Aller au contenu

M1 gèle avec AdHunter


Messages recommandés

J'avais pensé sinon à l'exécution d'un petit script en Visual Basic, ça doit être assez simple aussi. Mais je ne sais pas comment appeler le script, c'est un programme externe du point de vue de Maxthon, contrairement à une commande JS.

 

Ah oui, j'étais resté focalisé sur ton besoin d'appeler la fonction par un raccourci clavier. Mais tu peux utiliser une commande externe, c'est beaucoup plus simple ! Elle sera appelée à partir de Maxthon en cliquant sur un petit icone.

 

Je pourrais te faire créer un fichier Batch appelé de Maxthon, mais j'ai mieux !

 

Voilà la solution la plus puissante que je puisse te proposer (bien plus puissante que mon script car Wget capture n'importe quelle source, y compris ce forum) :

 

- Télécharge Wget : http://users.ugent.be/~bpuype/cgi-bin/fetc...l=wget/wget.exe

 

- Place le fichier sur ton bureau pour le moment

 

- Dans Maxthon > Outils >Outils externes > Ajouter un outil externe, remplis comme suit :

Nom : Capture de site

Commande : Tu navigues jusqu'à Wget qui est sur ton bureau et tu le sélectionnes

Argument : $current_url -O copie.html

Dossier démarrage : Tu laisses vide

 

-Valide par OK

 

Voilà, tu as crée une commande puissante de capture de site ! Clique sur le nouvel icone qui est apparu (dans Maxthon, à côté des plugin si tu as choisis d'afficher la barre des plugin. Tout ça est paramétrable ensuite), ton site web est capturé (même ce forum !), convertit en fichier HTML sous le nom "copie.html" (même si c'est du PHP comme ici) et placé sur ton bureau.

 

Plein de commandes existent, à toi de jouer !

Par exemple, pour enregistrer une page web HTML (pour du PHP comme ici, il faut ajouter l'extension au fichier une fois sauvegardé) dans un dossier spécifique (et non à l'endroit où se trouve Wget) :

 

Argument : $current_url -P C:\Users\Dossier de capture

(tu peux changer ce chemin mais garde le paramètre -P )

 

Etc etc !

Seul $current_url est important, le reste, ce sont des options pour forcer le nom (et l'extension) du fichier, ou le répertoire de sauvegarde etc etc. De tête tu peux mettre aussi $current_url -x pour forcer l'arborescence d'origine (le fichier est enregistré dans un système de dossier et sous-dossier tel que sur le site web. Pour du PHP comme ici, il faut ajouter l'extension au fichier une fois sauvegardé)

 

Tu as aussi le paramètre -nc pour que tes fichiers soient numérotés et donc que la dernière capture n'écrase pas la précédente. Bref, je te laisse faire ta mitrouille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, j'étais resté focalisé sur ton besoin d'appeler la fonction par un raccourci clavier. Mais tu peux utiliser une commande externe, c'est beaucoup plus simple ! Elle sera appelée à partir de Maxthon en cliquant sur un petit icone.

 

Je pourrais te faire créer un fichier Batch appelé de Maxthon, mais j'ai mieux !

 

Voilà la solution la plus puissante que je puisse te proposer (bien plus puissante que mon script car Wget capture n'importe quelle source, y compris ce forum) :

 

 

Ok, merci bien. Je vais voir ça plus tard. L'important pour moi est de garder le nom de la page telle qu'elle apparaît dans la barre d'adresses, je verrai si c'est possible avec Wget.

Le raccourci clavier, c'est parce que si j'ai le choix entre clavier et souris, je préfère le clavier. Dans une autre vie, j'étais informaticien et j'ai travaillé longtemps avant la généralisation des souris, j'en ai gardé qq réflexes, comme ceux de préférer le clavier, bcp plus rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.