Aller au contenu

[Résolu] Bug Google ou Maxthon ???


Messages recommandés

  • Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse
Toutes mes excuses, à mon tour, je ne suis pas sûr de comprendre. Il faut double-cliquer sur le favori "google.fr" dans la liste des favoris de IE, pour lancer Maxthon et ensuite tenter une recherche google.

Ok je comprends mieux, mais comment peu-tu lancer une version portable de Maxthon 3.1, même si elle est sur le PC hôte, tu la déclare comme navigateur par défaut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI, parce que sur le DD

Je comprends, mais ce n'est pas la meilleure solution pour obtenir toutes les fonctionnalités d'un soft sur un PC il vaut mieux installer une version classique comme suggéré dans ce billet.

 

Par contre que ce soit avec ma version portable ou PC, je n'arrive pas à reproduire ton problème !

 

Quelle est la version de ton OS et celle d'Internet Explorer ?

 

Le problème est-il identique dans IE ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais bien que cela engendrerai d'autres problèmes le fait de

virer le parm chaîne user

 

J'avais soulevé ce problème en mars 2010 pour régler le problème du pave

numérique du site de la Caisse d'épargne, en retirant le parm, je n'ai plus accès

au pavé numérique (mot de passe)

 

Donc retour à la case départ.

 

Je remets le parm et rebelote google déconne ???

 

Comment puis je régler tous les problèems à la fois ???

 

A+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de se déconnecter (en haut à droite sur la page Google) pour retrouver une page normale ;)

 

 

Comment puis je régler tous les problèems à la fois ???

A+++

 

As-tu essayé de supprimer les cookies Google comme indiqué par Ldfa ? Ceux-ci peuvent être à l'origine de nombreux maux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pour la suggestion de ldfa, lorsque j'ai la page google en haut à droite ( qui n'existait pas avant d'ailleurs)

il y a le mot connexion, si je me connecte il y a mon adresse (mail) pour google.

 

Mais je ne me connecte pas, donc pas de problème

 

Lorsque je quitte maxthon, il y a nettoyage de l'historique et des cookies

 

Je reviens sur ce paramètre de la chaîne user qui résoud le problème google lorsque je l'enlève

mais me crée un autre pb ???

 

Est il à jour en fonction des versions 2 de maxthon ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pour la suggestion de ldfa, lorsque j'ai la page google en haut à droite ( qui n'existait pas avant d'ailleurs)

il y a le mot connexion, si je me connecte il y a mon adresse (mail) pour google.

 

Mais je ne me connecte pas, donc pas de problème

 

Lorsque je quitte maxthon, il y a nettoyage de l'historique et des cookies

 

Je reviens sur ce paramètre de la chaîne user qui résoud le problème google lorsque je l'enlève

mais me crée un autre pb ???

 

Est il à jour en fonction des versions 2 de maxthon ???

 

Dans les moteurs de recherches que propose Maxthon, tu utilise Google.com (qui est proposé par défaut) ou Google.fr que tu dois éditer pour l'utiliser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re Ray

 

Le parm dans la config est

 

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=%S&meta=

 

C'est toujours le même depuis XXX Années ???

Essaye en remplaçant .fr par .com, pour voir ?

 

Tu peux procéder à l'édition depuis le Centre de configuration rubrique Moteurs de recherche. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de relire le billet depuis le début et tu indique que tu as Seven avec IE8, pourquoi ne passerais-tu pas à la version d'Internet Explorer 9 ?

 

Tu as raison mon Ray !! J'avais vu la réponse de DVD comme quoi il était sous IE8, mais pas celle de patmul0 !! Le problème sera très certainement réglé en passant à IE9 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour !

 

J'ai le même problème ici ! Les premiers résultats de Google sont cachés sous la colonne de gauche, les liens sont impossibles à ouvrir en faisant un cliquer-glisser...

 

Ma config : Maxthon version 2.5.15.1000 UNICODE - Vista 64 bits - Internet Explorer 9 installé.

 

Je n'ai pas compris si vous aviez trouvé une explication / solution pour contourner le problème...

Peut-être est-il temps de passer à Maxthon 3, mais j'ai un peu peur de devoir tout reconfigurer, les onglets, favoris, les mots de passe dont il se souvient, etc.

 

Bref je réponds volontiers à vos questions pour tenter de cerner le problème.

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour !

 

J'ai le même problème ici ! Les premiers résultats de Google sont cachés sous la colonne de gauche, les liens sont impossibles à ouvrir en faisant un cliquer-glisser...

 

Ma config : Maxthon version 2.5.15.1000 UNICODE - Vista 64 bits - Internet Explorer 9 installé.

 

Je n'ai pas compris si vous aviez trouvé une explication / solution pour contourner le problème...

