Aller au contenu

Plantage systématique


YannSolo

Messages recommandés

Salut à tous

 

J'ai un gros problème avec Maxthon, 99% des fois où je dois le fermer sont à cause de ça

 

En fait, au bout d'un moment, Maxthon misère

- Il commence par ignorer tout ce qui est en Flash et à faire semblant de ne pas pouvoir le charger (j'ai un rectangle blanc avec le ! gris dans un rond)

- Il ne charge plus toutes les images (certaines affichent une croix rouge et d'autres marchent)

- Quand on passe sur un lien, l'affichage saute une fraction de seconde et devient tout blanc (sur un forum avec plein de liens vers différents topics, c'est soirée disco)

- Si on s'acharne à refuser de le fermer/réouvrir, il finit par ne plus ouvrir de nouveaux onglets, juste une fenêtre vide avec l'URL qui ne chargera jamais

 

A chaque ouverture de Maxthon, ça finit SYSTEMATIQUEMENT par le faire (sauf plantage de Maxthon pour une autre raison, mais c'est peu fréquent). Ca peut prendre 15 minutes ou 15 heures, mais je redémarre maxthon en moyenne au moins une fois par jour selon mon utilisation

 

La durée "stable" avant que ça n'arrive dépend de ce que je fais (=> RAM utilisée?). Traîner sur Youtube ou ouvrir plein de trucs en flash me garantit un plantage dans les 10-20 minutes, une utilisation normale avec juste du surf de base peut me tenir 2 jours avant que le problème revienne

 

 

Quelqu'un aurait une idée de la cause de tout ça? Je me suis habitué à ouvrir IE ou Opera quand je veux faire une session youtube ou un gros traitement, mais ça a quand même un côté pathétique de devoir copier/coller un lien vers un autre browser pour éviter que Maxthon me crashe à la tronche si j'essaie de le faire bosser :blush2:

Ou alors Maxthon n'est juste pas prévu pour rester ouvert en permanence, mais là aussi c'est dommage, d'autant qu'Opera a l'air de bien mieux s'en tirer dans les mêmes conditions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour YannSolo, -^-

 

Quelle est ta version de Maxthon, celle de ton OS, et celle de la version d'Internet Explorer qui est installée sur ton PC ?

Si tu utilises Maxthon 2.5.x indique-nous aussi les plugins que tu as installés ?

 

Utilise tu le pare-feu de Windows ou un autre, si oui lequel ?

 

Ces renseignements sont indispensables pour nous permettre de trouver la ou les causes du dysfonctionnement de Maxthon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors

- Maxthon 2.5.18

- IE 8

- Windows 7 mais (indice important que comme un gland j'ai oublié de préciser) ça me le fait sur 3 PC différents, 2 avec Win7 et 1 avec Win XP... En fait j'ai jamais vu Maxthon 2 marcher correctement sans faire ce bazar :lol:

 

Niveau plugins, j'utilise :

- Weather Toolbar (pour le gadget)

- MaxPageSource (vision classe des codes sources)

- Une tripotée de plugins que j'ai fait suite à la disparition de la possibilité d'affecter l'ouverture d'un favoris à un mouvement de la souris (comme c'était le cas en version 1). Là le mouvement ouvre le plugin, qui ouvre juste l'URL

Je peux déactiver les 2 premiers pour voir s'il y a du mieux, mais sans mes favoris manoeuvrables à la souris, je vais être malheureux...

 

J'ai testé Maxthon 3 il y a quelques temps mais j'ai pas accroché, quand on a ses habitudes c'est dur de changer... Il faudra que je le reteste 1 de ces 4...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(merci) YannSolo,

 

Tu pourrais essayer de passer à la version 9 d'Internet Explorer, bien que je ne pense pas que cela résolve ton problème, mais à ta place j'essaierais du moins sur l'un de tes PC avec Seven.

 

Ce que j'essaierais aussi sur ce PC là ce serait de faire une installation propre sans aucun plugin dans un premier temps pour voir si les plantages subsistent ?

 

Si les plantages ont cessé, j'installerais, un par un, tes plug-ins pour bien cerner celui qui détraque Maxthon, car par contre je suis presque sûr que c'est au moins l'un deux qui est à l'origine de l'instabilité de cette version, bon, mais je peux aussi me tromper !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assures toi d'avoir bien la version 2.5.18.1000 du 16 juin 2011 qui se trouve ici : http://dl.maxthon.com/mx2/mx_2.5.18.1000.exe

 

Ensuite, si les problèmes persistes, essayes de downgrader Maxthon en installant les versions précédentes disponibles ici : http://dl.maxthon.com/mx2/

 

Sinon, il y avait le plugin Memory Manager qui permettait de gérer un peu mieux la mémoire avec Maxthon 2, à essayer tout de même avant de downgrader ta version de Maxthon 2.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé de virer les 2 plugins autres que les URL, et j'ai installé celui pour la mémoire, je vous tiendrai au courant + tard de ce que ça a donné (le temps que ça re-plante ou que ça tienne quelques jours sans problèmes quoi)

 

Cela dit, vu que ça le fait sur tous mes PC, c'est sans doute un plugin effectivement, c'est pas possible que je sois le seul à avoir ce bug sinon quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je confirme, virer les plugins et rajouter celui sur la mémoire, ça aide pas

 

J'ai des scrupules à downgrader, ça fait déjà plusieurs versions que ça me le fait, j'installe chaque mise à jour plein d'espoir mais ça corrige jamais... Je suppose qu'il va falloir que je me remette au 3 et que je voie si je peux le configurer comme je veux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eeek, on peut pas rajouter des gestes de la souris en v3, juste modifier les quelques rares préexistants

EEEK, ils ont viré les groupes de favoris qui permettent d'ouvrir plusieurs onglets d'un coup!

