Aller au contenu

Firefox : Réduire la consommation de mémoire


rip_pit

Messages recommandés

"Pour réduire la consommation en mémoire vive de Firefox" : Foxboost AKA Firefox Plumber

 

Je conseille cette appli a ceux qui utilisent firefox (occasionnellement biensur ^^) et qui en ont assez de sa consommation de mémoire excessive ;)

testé et approuvé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

firefox 4 nest pas plus consommateur que les autres navigateurs si on les compare avec des extensions equivalentes ...

 

maintenant cest l'éternel probleme ... beaucoup installe des extensions a n'en plus finir alors que pour certaines ils ne vont s'en servir que 2 fois...

 

perso j'ai 8 extensions installées (dont 1 seulement en test que j'effacerai ensuite). la navigateur n'en n'est pas plus lent que les autres ... maintenant cest un tout ... la becane, la memoire etc ... ca peut y faire un peu aussi ....

 

les indispensables :

noscript

adblockplus

flashblock

webmail notifier

 

pour le fun on peut ajouter :

downloadhelper

 

et pas indispensable mais pratique :

shareaholic

colorzilla

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les lecteurs de Clubic sont très sévères avec l'appli qui leur semble être de la poudre aux yeux.

 

 

Le test à faire est simple, on vérifie avec process explorer par exemple la mémoire occupée par les process de FF, on utilise l'outil et on compare la mémoire occupée.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup de probleme de memoire lorsque je visionne des sites en flash ou pour regarder des videos (qui se fait aussi énormement via le flash video)

 

Voila mon test :

Firefox 1 seul onglet: 140 Mo

FF+Foxboot, 1 seul onglet : 1 Mo

 

 

Perso j'utilise FF pour le developpement web et j'ai pas mal d'extension en effet mais indispensable pour mon taf.

 

Appli a tester sur la durée, car je ne l'utilise que depuis trois jours

 

EDIT: OOOPS désolé j'ai posté ma réponse par erreur, j'ai édité pour pouvoir terminer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le test à faire est simple, on vérifie avec process explorer par exemple la mémoire occupée par les process de FF, on utilise l'outil et on compare la mémoire occupée.

 

A+

Justement, ils disent que la lecture sur les process est pipautée parce que le logiciel renvoie une partie du travail en swap et qu'au total on a la même charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, ils disent que la lecture sur les process est pipautée parce que le logiciel renvoie une partie du travail en swap et qu'au total on a la même charge.

 

Justement (c'est à vérifier) mais je crois que process explorer ne fait pas la différence de mémoire swap ou vive, mais à vérifier tout de même.

Sinon pour faire les tests, il suffit de supprimer la mémoire swap, mais pour cela il faut suffisamment de mémoire vive.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.