Aller au contenu

Groupe rapide avec Maxthon 3


ErnestR4

Messages recommandés

Vous trouverez un fichier au format pdf, essayant de vous indiquer une méthode (avec la souris) pour utiliser le "groupe rapide" dans la version de Maxthon 3.

 

Vous pouvez bien sûr faire vos observations sur ce tutoriel de manière à l'amender, corriger, etc.

 

En espérant, qu'il sera utile à quelques uns d'entre vous.

 

EDIT : Le tutoriel est également disponible dans le menu "Tutoriaux".

 

Ernest.

08/02/2012.

 

Edit 2 : Les observations de Ricouz ont été prises en compte et le tutoriel remanié et mieux structuré. Le tutoriel remanié est la version 2.

 

TUTORIEL pour Création de Groupe _version 2_.pdf

TUTORIEL pour Création de Groupe.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous trouverez un fichier au format pdf, essayant de vous indiquer une méthode (avec la souris) pour utiliser le "groupe rapide" dans la version de Maxthon 3.

 

Vous pouvez bien sûr faire vos observations sur ce tutoriel de manière à l'amender, corriger, etc.

 

En espérant, qu'il sera utile à quelques uns d'entre vous.

 

EDIT : Le tutoriel est également disponible dans le menu "Tutoriaux".

 

Ernest.

08/02/2012.

Excellent tutoriel sur les groupes rapides, il est à mon avis parfait ! :clap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je fais un peu différemment, je trouve que c'est beaucoup plus rapide.

 

En fait quand les onglets sont ouverts sur les sites que je veux passer en groupe rapide, je fais un clic droit sur un des onglets, puis je clique sur "Ajouter toutes les pages aux favoris" là dans le champs titre je donne un nom à mon groupe, et je coche "Groupe rapide", et c'est fini, le groupe rapide est créé.

 

Ensuite comme je veux qu'il soit rapide d'accès, je déplace le groupe à la racine de mes favoris pour qu'il soit en tête.

 

Quant à l'utilisation, il y a une petite astuce, si on clique sur le groupe, tous les sites contenus dans le groupe sont ouverts, normal, mais si on veut ouvrir un seul site, on peut également, il suffit de cliquer sur la petite flêche (cela ouvre le groupe dans le menu et ensuite de cliquer sur le lien du site que l'on veut ouvrir).

 

J'ai 7 groupes rapides, en fait cela correspond pour ma part à des thèmes et donc ce sont des sites regroupés par thèmes.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je fais un peu différemment, je trouve que c'est beaucoup plus rapide.

 

En fait quand les onglets sont ouverts sur les sites que je veux passer en groupe rapide, je fais un clic droit sur un des onglets, puis je clique sur "Ajouter toutes les pages aux favoris" là dans le champs titre je donne un nom à mon groupe, et je coche "Groupe rapide", et c'est fini, le groupe rapide est créé.

 

Ensuite comme je veux qu'il soit rapide d'accès, je déplace le groupe à la racine de mes favoris pour qu'il soit en tête.

 

Quant à l'utilisation, il y a une petite astuce, si on clique sur le groupe, tous les sites contenus dans le groupe sont ouverts, normal, mais si on veut ouvrir un seul site, on peut également, il suffit de cliquer sur la petite flêche (cela ouvre le groupe dans le menu et ensuite de cliquer sur le lien du site que l'on veut ouvrir).

 

J'ai 7 groupes rapides, en fait cela correspond pour ma part à des thèmes et donc ce sont des sites regroupés par thèmes.

 

@+

 

J'ai tenu compte de ces observations et j'ai remanié le tutoriel, en essayant également de mieux le structuré. Voir dans le premier post la version 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand Merci Ernest, le tuto est très bien fait. Zut je commencait a prendre en main Maxthon 2 et il va falloir passer au 3 :mdr2: . Il reste a pouvoir faire des mises a jour rapides de ces groupes (sans passer par effacer puis recréer, bref comme Maxthon 1), la possibilité de récupérer les groupes de maxthon 1 et 2 et pour moi ça sera le bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand Merci Ernest, le tuto est très bien fait. Zut je commencait a prendre en main Maxthon 2 et il va falloir passer au 3 :mdr2: . Il reste a pouvoir faire des mises a jour rapides de ces groupes (sans passer par effacer puis recréer, bref comme Maxthon 1), la possibilité de récupérer les groupes de maxthon 1 et 2 et pour moi ça sera le bonheur.

