conseil grandement Windows 8.

Et pour ceux qui ne s'habituent vraiment pas au menu accueil et ou démarrage par défaut sur celui-ci au lieu du bureau, la mise à jour 8.1 qui sera dispo dans quelques moi rajoutera des options de personnalisation plus complet.

 

 

Pour troller un peux, je ne suis pas du-tout d’accord avec ces images qui circulent comme quoi 1 Windows sur 2 est pourri (Me > XP > Vista > 7 > 8).

Ceux qui pensent ça n'ont pas vraiment tester Windows 8.

(D’ailleurs de la même façon, pour moi même Vista était mieux qu'XP, plus stable et plus fonctionnel. Il fallait juste le matériel adapté (au moins 2 Go de RAM) et s'habituer aux nouvelles fonctionnalités qui sont maintenant adoptées par les utilisateurs de 7).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entierement d accord !Je suis sous Vista et tres content !

C est du XP relooké,mis a jour, et qui embaque en natif des outils qu on installe souvent de tout maniere (d où l effet de lourdeur ressenti par certains)

Le calendrier d origine par exemple,avec les rappels et alarme,est une benediction ! Pour le reste (media center) j ai viré et puis c est tout !

Ma machine etait puissante a l epoque et Vista ne m a jamais semblé plus lent ou buggé que ses ancetres.

 

Reste que je pense changer de machine et m offrir un SSD car j ai besoin de puissance pour l encodage video et je commence a devenir impatient !

J ai deja trouvé tout ce qu il faut pour installer mon bon vieux calendrier sous Win8,donc y a plus qu à!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai installé sur une Virtual Machine, mais je ne l'ai pas assez utilisé pour me faire une opinion favorable. L'interface utilisateur Metro est assez perturbente et il faut un moment pour retrouver le fonctionnement de base. Tout bêtement, je ne savais pas comment arrêter l'ordinateur !

 

J'ai copié les données et réinstallés des logiciels sur le nouveau PC de mon voisin, qui est passé d'un vieux PC sous XP sur un PC moderne sous Windows 8, et j'ai eu quand même pas mal de soucis pour lui expliquer comment s'y retrouver. :angelic:

 

Comment fait-on pour fermer un programme, on s'apperçoit qu'il reste souvent en mémoire et on les retrouve sur la partie gauche de l'interface Metro. Il y a des raccourcis-clavier à connaître qui sont utiles ou voir carément indispensables ? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté je me suis habitué à l'interface Modern UI pour remplacer le menu démarrer, mais je ne m'en sert que pour ça, j'ai gardé l'habitude d'utiliser le bureau.

 

Par contre les rares fois où je lance un programme sur cette interface (par exemple le truc Météo), pour le fermer je met la souris dans le coin supérieur gauche et je fais "Clic droit > Fermer" sur la miniature qui s'affiche.

Pour éteindre le PC à partir du bureau, faut mettre la souris sur la bordure droite > Paramètres > Marche/Arrêt.

 

Pour les raccourcis clavier je n'ai pas cherché, j'ai gardé les mêmes habitudes qu'avec les anciens Windows en les adaptant avec les nouveautés.

Mais une recherche rapide donne ça : http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows-8/new-keyboard-shortcuts#1TC=t1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.