Aller au contenu

Appel à soutien


Dixours

Messages recommandés

La communauté web se révolte pour aider un travailleur handicapé. Celui-ci se bat, comme des millions d'autres, pour continuer à travailler.

 

Pourtant, son lourd handicap (tétraplégique complet) lui impose d'avoir recours à un organisme de soins à domicile pour le lever, le coucher et la toilette.

 

Jusqu'à présent, Louis arrivait à concilier son handicap avec son emploi grâce à sa force de caractère. Mais l'entreprise de soins à domicile dont il dépend (http://www.santeservice.asso.fr) a récemment mis en place une nouvelle procédure qui va à l'encontre de la dignité humaine et l'empêche tout simplement d'avoir une vie sociale et professionnelle.

 

Louis n'a plus droit qu'à une douche par semaine par exemple. Cette toilette (qui lui permettait aussi d'apaiser son corps) se fait en plus dorénavant au lit... Il doit être mis au lit à 21H et se lever à 11H, ce qui l'empêche d'assister aux réunions et de poursuivre son travail.

 

Tout ceci va à l'encontre des discours des politiques (de droite comme de gauche) qui parlent d'insertion professionnelle des personnes handicapées en France. Plus grave, Louis voit sa vie, son combat depuis tant d'années, s'effondrer à cause d'un organisme indigne.

 

Son appel à l'aide est à lire ici : http://blog.van-proosdij.fr/2011/06/14/san...taux/trackback/

 

Rejoignez la mobilisation, aidez Louis.

 

Korben, comme beaucoup d'autres et comme beaucoup de journaux français, se sont déjà mobilisés.

 

Comme le suggère Louis à la fin de son billet, les internautes peuvent relayer, et contacter ces organismes (liste non exhaustive) :

 

D'abord l'oganisme en question : communication@santeservice.asso.fr et contact@santeservice.asso.fr

 

- CPAM

 

- Haute Autorité de Santé

 

- Inspection générale des affaires sociales

 

- Direction générale de l'Offre de soins

 

- Ministère de la Santé

 

- Ministère des Solidarités et de la Cohésion sociale

 

 

De nombreux mails, appels, articles ont déjà été faits. Prenez vous aussi quelques minutes pour afficher votre soutien : Un mail, un appel, un article peut faire beaucoup.

On est seul devant son PC, mais nombreux derrière : faisons du web un espace solidaire pour les causes justes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis son blog doit être submergé car on obtient une erreur 500

 

A+

 

PS: ça passe maintenant

 

Oui, il suffit de rafraichir la page.

C'est en train de se répandre comme une trainée de poudre sur la toile (ce qui est une excellente chose), ceci explique sûrement cela ! :sneaky:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il suffit de rafraichir la page.

C'est en train de se répandre comme une trainée de poudre sur la toile (ce qui est une excellente chose), ceci explique sûrement cela ! :sneaky:

 

Et c'est à lire absolument, je pense qu'il n'y a pas de mot assez fort pour qualifier ce billet, donc j'éviterais d'en donner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est à lire absolument, je pense qu'il n'y a pas de mot assez fort pour qualifier ce billet, donc j'éviterais d'en donner

Tout à fait d'accord avec toi Ricouz.

 

@Dixours, :sneaky: pour ton article, j'ai juste mis le lien du Trackback plutôt que le lien vers l'article, ça pointe sur l'article en ajoutant un rétrolien vers ton article ici.:luv:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerais que la mobilisation porte ses fruits, si l'on en crois ce BLOG

 

Peut-être suite aux articles médiatisés : http://www.francesoir.fr/actualite/societe...web-110145.html

 

Sur Twitter, il demande de calmer le buzz car ça avance... Attendons de voir ce qui va effectivement bouger...

 

@Lolo : Ouais, y a des imbéciles partout maheureusement. Y en a même qui s'étonnent qu'il n'a pas d'aide de la Maison du Handicap !! Ah ah ah ! Il leur faut 2 ans pour m'éditer un macaron, que je dois renouveler tous les... 2 ans ! Donc quand je vais récupèrer mon nouveau macaron (après de multiples péripéties), je dois faire la queue au guichet à côté pour demander son remplacement !

 

De plus, quand on a un salaire, on n'a pas droit aux prestations et aux aides contrairement aux bons conseils que j'ai pu lire dans les commentaires...

 

Bref, il y a ceux qui croient et répètent les beaux discours des politiques, et ceux qui sont confrontés à la triste réalité...

 

 

Enfin, si ça bouge pour lui, c'est génial ! Comme quoi le web peut être quelque chose de formidable :sneaky:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, si ça bouge pour lui, c'est génial ! Comme quoi le web peut être quelque chose de formidable :sneaky:

 

Le Web est un outil très puissant pour faire circuler une information importante, sans rencontrer de censure, du moins pour l'instant !

 

Peut-être même que la révolution sera issue du web comme cela se passe dans le monde arabe ou en grèce et en espagne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans mon établissement pour enfants handicapés qui ressemble hélas de plus en plus à ce qui est décrit sur ce blog, on a nous aussi une charte du patient hospitalisé....