 

Dans les versions de Maxthon 1.x il ya le sous menu : Organiser les groupes

Dans les versions Maxthon 2.x il y a le Gestionnaire des Favoris

Dans les versions Maxthon 3.x il y a le Gestionnaire des Favoris

 

Est-ce de cela dont il s'agit pour "la mise à jour rapide" des groupes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce que veux dire golo-golo, c'est pouvoir ajouter un site supplémentaire par exemple à un groupe rapide sans passer par l'effacement du groupe pour le recréer avec le site supplémentaire.

 

On peut effectivement le faire par le gestionnaire des favoris, mais c'est beaucoup moins pratique que d'avoir une fonctionnalité du style "Ajouter au groupe" par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce que veux dire golo-golo, c'est pouvoir ajouter un site supplémentaire par exemple à un groupe rapide sans passer par l'effacement du groupe pour le recréer avec le site supplémentaire.

 

Dans Maxthon 2.x et 3.x les "groupes" sont considérés comme des "favoris".

Pour ajouter un site à un "groupe rapide", il suffit d'utiliser "Ajouter aux favoris" et de mettre l'url dans le "groupe rapide" voulu.

 

On peut effectivement le faire par le gestionnaire des favoris, mais c'est beaucoup moins pratique que d'avoir une fonctionnalité du style "Ajouter au groupe" par exemple.

 

Je souhaitais que gologolo précise ce qu'il entendait par "moyen rapide" en lui indiquant diverses possibilités.

Car, Il y a toujours plusieurs moyens d'arriver à ses fins et chacun utilise celui qui lui convient le mieux.

A mon avis, "Ajouter aux favoris" doit être considéré, dans Mx3, comme équivalent à "Ajouter aux groupes" des versions Mx1 et Mx2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu je ne vois plus mes messages concernant la gestion des cookies, un modo ou admin aurait il fait le ménage ? :s:

A oui j'ai vu que vous avez séparés en deux topics, cest vrai que c'est plus logique comme ça mais ça fait bizarre sans avertissement et il manque ma réponse a Ernest concernant la mise a jour rapide avant mon hors sujet.

Erreur de débutant -^-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu je ne vois plus mes messages concernant la gestion des cookies, un modo ou admin aurait il fait le ménage ? :s:

A oui j'ai vu que vous avez séparés en deux topics, cest vrai que c'est plus logique comme ça mais ça fait bizarre sans avertissementA oui j'ai vu que vous avez séparés en deux topics, cest vrai que c'est plus logique comme ça mais ça fait bizarre sans avertissement ...

 

OUi. J'ai demandé à Ldfa de diviser les sujets.

Désolé de ne pas avoir prévenu, mais d'un autre côté il s'agissait bien d'un hors-sujet annoncé comme tel.

 

Erreur de débutant -^- pardonnée ;)

 

et il manque ma réponse a Ernest concernant la mise a jour rapide avant mon hors sujet.

 

 

J'ai regardé dans Maxthon 1.67b33.

Effectivement il y a, lorsque l'on veut enregistrer les onglets ouverts dans un Groupe ayant déjà un nom et des urls,

un message (et non un pop-up) qui demande :

 

"Voulez-vous ajouter à un groupe existant ?

Le Choix étant "oui" ou "non".

(voir l'image)

 

Le clic sur le "Oui" ajoute les adresses des sites à celles déjà inscrites dans ce groupe.

Le clic sur le "non" efface les adresses existantes et enregistre les adresses des sites ouverts.

 

A mon avis, le clic sur le "non" devrait arrêter tout simplement l'enregistrement.

Le fait qu'il entraîne une substituion des anciennes urls par les nouvelles constitue un "bug".

