Aller au contenu

Nouveau look et nouveau forum


Ldfa

Messages recommandés

Très joli, bravo !

Par contre, il a fallut que je supprime et recrée mes flux RSS (dans mon lecteur RSS Maxthon 3).

Désolé, mais on a déplacé le Forum à une autre adresse et effectivement, les flux RSS n'ont pas suivi. Je vais peut-être revoir ça finalement. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 106
  • Créé
  • Dernière réponse

Ça rafraîchi un nouveau skin !

 

Par contre, petite suggestion d’esthétique (à prendre en compte ou pas suivant les goûts) : sur le portail, mettre le même petit trait fin qu'il y a à gauche entre les nouveaux membre, les membre actifs, etc..., du coté droit entre les nouveaux messages.

 

Il y a aussi toujours le favicon IPB (on voit celui de Mx pendant le chargement puis ensuite il est "écrasé" par celui d'IPB), souvent dans ces trucs "pré-fait" le favicon se cache un peu partout, ou en tout cas dans un sous-répertorie planqué dans un coin dont l'url figure dans le code d'une des pages.

J'en ai déjà fait l’expérience avec SPIP où j'ai fait une recherche des "favicon.ico" que j'ai tous remplacés (ils étais tous moches) :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça rafraîchi un nouveau skin !

 

Par contre, petite suggestion d’esthétique (à prendre en compte ou pas suivant les goûts) : sur le portail, mettre le même petit trait fin qu'il y a à gauche entre les nouveaux membre, les membre actifs, etc..., du coté droit entre les nouveaux messages.

 

 

Bon pour l'instant je n'ai pas trouvé d'autres solutions que celle mise en place juste après ton observation judicieuse, dites-moi ce que vous en pensez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla... Je suis désolé, j'ai toujours adoré ce que Ray nous fabrique de ses petits doigts doués (je suis son premier fan), mais alors là les bordures : :luv: J'ai rafraichi la page, j'ai même changé de navigateur pensant que c'était un bug d'affichage ! Et non : c'était une modif officielle :anniv:

 

Personnellement je n'aime pas du tout ces bordures autour de toutes les images. ;)

 

Attention, je ne fais que donner mon avis. L'important c'est ce que pense l'ensemble des utilisateurs et je me plierai, bien entendu, à leur décision !!

Bordures.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon pour l'instant je n'ai pas trouvé d'autres solutions que celle mise en place juste après ton observation judicieuse, dites-moi ce que vous en pensez ?

Ne te prends pas la tête avec ça Ray1, je vais rechercher où ça se trouve. A mon avis, c'est dans la parti Unreal Portal qu'il faut chercher, et comme c'est une version Alpha, il t a quelques bugs et surtout tout n'est pas terminé. Il n'y a pas de bordure pour les blocs personnalisés par exemple (Horloge, Recherche Google et Partenaires). Je m'en occupe car ça doit être dans le code PHP. :luv:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne te prends pas la tête avec ça Ray1, je vais rechercher où ça se trouve. A mon avis, c'est dans la parti Unreal Portal qu'il faut chercher, et comme c'est une version Alpha, il t a quelques bugs et surtout tout n'est pas terminé. Il n'y a pas de bordure pour les blocs personnalisés par exemple (Horloge, Recherche Google et Partenaires). Je m'en occupe car ça doit être dans le code PHP. :luv:

Merci Pascal car dans le CSS je ne vois rien qui puisse correspondre à la demande cohérente de TruuuC. :anniv:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre remarque, les liens ne sont pas colorés (souvent c'est en bleu), ils sont juste soulignés. Par exemple ce lien : Accéder au forum

 

Quand on écrit le message ça va, mais une fois posté, patatra.

 

Y a t-il moyen d'arranger ça et cela vous parait-il une bonne idée ? :luv: Car à moins de passer la souris dessus, on ne voit pas que c'est un lien actuellement...

 

EDIT : Je pense que ça doit être le fichier ipb-styles.css

Un truc du style :

a, a:link, a:visited { color:#444444; text-decoration:none; font-family:'Century Gothic', sans-serif; }

Pour la couleur des liens avant visite et une fois visités (attention, j'ai mis la couleur au pif ainsi que la police d'écriture !)

 

 

a:hover { color:#222222; border-bottom:1px dashed #222222; font-weight:bold; font-family:'Century Gothic', sans-serif; }

Pour la couleur des liens lors du survol quand on passe la souris dessus (actuellement je trouve ça bien personnellement donc à ne pas toucher ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pascal car dans le CSS je ne vois rien qui puisse correspondre à la demande cohérente de TruuuC. ;)

J'ai fait quelque chose, ce n'est pas vraiment très propre à mon gout, vous en pensez quoi ? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe Pascal ! :unsure:

Pour infos, voici ce que j'ai fait au niveau du Skin :

 

- Gérer les modèles et CSS de l'admin CP -> Look&Feel, modification de skin_uportal -> latest_posts_row au début et à la fin.