 

et on soigne nous aussi des protocoles :sneaky:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour :

La secrétaire d'Etat aux solidarités Marie-Anne Montchamp, alertée, a pris contact avec le prestataire de services et avec l'entrepreneur. "Il y a eu une rupture unilatérale du protocole" qui est illégale ont indiqué les services de Mme Montchamp. La société Santé Service "a reconnu une erreur et est allée voir M. Van Proosdij cet après-midi pour lui annoncer qu'elle revenait au protocole initial".

 

"A l'ère de Twitter et de l'hyper-communication, gestion exemplaire des différents cabinets ministériels et de l'Elysée", résumait mercredi Louis Van Proosdij sur Twitter, qui espère avoir fait prendre conscience aux plus grands nombres des conditions de soins des personnes handicapées.

 

 

:luv:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour :

La secrétaire d'Etat aux solidarités Marie-Anne Montchamp, alertée, a pris contact avec le prestataire de services et avec l'entrepreneur. "Il y a eu une rupture unilatérale du protocole" qui est illégale ont indiqué les services de Mme Montchamp. La société Santé Service "a reconnu une erreur et est allée voir M. Van Proosdij cet après-midi pour lui annoncer qu'elle revenait au protocole initial".

 

"A l'ère de Twitter et de l'hyper-communication, gestion exemplaire des différents cabinets ministériels et de l'Elysée", résumait mercredi Louis Van Proosdij sur Twitter, qui espère avoir fait prendre conscience aux plus grands nombres des conditions de soins des personnes handicapées.

 

 

:luv:

 

Belle victoire pour Louis, :luv: mais combien sont encore victime de ses ruptures unilatérales (et illégales) de ces protocoles mis en places non pas pour le confort du bénéficiaire, mais vous l'avez bien compris dans cet exemple, pour des raisons uniquement lucratives du prestataire de service (l'entrepreneur comme tu l'appelles si justement) qui n'est plus ici un service public, mais une société privée.

 

L'une des sept plaies des sociétés soi-disant évoluées est le pognon, le pognon... il n'y a plus qu'un seul dieu le fric. Plus ils en ont (ceux qui ont du fric) plus ils en veulent, et tant pis s’ils font souffrir les autres, ils ont un porte-monnaie à la place du coeur.

 

Amen ! (pour le dieu pognon bien sûr).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle victoire pour Louis, :luv: mais combien sont encore victime de ses ruptures unilatérales (et illégales) de ces protocoles mis en places non pas pour le confort du bénéficiaire, mais vous l'avez bien compris dans cet exemple, pour des raisons uniquement lucratives du prestataire de service (l'entrepreneur comme tu l'appelles si justement) qui n'est plus ici un service public, mais une société privée.

 

L'une des sept plaies des sociétés soi-disant évoluées est le pognon, le pognon... il n'y a plus qu'un seul dieu le fric. Plus ils en ont (ceux qui ont du fric) plus ils en veulent, et tant pis s’ils font souffrir les autres, ils ont un porte-monnaie à la place du coeur.

 

Amen ! (pour le dieu pognon bien sûr).

 

 

détrompe toi Ray, cela n'est pas que dans le privé. :luv:

Mon établissement est à but non lucratif, les contraintes budgetaires imposées par les autorités de tutelles sont telles que des mesures de restriction drastique surviennent partout. On nous demande d'en faire toujours plus avec toujours moins. et ce sont les autorités qui nous imposent un systeme qualité avec l'élaboration de protocoles et de chartes à n'en plus finir, où le patient est soi-disant au centre

 

tant et si bien que je dis "maintenant je soigne des protocoles".....

 

auparavant on avait un directeur qui était un ancien soignant, aujourd'hui on a un gestionnaire.....

auparavant je faisais de la médecine, aujourd'hui je fais des protocoles.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis ravi de cet heureux dénouement pour Louis, même si malheureusement le problème est effectivement plus profond et plus général, et qu'il ne pourra pas être réglé aussi facilement. Il y a toutefois une lueure d'espoir, des échéances électorales sont proches, à chacun de prendre ses responsabilités. :luv:

 

Le plus important, c'est qu'après avoir lu ce récit, je ne pourrai pas dire je ne savais pas !!! :luv:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

détrompe toi Ray, cela n'est pas que dans le privé. :luv:

Mon établissement est à but non lucratif, les contraintes budgetaires imposées par les autorités de tutelles sont telles que des mesures de restriction drastique surviennent partout. On nous demande d'en faire toujours plus avec toujours moins. et ce sont les autorités qui nous imposent un systeme qualité avec l'élaboration de protocoles et de chartes à n'en plus finir, où le patient est soi-disant au centre

 

tant et si bien que je dis "maintenant je soigne des protocoles".....

 

auparavant on avait un directeur qui était un ancien soignant, aujourd'hui on a un gestionnaire.....

auparavant je faisais de la médecine, aujourd'hui je fais des protocoles.....

Le service public est en train de se transformer en service privé, hélas, la Grèce est le symbole flagrant de la volonté européenne de casser les services publics, en contraignant le peuple de grès ou de force à accepter le dieu pognon, mais comme le peuple n'est pas dupe il se révolte.

 

Je ne serais pas étonné qu'après les élections de 2012 ce soit au tour de la France d'imposer ce type de réforme au bon peuple de France.

 

Mais je vais arrêter là mon discours, qui pour l'instant n'est pas encore accepté, mais comme le dit LDFA, vous ne pourrez pas dire que vous ne saviez pas !

 

Amicalement votre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.