Aller au contenu

Jamais deux sans trois ?


Raymond

Messages recommandés

Moi ça me fait ricaner, oh, pas pour la victime évidemment, pardon et toute ma compassion. Non, ce qui suscite mon ironie un peu amère, c'est le spectacle de ce formidable imaginaire collectif qui explose au moindre battement d'aile d'un cancrelat à l'autre bout de la terre, cette impossibilité une fois encore démontrée à la lecture de cet article d'assurer la paix civile, la sécurité, le risque zéro sans qu'ici ou là ne se produise une grosse bourde. Mais internet entend tout, voit tout, "fait le buzz" selon l'expression que l'on nous inflige aujourd'hui pour décrire cette permanence, ce bombardement d'infos parfois totalement frelatées, sans distance aucune, toutes mises sur le même plan, toutes débarquant sur notre bureau avec la même violence, suscitant tour à tour misérabilisme, sainte colère, petit amour électronique. On est peu de chose ma pauvre dame, soumis que nous sommes à l’aléatoire raz-de-marée des petits faits-divers mêlés aux grands drames et à quelques miracles, duquel nous inventons nos peurs morbides, nos engagements pour un avenir meilleur, nos grands idéaux sans lendemain et nos espoirs informulés. Personnellement, je ne sais plus trop où j’en suis .Vous si ? Voilà la bonne nouvelle :evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh moi de même, ou chez mes parents, mes proches. Mais il vaut mieux que je ne ramène pas ici ma fraise sur le thème de la société telle que je la vois aujourd'hui, j'ai quelques colères qui ne passent pas :(

 

S'il faut préciser, ce que j'imaginais je l'avoue :s: je crois que je serais fou de rage et de douleur dans un tel cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'erreur est humaine c'est vrai, ce n'est pas le plus choquant dans cette triste histoire, ce qui est triste c'est le peut d'égard, enfin si l'on en croit le ou la journaliste, ou la fille de la victime, que nos robocops ont eue pour cette erreur de jugement, qu'ils ont reproduite à deux reprises dans un laps de temps très court sur la porte d'une personne sans défense et fragile à cause de grand son âge.

 

Avec des excuses et quelques explications 3 jours après la seconde erreur. Errare humanum est ! L'excuse et le remboursement de la porte sont ici la moindre des choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, mais j'ai vraiment du mal à m'imaginer voir le GIP(G)N débarquer, par erreur, chez moi, 2 fois de suite, à 85 ans. :shifty:

 

Moi j'imagine très bien.

 

Par exemple une petite erreur de fuseau horaire pour déterminer une adresse IP et hop on se trompe d'abonné........ :s:

Et quand on voit chez certains FAI, la confusion que font certains personnels sur les fuseaux....(parce que tous ne parlent pas le même langage en termes de fuseaux)

 

Voili voilou juste un petit exemple d'erreurs qui peuvent amener à défoncer la mauvaise porte. :s:

 

Mais je n'excuse rien c'est juste un exemple que j'ai imaginé ;) et effectivement à 85 ans et même avant ça peut perturber.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.