Aller au contenu

IPV6


ErnestR4

Messages recommandés

bah ..... c'est a dire que ...... euhhhh.... non! tongue.png

ca ne m'a pas marqué ni dérangé dans mon web day ^^ et toi ?

 

 

Bonjour,

 

Je regarde de manière aléatoire, mais apparemment je suis toujours sur du IPV4 !

 

Cela doit se faire progressivement, je présume.

 

La question serait de savoir si toutes les adresses en ipv4 vont être passées en IPV6 ou bien seulement les nouvelles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je regarde de manière aléatoire, mais apparemment je suis toujours sur du IPV4 !

 

Cela doit se faire progressivement, je présume.

 

La question serait de savoir si toutes les adresses en ipv4 vont être passées en IPV6 ou bien seulement les nouvelles ?

Voici la réponse de Wikipedia sur le sujet : http://fr.wikipedia.org/wiki/IPv6#D.C3.A9p...ernet_en_France

 

A l'heure actuelle pour les particuliers, seul Free propose depuis fin 2007 une connectivité IPv6 à ces abonnés dégroupés. wink.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Cela doit se faire progressivement, je présume.

 

Cela dépend pour l'instant que des FAI, il me semble qu'à l'heure actuelle le seul à fournir des adresses IPV6 est Free.

De toute manière pour l'utilisateur lambda cela n'a aucun intêret, car il y a très peu d'équipement réseau au niveau wan qui gère ces adresses,cela permet juste d'avoir un nouveau réservoir d'adresses, car la pénurie était annoncée.

J'ai même désactivée la couche IPV6 sur ma carte réseau.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non mon cher Ricouz, tout le monde a le droit de s'exprimer ici (heureusement) et ce n'est pas forcément celui qui parle en 1er qui a raison.;)

 

Ni le dernier d'ailleur wacko.png

wink.png

 

 

 

PS: je ne sais pas si c'est du à l'âge ou à autre chose, mais cela fait 2 personnes sur ce forum qui me donne du 'mon cher Ricouz' huh.png

A propos d'âge et un peu hors sujet, dans 20 jours c'est la retraite yyyeeaahhhh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ni le dernier d'ailleur wacko.png

wink.png

 

PS: je ne sais pas si c'est du à l'âge ou à autre chose, mais cela fait 2 personnes sur ce forum qui me donne du 'mon cher Ricouz' ;)

A propos d'âge et un peu hors sujet, dans 20 jours c'est la retraite yyyeeaahhhh

Alors je reprends 'Mon cher' pour l'échanger par un 'Sacré veinard de presque en vacances à vie'. wacko.png

 

PS : le presque c'est parce que c'est dans 20 jours.:anniv:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je reprends 'Mon cher' pour l'échanger par un 'Sacré veinard de presque en vacances à vie'. wacko.png

 

PS : le presque c'est parce que c'est dans 20 jours.wink.png

wacko.png

 

Pour être précis dans 20 jours ce sont les vacances jusqu'au 16/07 et à partir du 17/07 là ce sont les trés grandes vacances. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai bloqué l'IPV6 sur mon PC si bien que je ne vois aucun changement ! laugh.png Il va falloir que je reconfigure car de plus en plus ce protocole va être nécessaire...

 

 

Ricouz : Savoure bien de ces 20 derniers jours, qui doivent rester de très bons souvenirs, avant de profiter aussi de "vacances" bien méritées ! Tu vas pouvoir penser bien plus à toi et à tes proches, jouir d'une liberté totale, vivre comme bon te semble et trouver le temps de faire tout ce dont tu rêves... Le début d'une nouvelle vie dans la continuité en fait, car tu ne seras pas transformé pour autant, mais ce sera un changement radical au quotidien et surtout une sacré chance ! Tu continueras à passer nous voir quand même ?!! Je veux des nouvelles ! wacko.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après m'être associée aux voeux de bonne retraite de notre cher Ricouz mellow.png je reviens à l'ipv6 sneaky.gif

 

 

pour passer en IPV6, il ne faut pas au préalable qu'ils changent nos box nos très chers FAI ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous

 

de notre cher Ricouz mellow.png
tongue.png

 

pour passer en IPV6, il ne faut pas au préalable qu'ils changent nos box nos très chers FAI ?

 

Effectivement, à part free il me semble qui fournit déjà des box gérant l'IPv6, pour les autres il faudra changer les box.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous

 

tongue.png

 

 

 

Effectivement, à part free il me semble qui fournit déjà des box gérant l'IPv6, pour les autres il faudra changer les box.

 

A+

 

un peu HS : Ricouz, comme toi je ne suis pas à la retraite, ou en retraite.

 

Je suis en RTT : Repos tout le temps! bienvenue.gif

 

Achète un agenda, je suis plus sur-booké maintenant, alors qu'avant .........

Maintenant que j'ai le temps, je n'ai plus de temps. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.