 

Bug que tu as détourné à ton avantage, mais qui reste circonscrit à la version de Maxthon 1.x

 

Sous M2, il est possible d' " Ajouter/compléter un groupe" (et la liste des groupes n'est même pas proposée, alors qu'elle l'est dans M1.x),

mais il ne fait qu'ajouter aux url - donc pas de message avec choix "oui" ou "non", selon mes essais.

Maxthon1_groupe.jpg

Maxthon2_groupe.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a Ernest pour ces explications. N'empêche que je l'aimais bien ce bug :lol: . Bon en avant pour les groupes rapides de Maxthon 3. Et au fait il existe pas un moyen de récupérer les groupes de Maxthon 2 dans le 3 car dans la sauvegarde en ligne, ceux-ci sont sauvegarder mais n'apparaissent pas dans Maxthon 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a Ernest pour ces explications. N'empêche que je l'aimais bien ce bug :lol: . Bon en avant pour les groupes rapides de Maxthon 3. Et au fait il existe pas un moyen de récupérer les groupes de Maxthon 2 dans le 3 car dans la sauvegarde en ligne, ceux-ci sont sauvegarder mais n'apparaissent pas dans Maxthon 3.

Pas pour l'instant, mais avec les chinois il te faudra faire preuve d'une très très loooooongue patience ! ;)

Je te conseille de pratiquer la zen attitude !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a Ernest pour ces explications. N'empêche que je l'aimais bien ce bug :lol: . Bon en avant pour les groupes rapides de Maxthon 3. Et au fait il existe pas un moyen de récupérer les groupes de Maxthon 2 dans le 3 car dans la sauvegarde en ligne, ceux-ci sont sauvegarder mais n'apparaissent pas dans Maxthon 3.

 

Oui.

Il y a un moyen...

 

Dans M2 il faut importer les groupes de M1.x.

 

Puis, dans M2 il faut exporter les favoris, par exemple en faisant un fichier htm - (par défaut M2 l'appelle bookmark.htm, comme cela il le propose dans M3)

 

Nota : Les groupes de M2 sont dans un dossier "_groups" ou "Groupes", inclus dans les favoris. Donc en exportant les favoris on exporte, aussi, les groupes.

 

Dans M3 il faut passer par Importer/exporter les données utilisateurs (en pensant à créer un dossier autonome (case à cocher).

 

Ensuite il faut retravailler la présentation en faisant glisser/déplacer ce qui doit l'être...

 

Voilà.

Si besoin de complément d'information, je suis là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui.

Il y a un moyen...

 

Dans M2 il faut importer les groupes de M1.x.

 

Puis, dans M2 il faut exporter les favoris, par exemple en faisant un fichier htm - (par défaut M2 l'appelle bookmark.htm, comme cela il le propose dans M3)

 

Nota : Les groupes de M2 sont dans un dossier "_groups" ou "Groupes", inclus dans les favoris. Donc en exportant les favoris on exporte, aussi, les groupes.

 

Dans M3 il faut passer par Importer/exporter les données utilisateurs (en pensant à créer un dossier autonome (case à cocher).

 

Ensuite il faut retravailler la présentation en faisant glisser/déplacer ce qui doit l'être...

 

Voilà.

Si besoin de complément d'information, je suis là.

(merci) ernest ! Il est très fort ernest !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre précision pour les groupes, on peut également les gérer très facilement dans le gestionnaire de favoris, car en fait ils sont gérés comme les favoris, donc on peut facilement glisser ou copier une url qui fait déjà partie des favoris, dans un groupe ou au contraire le sortir du groupe pour la mettre ailleurs dans les favoris.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus vite que la lumière ces réponses Ernest. Bon on va appliquer ça.

@ Ray1

J'essaye d'être zen mais j'ai quand même l'impression que les différentes versions de Maxthon n'ont pas de plan commun et que c'est la course au gadgets et non pas a une stabilisation du produit. Tous le contraire d'un développement japonais qui veut qu'on garde ce qui marche et qu'on introduit petit a petit des nouvelles fonctionnalités en veillant a la stabilité de l'ensemble et c'est pas pour rien que toyota reste premier mondial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.