Aller au contenu

disque dur capacité 0


rip_pit

Messages recommandés

Vous l'aurez peut être compris, on m'a confié un disque dur WD 160go qui ne boot plus et on m'a demandé d'essayer de récupérer les photos qui sont dessus :sick:

 

mais biensur ce disque n'est pas reconnu ou très mal : plusieurs outils le voient bien mais avec une capacité de 0

 

je cherche des personnes ayant l’expérience de ce genre de problème

 

J'ai lu qu'il fallait réparer le MBR mais ne l'ayant jamais fait quelqu'un peut il m'aider pour lui redonner un peu de vie le temps de récupérer quelques données ?

 

voila ce que je peux en tirer depuis win7

post-1478-0-27864700-1319474831_thumb.png post-1478-0-61020700-1319474872_thumb.png post-1478-0-37967800-1319474874_thumb.png post-1478-0-12885400-1319474876_thumb.png

 

Merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout ne pas toucher avec les outils microsoft !!!

 

Le simple fait de l'ouvir sour windows peut faire que ce qui aurait pu etre récupérable ne le soit plus ....

windows ne peux pas s'empecher décrire ou d'essayer d'ecrire sur tous les disques qu'on lui présente.

Et dans ce genre de cas, il ne faut SURTOUT rien écrire du tout !

 

il faut utiliser un windows sur clef usb genre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un problème un peu similaire sur un 200Go qui n'était plus reconnu (en usb) et qu'il a fallu que je formate.

Donc avant d'essayer de réparer est-ce que tu as essayé de récupérer les données avec GetDataBack .

Le logiciel est impressionnant, j'ai récupéré mon 200Go intégralement grace à lui, par contre c'est très long, il me semble qu'il m'a fallu 7 ou 8h.

 

Pour le mbr il me semble que c'est un fdisk /mbr qu'il faut faire, mais avant de toucher au disque j'essayerais de récupérer d'abord les données.

 

@+

 

PS: je précise, j'avais récupéré les données après le formatage puisque le formatage rapide n’efface que la fat

Pour l'outil si tu as besoin d'une version débridée tu me fais signe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super merci les gars pour la réactivité ^^

 

Ca me fait deja plusieurs pistes a explorer, je ne perd donc pas espoir pour ce disque !

 

@Jimi: j'ai aussi la même hantise sous windows :s:

j'aurai voulu tester avec hiren's boot cd mais il refuse de démarrer sur ma config actuelle :(

 

@ricouz: c'est justement ce que j'aimerai faire :) mais aucun soft ne me l'a permit le disque étant détecté mais de capacité "zéro octet" (au lieu de 160go)

j'essayerai tout de même avec getdata

 

@trunk: j'en aurai l'utilité mais seulement lorsque le disque sera détecté par le systeme ;) mais j'utilise recuva qui est aussi très bien pour récuperer les fichiers perdus

 

merci a tous je vous tiens au courant !

 

Juste une info comme ca, le DD vient d'un HP pavilion w5000 qui contiendrai une partition cachée ? quelqu'un peut confirmer çà ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour voir toutes les partitions , et pouvoir les gerer a sa guise :

Linux gparted

 

Je le lance depuis mon HD, sans rien installer , sans rien modifier , juste en copiant des fichiers et dossiers.

fo que je fasse un tuto la dessus, j'ai beaucoup progréssé pour lancer differentes OS sur le HD, sans rien modifier ...

La base c'est : Grub

Ce truc est extraordinaire, il permet de lancer une tonne de choses.

linux, mini windows usb ( mais sur le HD ) , CD de boot divers .......

Tout ca , sans usb , sans CD ...

 

Par contre ca marche bien et hyper facile avec XP ( juste via le fichier "boot.ini" ) mais ave le downgrade win 7 je ne sais pas du tout ...

J'ai aidé un pote qui a installé XP sur le meme HD dans un rep different, et ensuite une manip a faire pour retrouver win 7 et zapper de l'un a l'autre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malgré tous mes efforts et votre aide, impossible d'en tirer quoi que ce soit, je pense que c'est mort.

 

J'ai lu ici que dans mon cas, il n'y avait plus rien a faire :

Aussi, parfois un MBR endommagé peut faire que le BIOS / le système d'exploitation ne detectent pas la bonne taille. Dans ce cas, vous devez utiliser un outil de remplissage de zéro.

 

Parfois, un disque dur très accidenté peut rapporter une mauvaise capacité. Dans ce cas, il n'y a rien que vous pouvez faire à ce sujet.

 

Tous les outils que j'ai essayé (y compris vos précieuses recommandations) n'ont pas réussi.

 

J'essayerai encore quelques trucs demain mais j'y crois plus.

 

Merci de votre aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.