Aller au contenu

Gros soucis avec "Maxthon" depuis quelques semaines...


Merlin

Messages recommandés

Bonsoir les amis.

Je viens vers vous pour avoir des idées autres, et peut-être des réponses à mes questions.

Voilà, mon «Maxthon» depuis la version 2.5.18 et/ou une ou deux versions précédentes me faits des siennes.

Voici, ci-dessous mes deux uniques questions qui expliquent dans les grandes lignes ce qui m’arrive (lol) :

1 - Impossible de placer mes barres de plugins, de favoris accès rapide ou je le veux s’en que celui-ci se fige et que je sois obligé de le fermer avec «TaskKiller».

2 - Lorsque je clic sur un lien dans ma page « Google » en page d’accueil «Maxthon» m’ouvre alors entre 5 et 10 voir (lol) parfois 15-20 onglets que je suis obligée de fermer manuellement pour ne pas perdre ma page d’origine.

J’installe pourtant «Maxthon» comme je les toujours faits (avec ses évolutions depuis 2005 pour ma part).

J’y ajoute ma liste type celons mes besoins, de plugins, de filtres etc.

Je les enlève et rien n’y fais ?

D’où cela peut-il bien venir ?

Devrais-je passé à la version «3» ?

Pourrais-je utilisé cette version 3 à la quasi identique de ma version actuel ?

Merci à) tous de vos intérêts et de vos éventuelles pistes pour enfin régler cela une bonne fois pour toutes.

Enfin, j’ai quatre autres navigateurs pour testes « Firefox - Safari - Opéra - IE9».

Alors, pensez-vous que l’un d’eux puisse foutre le bordel dans «Maxthon» ?

Si oui, le 1er auquel je pense serait évidemment « IE9 », voilà.

lol).

Amitié à tous les amis et heu, bonnes rentrés à tous (lol)… :shy:sad.pngsmileJap.gif

 

 

 

(Si jamais mes questions soûlent passer outre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les amis.

Je viens vers vous pour avoir des idées autres, et peut-être des réponses à mes questions.

Voilà, mon «Maxthon» depuis la version 2.5.18 et/ou une ou deux versions précédentes me faits des siennes.

Voici, ci-dessous mes deux uniques questions qui expliquent dans les grandes lignes ce qui m’arrive (lol) :

1 - Impossible de placer mes barres de plugins, de favoris accès rapide ou je le veux s’en que celui-ci se fige et que je sois obligé de le fermer avec «TaskKiller».

2 - Lorsque je clic sur un lien dans ma page « Google » en page d’accueil «Maxthon» m’ouvre alors entre 5 et 10 voir (lol) parfois 15-20 onglets que je suis obligée de fermer manuellement pour ne pas perdre ma page d’origine.

J’installe pourtant «Maxthon» comme je les toujours faits (avec ses évolutions depuis 2005 pour ma part).

J’y ajoute ma liste type celons mes besoins, de plugins, de filtres etc.

Je les enlève et rien n’y fais ?

D’où cela peut-il bien venir ?

Devrais-je passé à la version «3» ?

Pourrais-je utilisé cette version 3 à la quasi identique de ma version actuel ?

Merci à) tous de vos intérêts et de vos éventuelles pistes pour enfin régler cela une bonne fois pour toutes.

Enfin, j’ai quatre autres navigateurs pour testes « Firefox - Safari - Opéra - IE9».

Alors, pensez-vous que l’un d’eux puisse foutre le bordel dans «Maxthon» ?

Si oui, le 1er auquel je pense serait évidemment « IE9 », voilà.

lol).

Amitié à tous les amis et heu, bonnes rentrés à tous (lol)… :shy:sad.pngsmileJap.gif

 

 

 

(Si jamais mes questions soûlent passer outre

 

Pour moi cela fait plusieurs mois que Maxthon 2 merdouille gentiment au point de me saouler grave (plantage à répétition, perte des éléments du compte, ...).

 

ET comme toi, ça fait pourtant de nombreuses années que je l'utilisais sans souci.

Ca a commencé avec la version 2.5.18.200 beta et rien n'a changé avec la finale 2.5.18.1000 !

Et même quand je reviens à une sauvegarde en version 2.5.16.2000, ça continue à planter.

 

A croire que les Chimois de Chine ont fait exprès de mettre des bugs pour qu'on passe à la version 3 de leur navigateur ....