 

Non mais s'ils veulent pas qu'on l'utilise leur truc ils ont qu'à le dire, pourquoi ils virent toutes les fonctions les + sympas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

J'ai un gros problème avec Maxthon, 99% des fois où je dois le fermer sont à cause de ça

 

En fait, au bout d'un moment, Maxthon misère

- Il commence par ignorer tout ce qui est en Flash et à faire semblant de ne pas pouvoir le charger (j'ai un rectangle blanc avec le ! gris dans un rond)

- Il ne charge plus toutes les images (certaines affichent une croix rouge et d'autres marchent)

- Quand on passe sur un lien, l'affichage saute une fraction de seconde et devient tout blanc (sur un forum avec plein de liens vers différents topics, c'est soirée disco)

- Si on s'acharne à refuser de le fermer/réouvrir, il finit par ne plus ouvrir de nouveaux onglets, juste une fenêtre vide avec l'URL qui ne chargera jamais

 

A chaque ouverture de Maxthon, ça finit SYSTEMATIQUEMENT par le faire (sauf plantage de Maxthon pour une autre raison, mais c'est peu fréquent). Ca peut prendre 15 minutes ou 15 heures, mais je redémarre maxthon en moyenne au moins une fois par jour selon mon utilisation

 

La durée "stable" avant que ça n'arrive dépend de ce que je fais (=> RAM utilisée?). Traîner sur Youtube ou ouvrir plein de trucs en flash me garantit un plantage dans les 10-20 minutes, une utilisation normale avec juste du surf de base peut me tenir 2 jours avant que le problème revienne

 

 

Quelqu'un aurait une idée de la cause de tout ça? Je me suis habitué à ouvrir IE ou Opera quand je veux faire une session youtube ou un gros traitement, mais ça a quand même un côté pathétique de devoir copier/coller un lien vers un autre browser pour éviter que Maxthon me crashe à la tronche si j'essaie de le faire bosser :blush2:

Ou alors Maxthon n'est juste pas prévu pour rester ouvert en permanence, mais là aussi c'est dommage, d'autant qu'Opera a l'air de bien mieux s'en tirer dans les mêmes conditions...

 

Bonsoir,

 

Il faudrait essayer de vider ce qui est indiqué dans le centre de configuration à Sécurité et vie privée.

Cocher toutes les cases (garder les cookies dans un premier temps)

puis fermer Maxthon

laisser agir le nettoyage (une boite avec un message apparaît puis disparaît quand c'est fini)

 

Ensuite relancer Maxthon et voir s'il ya une amélioration des problèmes.

 

Dire ici le résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir,

 

Il faudrait essayer de vider ce qui est indiqué dans le centre de configuration à Sécurité et vie privée.

Cocher toutes les cases (garder les cookies dans un premier temps)

puis fermer Maxthon

laisser agir le nettoyage (une boite avec un message apparaît puis disparaît quand c'est fini)

 

Ensuite relancer Maxthon et voir s'il ya une amélioration des problèmes.

 

Dire ici le résultat.

 

J'ai fait ce qui était indiqué, en + de virer tous les plugins

Ca marche toujours pas, mais j'ai 2 changements :

- J'ai droit à une erreur "Out of memory at line: 14" à chaque page ouverte

- Flash arrête de ne plus rien charger, là il charge certains trucs (genre youtube) et essaie de me faire croire que mon player n'est pas à jour

Après, pareil, si j'insiste un peu sans fermer Maxthon, les onglets ne s'ouvrent plus (tiret n°4 de mon 1er post)

 

Je suppose que je vais devoir attendre qu'ils mettent les mouvements de la souris dans Maxthon 3 et migrer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

EEEK, ils ont viré les groupes de favoris qui permettent d'ouvrir plusieurs onglets d'un coup!

 

Non non les groupes existent toujours dans Maxthon 3.

Il suffit de regrouper tes url dans un répertoire et ensuite clic droit sur le répertoire (tout ça dans maxthon bien-sûr) puis convertir en groupe rapide.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Ok, alors IE9 c'est de la merde, mon PC rame globalement bien plus depuis que je suis dessus, aucun des Maxthon l'aime, les 2 plantent encore + souvent (le 2 freeze carrément en me forçant à le killer, et le 3 arrête de charger les images ET pourrit aussi l'affichage des sites sous les autres navigateurs tant qu'on l'a pas fermé, j'avais jamais vu ça), on peut pas désinstaller cette merde une fois installée, et ça m'emmerde de réinstaller windows juste pour virer cette saloperie d'IE9

 

Micro$oft, merci du cadeau :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Petites nouvelles du front, pour archives... Déjà, j'ai viré IE9, merci

 

Maxthon 3 a le même problème que le 2. Il semble cependant survenir moins souvent, et quand ça vient, au moins on est au courant : M3 "reboote" d'un coup, hop fermé hop rouvert, il reload tous ses onglets d'un coup

 

Donc voilà, en attendant une mise à jour qui rendrait M3 vraiment + stable, j'utilise les 2 ensemble, le 2 pour mes sites habituels, et le 3 pour mes escapades où ça va cliquer partout et ouvrir plein de trucs...

 

L'épopée s'achève ici je pense, tous mes problèmes sont soit résolus soit insolubles... Merci à tous pour vos réponses successives qui dans tous les cas m'auront quand même bien aidé! Je vous fais pas de gros bisous parce que ça serait douteux mais l'idée est là

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.