Aller au contenu

problème d'affichage de page et de liens [RÉSOLU]


Messages recommandés

Bonjour,

j'ai effectué une recherche sur le forum mais je n'ai rien trouvé qui puisse m'aider.

 

J'utilise Maxthon 2 Version = 2.5.18.1000 UNICODE, ma version d'IE est 8.0.6001.18702.

Mon PC est sous windows XP sp3.

 

Depuis plusieurs mois, j'ai des problèmes d'affichages divers.

Quelques exemples :

sur le site des pages jaunes :

avec IE :

ie1mx.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

 

avec maxthon 2 :

maxthon1.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

sur le site de "météo france", dans la rubrique météo locale ou départementale, tantôt ça marche, tantôt je ne peut pas changer de jour ou passer du matin à l'après midi par exemple (bon aujourd'hui ça marche donc je ne peux pas montrer de copie d'écran), parfois la carte reste en chargement. Il me semble me rappeler que ce problème survient aussi sur IE mais pas sur Firefox.

 

autre exemple, le site de vpc "la redoute" par exemple (mais il y en a d'autre), je ne peut pas cliquer sur certains boutons de type "ok" ou "valider", ils sont d'ailleurs grisés comme s'ils attendaient qu'un formulaire soit remplis alors que c'est déjà fait. En fait pour cet exemple je me suis aperçu que le problème survient surtout lorsque je remplis une case de formulaire en faisant un copier/coller.

(Désolé si je ne m'explique pas bien).

 

Danss le code source des parties incriminées, "js" revient souvent.

J'ai mis à jour Java, adobe flash player, je ne sais pas quoi faire de plus, si vous pouvez m'aider merci.

 

Ah aussi : j'ai installé maxthon 3, je n'ai pas ce soucis avec lui mais il ne me convient pas (trop habitué à avoir ma fonction "rechercher dans la page" que je laisse affiché en permanence sur maxthon 2, sans compter les alias qu'il faut rentrer par le configurateur de maxthon, mais c'est une autre sujet)

 

J'ai également désinstaller et réinstallé maxthon 2 et cela n'a rien changé.

 

Merci pour votre aide,

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sophie !

 

J'ai fait la même recherche que toi (Conforama à Castres) avec Maxthon 2.5.18.100 et aucun problème d'affichage (j'obtiens bien ta 1ère capture d'écran)

 

Tu indiques que tout va bien avec IE8 et que java et flash sont à jour.

 

Pourrais-tu me confirmer que dans le Centre de Configuration de Maxthon, onglet Avancé, la case "Personnalisation de la chaîne UserAgent" est bien décochée s'il te plait ?

 

Pourrais-tu aussi me confirmer, à tout hasard, qu'aucun plugin n'est installé (ou me les lister si c'est le cas), bien que cette piste m'étonnerait ?

 

Enfin, pourrais-tu désactiver le tueur de pub et recharger la page afin d'éliminer éventuellement une règle malheureuse ?

 

J'attends tes réponses smile.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le skin rose j'adore wink.png

 

je ne peux pas tester car j'ai IE9 + 2.5.18 + Seven

 

Mais peut être vider le cache du navigateur pourra aider.

Dans maxthon2 > outils > options internet > onglet général > encart historique > bouton "supprimer" (ou avec ccleaner)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci,

pour répondre à vos questions :

 

- la case "Personnalisation de la chaîne UserAgent" est bien décochée

- le seul plugins actif est "Gmail Tools" (j'ai une boite gmail mais je ne sais pas à quoi sert ce plugin, il se sera installé à mon insu ?

- tout est désactivé dans le tueur de pub

- je viens d'effacer tout ce qui est historique, cookies, fichiers temp..., j'ai redémarré maxthon et c'est pareil.

 

j'avoue que je ne sais plus où chercher, j'ai fait et j'ai eu fait des recherches sur google et je n'ai jamais rien trouvé qui marche.

 

Si vous avez d'autres idéées...

 

j'utilise le parefeu comodo et rien en rapport avec ie, maxthon ou java n'est bloqué apparement.

j'utilise aussi tuneUp utilities qui me supprime automatiquement quelques trucs chaque semaine, j'avoue que je ne lui jamais demandé quoi blush.png

 

merci

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yo

est ce que dans IE seul cela s'affiche correct ?

a te lire et a voir les screens, je pense que IE est en "travers" , si oui il fait re-installer ...

( le meme genre de probleme est arrivé a un pote, j'ai re-installé IE et tout est rentré dans l'ordre ... )

 

Sinon, quand tu dis "a mon insu", tu voulais dire a l'insu de ton plein grès ? ca serait donc possible ? laugh.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que dans IE seul cela s'affiche correct ?

 

D'après la 1ère capture d'écran, la réponse est oui Jimi wink.png

 

sophie-do :

 

- Pourrais-tu cocher la case User-Agent (celle que je t'ai fait vérifier précédemment) et choisir "Modèles prédéfinis" -> Internet Explorer 8 ?

Redémarre Maxthon et refais un test s'il te plait.

 

- Si tu ne vois pas d'amélioration, pourrais-tu remplacer le User Agent par :

Mozilla/5.0 (compatible; MSIE 8.0; Windows NT 5.1; Trident/4.0; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.5.30729; .NET CLR 3.0.30729; Media Center PC 6.0; Zune 4.0; .NET4.0C; .NET4.0E; Maxthon 2.0)

Redémarre Maxthon et refais un test s'il te plait.

 

Le problème est-il résolu ? En fait, je cherche à forcer les choses wink.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re,

 

j'ai résolu le problème en désactivant dans le centre de configuration de maxthon --> avancé --> "Utiliser le mode de rendu standard d'IE8 ".

Je dois m'absenter donc pas le temps pour le moment de tester les autres sites qui posaient problème. J'ai juste testé la redoute (voir 1er message) et le bug est toujours là mais le problème vient peut-être de chez eux.

 

Merci à vous

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai testé plusieurs sites et apparement c'est résolu, je dis apparement parce que pour certains c'était aléatoire.

 

Si récidive je testerai ce plugin, je vais éditer le sujet pour mettre "résolu",

 

merci à vous tous pour votre rapidité de réponse, chapeau !

 

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai testé plusieurs sites et apparement c'est résolu, je dis apparement parce que pour certains c'était aléatoire.

 

Si récidive je testerai ce plugin, je vais éditer le sujet pour mettre "résolu",

 

merci à vous tous pour votre rapidité de réponse, chapeau !

 

Sophie

 

Oui maitre LDFA à toujours la bonne réponse ou bon moment :shocked:;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.