Aller au contenu

enigme


odyssee

Messages recommandés

bonjour,

 

vous allez me servir de cobayes pour une enigme ; il vous faut essayer de la résoudre (réponse par mp svp !) et me dire si vous la trouvez facile ou non !

 

on cheche un village

 

l'enigme :

 

Un vigilaire aurait pu dire « Ce que tu es, je l'ai été, ce que je suis, tu le seras ».
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo tu as trouvé lol :trance:

c'est pour ça que tu es chef :luv:

oui c'est près de chez moi

 

sur une échelle de 1 à 5 tu qualifierais la difficulté comment ?

 

edit : un détail de ta réponse (lamalou) me fait dire que tu n'as finalement qu'une partie de la réponse, même si cela suffirait pour continuer dans le jeu !

mais en perdant une partie de l'intérêt...

 

tu n'as utilisé qu'une partie de l'enigme ! or la totalité a son importance

 

donc il faudra que je formule mon énigme autrement

merci pour ton aide :luv:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors il faut avouer que je n'ai rien découvert ni trouvé, puisse que c'est Google qui a fait tout le boulot. Je lui ai juste saisie Vigilaire. La 1ère réponse qui semblait correspondre à un lieu est celle-ci : http://cgi.ebay.fr/L...0-/160742641528 sur la 2ème page de Google.

 

La solution de l'énigme semble être cette explication :

Vigilaire paraissant être un condenseur de sons à usage de l'Amphithéâtre primitif qu'il regarde.

Au milieu, au premier plan, la vasque "CANTHORUS" à eau lustrale.

A droite, plateforme rupestre "TRIBUNALIA" destinée aux "Autorités"...

 

Ce n'est pas très compliqué à trouver lorsqu'on sait utiliser Google. ;)

 

Je suppose que c'est une énigme destinée aux GéoCacheurs, je me trompe ? :evil:

 

Le principe me plait bien, je crois que je vais m'y mettre aussi. :luv:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait si tu prends l'ensemble de la phrase, ce n'est pas la réponse que j'attendais, tu es parti d'un seul indice.. mais tu arrives tout de même au bon village ! :wacko2:

 

pour info si ça vous interesse, il y a 2 systèmes : le geocaching (avec GPS de rando) et les cistes. les 2 systèmes sont un peu différents. Le geocaching est international il ya des millions de caches (des milliers par département), les cistes c'est essentiellement français.

http://www.cistes.net/listecarte.php?tc=1&ic=1&ref=tourisme%20en%20France

http://www.mides.fr/evolution-du-geocaching-en-france

 

le geocaching : tu dois trouver un trésor à l'aide de coordonnées GPS ; les coordonnées sont données ou à deviner d'après indices, il peut y avoir plusieurs étapes

on peut jouer avec un smartphone GPS, mais c'est moins précis.. en général les geocachettes sont mises dans des endroits remarquables mais que pourtant peu de gens connaissent, j'ai ainsi découvert des endroits magnifiques à côté de chez moi !

 

pour les cistes : pas besoin de GPS, par contre il faut faire marcher son cerveau. Le principe est le même, on doit découvrir une cachette à partir d'indices donnés sur le site

 

les trésors sont de petites boites qui contiennent un carnet de log et différents petits objets de peu de valeur. Dans le geocaching il peut y avoir des objets voyageurs qui ont un objectif : par exemple atteindre l'australie, l'échange d'objets n'est pas obligatoires

dans les cistes l'échange d'objets est obligatoire

 

que ce soit geocaching.com ou cistes.net, l'inscription est gratuite. Sur geocaching j'ai un compte payant car il me donne des facilités d'utilisation, mais on peut très bien s'en passer

 

ensuite j'ai un GPS rando avec cartographie (environ 300 euros) mais un bon GPS de base pour commencer suffit à moins de 100 euros (évidemment le mien embarque le texte de l'énigme, les photos, les spoilers, une carte rando, je n'ai plus besoin de papier "paperless".. celui de base donne juste la position sur un compas...)

 

Il existe également de très bonnes applications pour les smartphones, la différence avec un vrai GPS réside dans la précision de la geolocalisation (je suis parfois à 3m là où un smartphone sera peut-être à 8 ou 10)

 

c'est une activité qui réconcilie ordinateur et plein air, ludique, familiale, peu onéreuse (hormis l'équipement de base et l'essence....)

les enfants en général adorent.. les adultes qui sont encore des enfants aussi !

 

un conseil : pour commencer, choisissez une cache près de chez vous, de taille small ou régular, de difficulté faible !

les nano caches sont de la taille d'un dé à coudre, alors au début quand on ne sait pas ce qu'on cherche c'est coton !

 

 

PS : c'est un peu compliqué de débuter (GPS,carto, sites de geocaching, logiciels de gestion des caches...) ; je ne suis pas une experte, mais j'ai débroussaillé le terrain, alors je peux aider un peu ceux que ça intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens vers chez toi ! la goule de la fousoubie.. j'ai bien trouvé la goule mais pas la cache....(elle est pourtant facile....) :sad:

0234c2c8-5c51-4712-be86-48a1548c5f0b.jpg

c'est un endroit remarquable

si tu y vas surtout ne traverse pas le camping, contourne le !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens vers chez toi ! la goule de la fousoubie.. j'ai bien trouvé la goule mais pas la cache....(elle est pourtant facile....) :sad:

0234c2c8-5c51-4712-be86-48a1548c5f0b.jpg

c'est un endroit remarquable

si tu y vas surtout ne traverse pas le camping, contourne le !

Ca a l'air vraiment très joli effectivement, (merci) pour cette invitation au geocaching avec une météo qui devient plus propice à ce genre d'activité.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.