<tr>
   <td class='row2'>
       ...
   </td>
</tr>

- Modification de br par suppression du contenu.

 

Ensuite, au niveau de Unreal Portal, dans l'Admin CP -> Autres applications -> Unreal Portal -> Manage Unreal Portal -> Edit/Del custom blocks. Ajout en début et en fin de bloc de :

<div class="ipsBox table_wrap">
<div class="ipsBox_container">
	<table class='ipb_table' cellspacing="1">
		<tbody>
			<tr>
				<td class='row2'>
					...
				</td>
			</tr>
		</tbody>
	</table>
</div>
</div>
<br />

Voilà, c'est tout. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui là c'est plus mieux bien !

Les côtés gauche et droite sont homogènes.

 

Du coup en vérifiant l'homogénéité, j'ai remarqué qu'il y avait beaucoup de blanc dans le cadre '"partenaires" ^^

Peut être en faisant 2 colonnes (en plus ça ira moins bas) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Ldfa : Ne peut-on pas mettre les onglets dans cet ordre : Accueil, Forums, Site Français, Membres et Calendrier ?

 

Peut-on aussi rajouter, comme tu l'as fait dans le Menu (à gauche de la page du Portail), Téléchargements, Tutoriaux, Wiki, Blog et Boutique, ce qui permettrais de supprimer le bloc Menu qui ferait doublon ?

 

Si on peut rajouter d'autres onglets, il faudrait les rajouter entre Site Français -> et <- Membres

 

Enfin si cela est possible bien sûr ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour mes liens, c'était pas une bonne idée alors ? Snif ! :unsure: (voir mon post)

Ne pleure pas pas mon bisounours, j'avais vu ta sugestion, mais je n'ai pas trouvé de solution pour modifier la couleur par défaut d'un lien.

 

La feuille de style ipb_styles.css ne propose que ceci pour les liens :

.bbc_url, .bbc_email {
color: #0f72da;
    text-decoration: underline;

Ce qui est un peu court !

Mais je ne désespère pas, avec votre aide trouver une solution ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mon Ray ! J'ai donc cherché et j'ai trouvé ! D'après ce post très intéressant (qui renvoit vers des articles auxquels je n'ai pas accès malheureusement), il y a 2 solutions :

 

- La première change bien la couleur des liens... TOUS LES LIENS ! Mais cela comprend aussi ceux que les membres mettent dans leur signature. Or ils peuvent avoir envie d'avoir une couleur personnalisée, ce qui ne sera pas le cas : quoi qu'ils fassent leurs liens dans leur signature auront la couleur que nous aurons imposée dans le CSS (bbc_url).

 

- La seconde me parait bien meilleure puisqu'elle ne concerne que les liens des post apparemment.

 

1) Editer : ipb_common.css

 

2) Trouver : .bbc_member, .bbc_url { color: inherit; }

 

3) Changer en : .bbc_member, .bbc_url { color: COULEUR_CHOISIE; }

 

Voilà. Cette procédure s'applique à iPB 3.1, j'espère que la procédure n'a pas changé du tout au tout et que je n'ai pas compris de travers...

 

Merci mon Ray !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mon Ray ! J'ai donc cherché et j'ai trouvé ! D'après ce post très intéressant (qui renvoit vers des articles auxquels je n'ai pas accès malheureusement), il y a 2 solutions :

 

- La première change bien la couleur des liens... TOUS LES LIENS ! Mais cela comprend aussi ceux que les membres mettent dans leur signature. Or ils peuvent avoir envie d'avoir une couleur personnalisée, ce qui ne sera pas le cas : quoi qu'ils fassent leurs liens dans leur signature auront la couleur que nous aurons imposée dans le CSS (bbc_url).

 

- La seconde me parait bien meilleure puisqu'elle ne concerne que les liens des post apparemment.

 

1) Editer : ipb_common.css

 

2) Trouver : .bbc_member, .bbc_url { color: inherit; }

 

3) Changer en : .bbc_member, .bbc_url { color: COULEUR_CHOISIE; }

 

Voilà. Cette procédure s'applique à iPB 3.1, j'espère que la procédure n'a pas changé du tout au tout et que je n'ai pas compris de travers...

 

Merci mon Ray !!

Je savais que je pouvais compter sur toi mon nounours ! ;)

 

Tu souhaiterais quelle couleur pour les liens, la couleur classique (bleue) ou une autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.