Aller au contenu

Prenons-en de la graine !


Raymond

Messages recommandés

Je ne m'exprime pas du tout sur le sujet de son discours mais seulement au niveau de sa prestation.

J'avais bien compris Ldfa, mais son discours vrai, sincère, est tellement à l'opposé de ce nous abreuvent nos politiques, qu'elle ne ferait pas long feux dans un partis politique ou dans un autre, ce serais gâcher son talent sincère, car c'est bien de la sincérité, de l'indignation que l'on perçoit dans ce très beau réquisitoire, qui colle tellement à la réalité, j'en parle en connaissance de cause.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul problème, c'est que c'est filmé à l'occasion d'un concours national de plaidoiries des lycéens !!!

 

Je voudrais vraiment croire que tout ce qu'elle dit est vrai et sincère, et que l'on vit encore dans un monde idéal.

 

Alma Adilon-Lornardoni, scolarisée au lycée Champagnat à Saint-Symphorien-sur-Coise dans le Rhône a remporté le 15e Concours National de Plaidoiries des lycéens pour les Droits de l'Homme. Le concours est organisé par le Mémorial de Caen. Le 27 janvier dernier, quatorze équipes de lycéens ont plaidé devant un jury présidé par Lilian Thuram.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le monde est loin d'être idéal, je te l'accorde, mais qu'attendons-nous pour passer du discours aux actes, pour le changer ce monde, je le dis, je le répète, "Prenons en de la graine", le monde ne changera pas tout seul ! Alors, relevons nos manches, chacun à notre niveau, et si malgré cela il ne change pas nous n'aurons qu'à nous en prendre à nous même.

J'ai l'espoir de voir changer ce monde avec des gens de bonne volonté comme cette jeune fille ! Ou alors il ne nous reste plus qu'à attendre la fin du monde annoncée le 22 décembre.

 

PS : Si ce sujet te dérange, tu peux le supprimer, c'est toi le Boss ! -^-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est extrêmement bouleversant. Combien sont-elles et sont-ils à irradier de la sorte notre monde désespérant, qui incarnent la beauté et l'intelligence ! Merveilleuse jeunesse, leçon si forte qu'on en reste sans voix.

 

Ils sont bien plus nombreux que nous le pensons, car dans ce monde désespérant on ne fait que l'apogée du négatif du sensationnel, la fin du monde annoncée par le calendrier maya sera peut-être celle de la fin du monde de l'hégémonie de la finance et de la dictature des banques, alors nous pourrons peut-être après le 22 décembre vivre dans un monde de solidarité et d'harmonie.

 

Il n'y a que l'homme sur cette terre pour ne pas vivre en harmonie avec la nature tout en respectant les autres règnes de la création divine (divin : pris dans le sens, qui dépasse notre entendement).

Ne pas respecter ses vieux , ne pas leur redonner la dignité que la société leur a ôtée, c'est l'équivalent pour un arbre, d'essayer de vivre sans ses racines, c'est bien le résultat d'une forme de folie de certains hommes et de la société qu'ils ont créée.

 

Le discours de cette jeune fille est beau parce qu'il sonne vrais, parce qu'elle n'est pas encore pervertie par les travers de certains hommes et ceux de notre société de consommation à outrance, qui ne se soucie pas que la grande majorité des hommes de cette planète bleue n'as même pas le minimum pour survivre.

 

Mais comme je le dis un peu plus haut le discours, si beau soit-il, n'est pas suffisant pour faire changer la société, il faut qu'il soit suivi d'actes, alors relevons nos manches et passons aux actes !

Nos mains servent à mettre en forme nos paroles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.