Aller au contenu

[Résolu] Bug Google ou Maxthon ???


Messages recommandés

  • Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse
BRAVO Dixours !

 

Avec cette chaîne :

 

Mozilla/5.0 (compatible; MSIE 9.0; Windows NT 6.0; Trident/5.0)

 

Google et Gmail fonctionnenet à nouveau parfaitement !

 

Merci beaucoup !

 

De rien, je suis très heureux que tout fonctionne ;)

 

Je considère donc le problème comme étant résolu (je laisse le sujet ouvert au cas où) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Bon j'ai testé mes différentes pages et tout fonctionne normalement

 

Merci Dixours

 

C'est quand même bien un forum sympha ou l'on trouve des compétences

 

J'aimerai toutefois savoir à quoi servent ces paramètres et ou peut trouver

les différents parm ?

 

A+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien, je suis très heureux que tout fonctionne :hola:

 

Je considère donc le problème comme étant résolu (je laisse le sujet ouvert au cas où) :hola:

La solution trouvée pour Maxthon 2.5.x peut-elle être utilisée pour résoudre le problème en mode WebKit qu'a soulevé DVD avec Maxthon 3.1 ?

 

Que je n'ai pas pu reproduire sur mon PC, bon mais comme patmul0, je suis un novice avec ces question chaine UserAgent ! :anniv:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même bien un forum sympha ou l'on trouve des compétences

 

J'aimerai toutefois savoir à quoi servent ces paramètres et ou peut trouver

les différents parm ?

 

C'est ce que j'aime dans ce forum, ça reste mon petit coin de paradis. J'ai la chance de connaitre chaque membre de l'équipe, tous sont très serviables et compétents, chacun dans son domaine. Pas un seul ne "pète plus haut que son cul" et ne demande quoi que ce soit. Ici personne ne cherche à briller, c'est une sorte de refuge. Enfin, c'est comme ça que je le perçois ! Nous avons en plus la chance d'avoir des membres agréables, tolérants et patients (car nous avons tous une vie à côté et on ne peut pas toujours répondre dans la seconde). Tout ça fait que j'espère que ce forum vivra encore longtemps !

 

Ces paramètres indiquent au site web visité ton équipement afin que celui-ci envoie des données qui soient compréhensibles. En plus simple : Internet Explorer ne réagit pas pareil que Firefox par exemple (il traite le Flash différemment, les calques aussi, le javascript, etc etc), le site web visité ne va donc pas transmettre les données de la même manière suivant ton équipement... et heureusement, sinon on aurait des surprises, comme des page web complètement "folles" sur Firefox, alors que tout paraitrait normal avec Internet Explorer (et inversement) !

 

D'ailleurs, des sites web codés à la va-vite peuvent s'afficher convenablement avec Firefox, et pas avec Internet Explorer car le webmaster n'a pas pris la peine de penser à l'affichage sur tous les navigateurs...

 

Bref, voilà pour l'intérêt simplifié du UserAgent :anniv:

 

Tu trouveras le fonctionnement du UserAgent en visitant cette page : http://www.useragentstring.com/

Chaque ligne est expliquée. Tu peux même t'amuser à personnaliser le UserAgent pour que ce site t'explique à quoi correspond chaque paramètre que tu as ajouté.

Tu peux essayer en analysant (bouton "Analyse") cet userAgent :

Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; Trident/5.0; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; Media Center PC 5.0; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 3.5.30729; .NET CLR 3.0.30729)

 

Enfin, voici des UserAgent habituellement rencontrés : http://whatsmyuseragent.com/CommonUserAgents.asp

 

Bonne soirée ! :hola:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution trouvée pour Maxthon 2.5.x peut-elle être utilisée pour résoudre le problème en mode WebKit qu'a soulevé DVD avec Maxthon 3.1 ?

 

Oui, mais j'ai peur que ce ne soit pas propre et qu'on perde l'intérêt d'utiliser WebKit. Je m'explique : On peut mettre le UserAgent que j'ai proposé plus haut, faisant croire au site web qu'on utiliser IE et non WebKit. Le site web va bien s'afficher, mais j'ai peur qu'on perde alors les performances (rapidité, compatibilité etc) de WebKit.... Il faudrait tester, mais comme je n'arrive pas à reproduire le bug... :hola:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution trouvée pour Maxthon 2.5.x peut-elle être utilisée pour résoudre le problème en mode WebKit qu'a soulevé DVD avec Maxthon 3.1 ?

Que je n'ai pas pu reproduire sur mon PC, bon mais comme patmul0, je suis un novice avec ces question chaine UserAgent

 

Et bien j'ai essayé. J'ai mis "user agent" en Maxthon, et Bingo, le mode éclair (cad WebKit) fonctionne bien avec la recherche Google.fr. Un gros Merci pour l'info.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien j'ai essayé. J'ai mis "user agent" en Maxthon, et Bingo, le mode éclair (cad WebKit) fonctionne bien avec la recherche Google.fr. Un gros Merci pour l'info.