 

Mais comme celui-ci est bien loin d'être aussi réglable que Maxthon 2.... et bien je vous écris en utilisant Safari (navigateur de la Pomme) qui remplace Mx2 bien mieux que Mx3 (à aujourd'hui) !!

 

Je ne pense pas qu'il y ait interférence avec tes autres butineurs, car chez un copain Maxthon2 déconne aussi mais à part IE9 il n'y a rien d'autre d'installé.

 

 

Je n'ai pas apporté toutes les réponses que tu attendais, mais si ça peut aider ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il peut arriver que dans le temps, certains fichiers de configuration de Maxthon 2 soient endommagés, ce qui entraîne des plantages ou des bugs que l'on avaient jamais rencontré auparavant. La seule solution, c'est d'installer Maxthon 2 dans un autre dossier ou de renommer l'ancien dossier de Maxthon 2, puis d'installer Maxthon 2 et de refaire la configuration manuellement, en ne récupérant que les fichiers des Favoris (Data\mbookmark.xml), du remplissage magique (Data\Form.dat) et du tueur de pubs (Config\SiteList.xml). wink.png

 

Si Maxthon 2 fonctionne normalement, il sera possible de réinstaller un à un les Plugins et les Skins utilisés. :shy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis enchanté Merlin, :shy:

 

Pour ce qui concerne le passage à la version 3.1, je te conseillerais de le faire pour deux raisons :

 

Maxthon 2.5.x ne sera plus développé par les Chinois, ce qui risque de rendre Maxthon 2.5 de plus en plus inadapté aux évolutions de la toile.

 

Maxthon 3.1 est au contraire de 2.5.x en pleine évolution et est devenu le navigateur phare de Maxthon.

 

Petit bémol : Vouloir passer à Maxthon 3.1 en conservant ses habitudes avec Mx 2.5, n'est pas possible, si tu le fais il te faut envisager une période d'adaptation à Mx 3, ce qui n'est pas difficile, mais demande un peu de persévérance, tout en sachant que le forum francophone te sera d'une aide précieuse.

 

Depuis que j'ai franchi le pas vers Mx 3.1, je n'ai plus envie de retourner à la version de Mx 2.5, que je n'utilise pratiquement plus ! wink.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Depuis que j'ai franchi le pas vers Mx 3.1, je n'ai plus envie de retourner à la version de Mx 2.5, que je n'utilise pratiquement plus ! :shy:

 

Et moi je confirme ce que dit Ray1, je n'ai vraiment plus envie d'utiliser Maxthon 2.x.

J'ai même désinstallé opéra que j'avais installé lorsque la version 3 de Maxthon était encore un peu trop rudimentaire à mon goût, ce qui n'est plus le cas maintenant.

Et même avec Max 3 je n'utilise pratiquement plus trident.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous de vos réctivités et de me rassurer.

LDFA, je fais toujours une réinstallation de "Maxthon" en fichier exe. telecharger depuis le site.

ensuite, je le place toujours au même endroit "Programmes files" et je fais les programmations toujours en mode manuellement.

je transfére seulement mes favoris - rempliss magik - Plugins - filtres - dico speelshek et skin en copier collée ses tout.

je crois aussi que le fait que "Maxthon" version 2 merdoie ses pour mieux nous faire passé à la version 3 (lol) piti malins va.

je veut bien y passé aussi sur cette version 3 mais je veux être sur en partie de tout pouvoir récupéré de mes favoris - rempliss magic - skin ainsi que mes options de compte etc., sinon je vais faire comment ?

après, pour les plugins et les filtres bah on verras bien.

je penser que je fessais trop de bidouille mais ouf, ça arrive à d'autres (lol).

merci encore à tous.

amitié. smileJap.gifsmileJap.gif:lol:

 

 

(et tendre bisous à notre Lorena préféré mdr)... :shy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous de vos réctivités et de me rassurer.

LDFA, je fais toujours une réinstallation de "Maxthon" en fichier exe. telecharger depuis le site.

ensuite, je le place toujours au même endroit "Programmes files" et je fais les programmations toujours en mode manuellement.

je transfére seulement mes favoris - rempliss magik - Plugins - filtres - dico speelshek et skin en copier collée ses tout.

je crois aussi que le fait que "Maxthon" version 2 merdoie ses pour mieux nous faire passé à la version 3 (lol) piti malins va.

je veut bien y passé aussi sur cette version 3 mais je veux être sur en partie de tout pouvoir récupéré de mes favoris - rempliss magic - skin ainsi que mes options de compte etc., sinon je vais faire comment ?

après, pour les plugins et les filtres bah on verras bien.

je penser que je fessais trop de bidouille mais ouf, ça arrive à d'autres (lol).

merci encore à tous.

amitié. smileJap.gifsmileJap.gif:lol:

 

 

(et tendre bisous à notre Lorena préféré mdr)... :shy:

 

Pour ce qui est du compte Passport de Maxthon aucun problème, pour les favoris non plus, tu les récupéreras depuis le compte Passport, mais rien ne t'empêche de les sauvegarder au format HTML ou de les exporter dans IE.