Peut-être est-il temps de passer à Maxthon 3, mais j'ai un peu peur de devoir tout reconfigurer, les onglets, favoris, les mots de passe dont il se souvient, etc.

 

Bref je réponds volontiers à vos questions pour tenter de cerner le problème.

 

Merci !

Bonjour Barfly, ;)

 

Le problème est-il identique avec Internet Explorer 9 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Bon ben je ne suis pas seul avec ce problème c'est déjà ça.

 

Je constate aussi eh oui encore que depuis ce problème, il faut que je me

reconnecte à chaque fois que je lance la page ( divers forum, dont celui de maxthon)

alors qu'avant si je ne me deconnectais pas, même 3 jours après je n'avais pas besoin

de refaire user et password ??

 

C'est vraiment bizarre tout cela, ces petits trucs qui se dérèglent.

 

Je confirme aussi que je n'ai pas de problème avec firefox, IE8 et maxthon 3

 

A+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je constate aussi eh oui encore que depuis ce problème, il faut que je me

reconnecte à chaque fois que je lance la page ( divers forum, dont celui de maxthon)

 

Cela confirme vraiment ce que disait Ldfa au tout début : les cookies (ou leur gestion) semblent responsables...

As-tu essayé de passer un coup de Ccleaner ? (Il faut vider tous les fichiers temporaires et les cookies, bref, tout remettre au propre)

 

Maintenant que IE9 est installé, on va l'exploiter ! Vérifier dans les options de Maxthon, onglet Avancé, que : "Utiliser le mode de rendu standard d'IE9 (Redémarrage nécessaire)" est coché.

 

Ensuite, il faut lancer Maxthon avec les privilèges administrateurs (clique-droit sur le raccourci de lancement, Propriétés, onglet Compatibilité, cocher Exécuter ce programme en tant qu'administrateur)

 

Enfin, si le problème n'est toujours pas résolu, éliminer les interférences avec les plugins ou autres. Pour cela, lancer à partir du Menu Démarrer de Windows : "Maxthon2 (Safe Mode)" et voir si le bug apparait toujours.

 

Alors ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dixours

 

Je ne veut pas d'ie9 cela à mis le foutoir, maxthon ne voulai plus se charger.

 

J'ai été obligé de faire une restauration système ???

 

Concernant les cookies, j'ai déjà fait le ménage mais cela n'a servi à rien ??

 

Je vire tous les pluggins et je vois

 

Maxthon est toujours charger en tant qu'admin (propriétés)

 

A++

 

Toujours pareil.

 

Je vais changer de moteur de recherche ce sera plus simple

 

Bing par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Bon je vais faire avancer le schilimiliblick...

 

Le problème se situe à mon avis sur deux options dans "avancé, à savoir :

 

- Personnalisation de la chaine UserAgent

et

- Utiliser le mode de rendu standard d'IE8

 

 

 

Il y a quelques temps Gmail a commencé à avoir un affichage complètement délirant chez moi (ce topic à été traité sur le forum)

gmail_bug.png

 

...et la solution que j'avais trouvée ici était de rajouter une ligne personnalisée sous l'option "Personnalisation de la chaine UserAgent :" Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 8.0; Windows NT 5.1; Maxthon; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727; Maxthon 2.0)

 

Gmail a alors bien remarché... et Google n'avait jamais posé le moindre problèmes.

Depuis quelques temps les résultats de la recherche Google se trouvent affichés sous une colonne (voir image en début du sujet).

 

J'ai donc testé les diverses possibilités en cochant ou non les deux options suivantes.

Résultats, soit j'arrive à afficher Gmail correctement, soit j'arrive à afficher la recherche de Google correctement.

 

A vous de trouver comment faire pour que les deux fonctionnent !!!

;)

 

Mes tests :

 

Maxhton_config.jpg

 

Merci pour tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK les loulous, on va essayer de bidouiller sans installer IE9 !

 

1) Décocher "utiliser le mode de rendu standard d'IE8"

 

2) Cocher la chaine UserAgent et remplacer par ceci :

Mozilla/5.0 (compatible; MSIE 9.0; Windows NT 6.0; Trident/5.0)

 

3) Si après un redémarrage de Maxthon le problème reste identique, essayez cette chaine :

Mozilla/5.0 (compatible; MSIE 8.0; Windows NT 6.0; Trident/5.0)

 

On va finir par trouver la chaine UserAgent qui va bien chez vous en forçant un peu les choses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re tout le monde

 

Je pensais très fortement qu'il s'agissait de cette chaîne.

 

J'ai essayé avec MSIE 8.0 et 9.0 et cela fonctionne avec les deux.

 

Je testerai demain si je peux toujours rentrer dans mes autres applications

qui merdaient avant

 

Merci à tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.