@+

 

De rien :hola: Par contre, tu risques de perdre quelques avantages de WebKit puisque tu fais croire aux sites web visités que tu utilises un autre moteur. Mais bon, si tu sens une perte de performance, tu pourras toujours revenir en arrière en annulant le UserAgent :anniv:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien :hola: Par contre, tu risques de perdre quelques avantages de WebKit puisque tu fais croire aux sites web visités que tu utilises un autre moteur. Mais bon, si tu sens une perte de performance, tu pourras toujours revenir en arrière en annulant le UserAgent :anniv:

Bonjour,

Avant j'avais mis IE8 (car je suis sous XP) comme User Agent, ce qui me provoquait les problèmes de recherche avec Google Fr. Je veux bien essayer de mettre autre chose, mais quoi ???.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien :hola: Par contre, tu risques de perdre quelques avantages de WebKit puisque tu fais croire aux sites web visités que tu utilises un autre moteur. Mais bon, si tu sens une perte de performance, tu pourras toujours revenir en arrière en annulant le UserAgent :anniv:

J'ai essayé un tas de formulations dans User Agent, mais elles me bloquent la recherche dans Google. Le seul User Agent qui marche est celui indiqué par et pour Maxthon.

Si je trace l'identité de mon Navigateur sur Internet, la réponse est SAFARI. Je suppose que ce n'est pas faux pour Maxthon3 puisque que c'est lui qui me l'indique et que Maxthon 3 est un mélange de 2 systèmes.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah OK, tu as sélectionné le modèle "Maxthon" dans le UserAgent ! C'est tout bon alors, ce modèle force la reconnaissance de WebKit, donc aucun soucis !

 

Dans ton cas, pour t'amuser, tu peux même améliorer encore les choses en entrant à la main cet UserAgent :

 

Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; ) AppleWebKit/534.12 (KHTML, like Gecko) Maxthon/3.0 Safari/534.12

 

Fais un test, mon petit doigt me dit que ça devrait fonctionner (et encore mieux qu'avant !)

 

Pour finir : Sur certains sites qui aiment généraliser et pas entrer dans le détail, Maxthon v3 peut être reconnu comme Safari car les 2 utilisent le même moteur. Comme c'est le moteur qui compte pour savoir comment envoyer les données, ça n'a aucune importance de nommer correctement le navigateur lui-même ! C'est pour cette raison que des sites ne s'embêtent pas à différencier des navigateurs différents qui utilisent une base commune :hola:

 

Sur ce site en revanche, c'est bien Maxthon qui apparait (et il est précisé qu'il est basé sur Safari, lui-même animé par WebKit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah OK, tu as sélectionné le modèle "Maxthon" dans le UserAgent ! C'est tout bon alors, ce modèle force la reconnaissance de WebKit, donc aucun soucis !

 

Dans ton cas, pour t'amuser, tu peux même améliorer encore les choses en entrant à la main cet UserAgent :

 

 

 

Fais un test, mon petit doigt me dit que ça devrait fonctionner (et encore mieux qu'avant !)

Effectivement EXTRA. Merci. Je me régale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde

 

Comme je l'ai déjà dit google fonctionne très bien.

 

Encore quelques petites bavures persistent

 

Tout d'abord, j'ai été obligé de réinstaller IE8, car IE9 fait bugger maxthon.

Impossible de le charger ??? trance.gif

 

De plus, concernant les user et password des différents forums (maxthon et autres)

 

Avant, tant que je ne me déconnectait pas, je n'avais pas besoin de les remettre. :angelic:

 

Maintenant je suis obligé de me relogger chaque jour ??? :angry2:

 

C'est bizarre mais pas contraignant heureusement

 

A+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant je suis obligé de me relogger chaque jour ??? :angry2:

 

Tu as un problème de suppression de cookies à la fermeture de Maxthon. Ce n'est pas chaque jour, c'est chaque fois que tu fermes et que tu ré-ouvres Maxthon, non ?

Dans ce cas, vérifies dans la configuration de Maxthon, section "Sécurité & Vie Privée" que la case "Cookies" est décochée

 

Si ce n'est pas à la fermeture de Maxthon mais toutes les 24H, alors c'est que ton système supprime tes cookies. As-tu un logiciel qui s'occupe de tes cookies, comme Ccleaner ? Ce dernier fait le ménage quand tu le lances et efface tes cookies, ce qui t'oblige à les recrééer en entrant à nouveau tes login et mot de passe.

 

Tu nous tiens au courant ?!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

 

J'avais décoché l'effecement des cookies à la fermeture, mais cela

persistait. (je mets en veille prolongée tous les soirs)

 

Hier j'ai arrêté le PC et ce matin tout est normal ?

 

Je vais suivre ce truc

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu as trifouillé Internet Explorer (désinstallation, réinstallation) il fallait peut-être remettre de l'ordre dans tes cookies.

Apparemment ça a l'air d'aller maintenant, tout a retrouvé sa place au fil de tes surf.

 

Tu nous tiens au courant si le problème réapparait wink.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Salut tout le monde

 

Encore une cagade avec google.

 

Lorsque je fais une recherche, ma page google s'affiche MAIS

 

je ne peux plus indexer les pages en cliquant, je suis obligé par exemple de positionner

sur la page 2 et faire actualiser

 

Idem pour les options sur la gauche ???????

 

Merci de la réponse s'il y en a une

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.