Aller au contenu

Orange Mobile


Jimi

Messages recommandés

Allez je balance tout

( bien conscient du fait que tous les opérateurs sont des gansters et qu'ils se tirent la bourre a qui sera le plus pourris de tous ... doit y avoir des primes , un hit parade avec des lots a gagner ? )

 

Fraichement aquis mon smartphone je farfouille.

 

Je trouve installé d'origine "Orange Live messaneger" , hop je me connecte en msn avec mes logins et passe, tout va bien, par chance , heures creuses je tchate a peine.

Le lendemin je visite ma conso sur le Site d'orange :

CHAQUE message instantanné est facuré 0,1 euros soit 1 euros les 10 messages !!!!

Alors qu'en telechargeant une autre appli ( yen a des tonnes ) c'est gratuit !

Elle est pas mal celle la hein ?

 

2eme couche

Je lance Orange TV , whaaaa j'ai pleins de chaines !!

hop , petit zapping , par chance aussi pas grand chose au programme.

Le lendemain sur ma conso aussi :

Certaines chaines sont facuré 0,5 euros par 20 minutes entamées

En plus l'image est pourrie de chez pourrie, et ca coupe sans arret

Alors je me connecte en wifi sur un hotspot gratuit de mes voisins et j'utilise SFR TV.

hop : les chaine payantes d'Orange sont gratuites !

en plus l'image est nickel

 

Pan

 

A suivre ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez je balance tout

( bien conscient du fait que tous les opérateurs sont des gansters et qu'ils se tirent la bourre a qui sera le plus pourris de tous ... doit y avoir des primes , un hit parade avec des lots a gagner ? )

 

Fraichement aquis mon smartphone je farfouille.

 

Salut Jimi,

 

C'est quel modèle ton smartphone et tes options chez Orange (Origami ... autres...),si tu veux bien le dire bien sûr.

 

Chez Orange, toutes les formules sont différentes et les tarifs aussi.

Pour que l'on comprenne bien ce que tu veux nous faire savoir, il faudrait que l'on sache si on n'a la même "configuration" que toi.

 

Pour ma part, j'ai aussi Orange TV (dans un Origami style) et à part un décompte sur mes 500 mo mensuel je ne me vois rien facturer,

donc ta remarque sur un coût me déroute un peu.

 

Autrement, je téléphone peu avec, il faut que je m'habitue à parler dedans :angelic: (je ne l'ai que depuis un mois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je disais un jour à Ldfa lorsqu'il se renseignait sur les différents forfaits opérateurs.

 

Il faut bien savoir que dès lors que vous prenez une offre avec subvention qui, en fin de compte vous coûtera beaucoup plus cher que si vous achetiez un appareil "nu", vous allez devoir subir les interfaces (très souvent pourries) des opérateurs et surtout être tenu à leur bon gré pour profiter des mises à jour OS. Si, par exemple, Orange ne juge pas nécessaire de fournir une mise à jour vers une version plus évoluée tout simplement parce qu'ils n'ont pas le temps, vous n'aurez pas d'autre choix que de subir ou de passer au mode "Root" pour installer une ROM custom et profiter des dernières mises à jour. Ceci implique un peu de notions et du temps.

 

La politique des opérateurs est simple = vendre ce qui est gratuit. Donc...

 

- On retire les applications Google Maps et Navigator pour obliger l'abonné à utiliser le GPS maison qui, lui, est payant

- On retire l'application gratuite Gtalk et on la remplace par Orange Messenger (par exemple) dont l'utilisation sera facturée pour chaque session

- Etc.

 

Ce sont tous des bandits...

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pris une offre orange open 1

internet a la maison + mobile avec forfait

cela a entrainé la suppression de mon abo france telecom fixe, du coup au niveau prix c'est quasi egal , sauf que j'ai gagné un smartphone a 1 euro :)

 

Les chaines Oranges : certaines sont payantes , certaines gratuites dans mon forfait.

Je les distingue ( maintenant que je sais :) )

par un ptit tringle orange sur les gratuites post-1123-0-08826200-1318377071_thumb.png

 

je peux suivre le detail de ma conso ici : http://r.orange.fr/r...bile_suiviconso

 

post-1123-0-03407300-1318377430_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.