 

Pour ce qui est du remplissage magique, je ne saurais te répondre, car je ne l'utilisais pas dans Mx 2.5 (j'utilisais RoboForm) !

 

Mais quelqu'un sur ce forum pourra sûrement te le confirmer ou te l'infirmer, hum ?

 

Après vérification : Je te confirme que tu peux aussi importer tes mots de passe et tes logins du remplissage magique de Mx 2.5, surtout si tu avais un compte Passport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dois être couillon car je suis attaché mes habitudes et j'ai le plus grand mal à passer à Maxthon 3 ! Je l'adore, mais tant que je ne retrouve pas mes plugin et donc mes habitudes de surf, je reste sur Maxthon 2. Cependant, la rapiditié à tout point de vue est telle que j'utilise de plus en plus Maxthon 3...

 

Depuis toutes ces années de surf, d'installations et de désinstallations de plugin, je n'ai JAMAIS résintallé Maxthon 2 :shy: Je n'en ai jamais eu besoin. Cependant, je n'utilise pas la synchronisation des données (favoris etc), le problème pourrait-il venir de là chez vous ?

Je n'ai jamais rencontré de bug flagrant. Le seul est lié à ma carte graphique qui est mal gérée par IE9, ce qui se traduit parfois par l'apparition d'une page blanche dans Maxthon 2. Il faut alors que je bouge ma fenêtre de navigation de quelques millimètres pour que le contenu apparaisse. Ce phénomène occasionnel disparait bien entendu dès que je décoche l'utilisation de GPU dans IE9 ou que je rétablis ma base de registre (je l'ai modifiée pour pouvoir profiter de la puissance de mon GPU dans Maxthon 2, en plus de IE9)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci ray1.

est comment ce déroule ses transfers la ?

sur "Maxthon" je suis un novice (lol).

amitié... :shy:

Pour ne prendre aucun risque, tu ne désinstalles pas Maxthon 2.5.x pour ne pas perdre tes Favoris, tu les exportes même dans un fichier HTML pour doubler la sécurité.

 

Tu installes Maxthon 3 (la dernière version stable) dans le dossier par défaut (proposé par l'installeur).

 

Lors du premier lancement une fenêtre s'ouvre pour te proposer de te logger, tu rentres ton émail et ton mot de passe, Maxthon 3.1 se chargera tout seul de récupérer automatiquement tes Favoris en ligne (le temps du chargement est des fois un peu long, tu laisses la procédure aller jusqu'au bout).

 

A la fin de la collecte des favoris en ligne, Maxthon va te les afficher dans la barre des Favoris (en haut de l'écran) tu les trouveras aussi dans la barre latérale (à gauche) Astuce : Ctrl+B fait disparaître ou apparaître la barre des Favoris.

 

Ensuite pour récupérer tes Mots de passe et tes loggins, tu cliques sur ton avatar en haut à gauche, tu cliques sur "Importer/exporter les données utilisateurs..." puis sur le Bouton Importer les données utilisateur, tu cliques ensuite sur l'image Maxthon 2.x, tu coches Données du remplissage magique et tu termines en cliquant sur le bouton Importer.

 

Bienvenue dans Maxthon 3, maintenant tu va commencer une période plus ou moins longue d'adaptation à ton nouveau navigateur en espérant qu'il te donnera la plus grande satisfaction, même s'il n'est pas encore aussi abouti que Mx 2.x.

 

Bon surf Merlin ! wink.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci RAY1.

je suis comme dixours, je suis habitué à ma ligne de plugins plus ma ligne de favoris les plus utilisé.

donc, avec la version trois cela n'existe pas encore ?

donc je jongle avec les deux.

je vais faire aussi comme ma suggéré LDFA.

tout réinstalller dans un nouveaux dossier renommée lui aussi et y aller par accouts.

favoris - rempliss magic puis la suite pour voir (lol).

en tous les cas merci de vos aides à tous.

amitié... :shy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.