Aller au contenu

Quelques jours avec Maxthon 3


Messages recommandés

Bonjour -^-

 

J'utilisais Maxthon 3 de temps en temps et en version portable. J'ai donc décidé de l'installer il y a quelques jours en voyant l'annonce de la version 3.0.22.2000 finale.

 

Je ne sais pas si je vais le garder bien longtemps en fait sad.png

 

- Je le trouve très très lent en ouverture de pages et d'onglets, lors des passages d'un onglet à un autre aussi

- Je n'aime pas l'outil de téléchargement, je préfère cliquer par exemple sur mon fichier à télécharger puis sur enregistrer sous... et choisir manuellement et directement mon dossier de destination plutôt que de devoir passer par l'outil intégré qui me fait perdre du temps

- Peu de choix de skins

- Les champs d'identification qui ne se remplissent pas systématiquement sur certains sites (non https)

- Pas de tueur de publicité efficace pour l'instant

 

Les bonnes choses

 

- L'ouverture de plus de 30 onglets (que la version 2.x ne supportait plus et qui me fermait systématiquement Maxthon)

- La synchro des post-it car j'utilise énormément ce petit outil

 

 

Mais c'est surtout la lenteur qui me fait peur, je n'ai jamais vu un navigateur aussi lent sad.png

 

 

Et cerise sur le gâteau, qui se passe de commentaire, voici ce que je vois quand je vais dans mon gestionnaire de tâches : ;)

 

post-813-1304373112_thumb.png

 

 

 

Pour info, je suis sur un portable Toshiba et sous Windows 64 bits

4 Go de RAM

Carte graphique 1 Go

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur un certain nombre de points, je suis d'accord avec toi, le tueur de pub entre autres qui est parfaitement inutile sans règles globales... et ça on ne sait plus en quelle langue le dire auprès des dev.. peut-être qu'en langage des signes on aurait une chance tongue.pngsmileJap.gif

 

 

par contre pour ce qui est de la lenteur je suis étonnée : je le trouve au contraire très rapide !

 

pour les skins, je ne suis pas certaine que l'interface soit terminée, et quand ils ajoutent des fonctions les skins ne marchent plus

ils en rajoutent de temps en temps

 

mon impression depuis un certain temps c'est que pressés par la concurrence on nous a mis à disposition une version qui est loin d'être une version finale

et on réclame une feuille de route, car comme toi de nombreux utilisateurs se découragent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et cerise sur le gâteau, qui se passe de commentaire, voici ce que je vois quand je vais dans mon gestionnaire de tâches : ;)

Screen00531.png

C'est expliqué ici : Les 4 Mousquetaires de Maxthon 3. wink.png

 

Pour la lenteur, je suis un peu étonné également de ce que tu as constaté ? unsure.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour smile.png

 

...

 

Et cerise sur le gâteau, qui se passe de commentaire, voici ce que je vois quand je vais dans mon gestionnaire de tâches : ;)

 

Screen00531.png

 

 

 

Pour info, je suis sur un portable Toshiba et sous Windows 64 bits

4 Go de RAM

Carte graphique 1 Go

Bonjour,

 

En principe dans le gestionnaire de tâche il ne s'ouvre que trois tâches (voir copie-écran) sauf si tu as activé le mode rétro (Trident) pour une page particulière.

3_instances.png

La quatrième instance peut être celle du module rétro ou alors une instance précédente qui ne s'est pas refermée, ce qui pourrait expliquer le ralentissement de Maxthon, car chez moi aussi je ne constate pas de lenteur particulière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Même remarques pour moi, on peut être déçu par certaines fonctionnalités de Max, mais pas la lenteur, à moins de toujours visiter les sites en mode rétro, où là ça n'est pas max qu'il faut impliquer, mais trident.

Depuis quelques temps déjà j'utilise Max comme navigateur principal.

 

La principale critique que je fais sur Max c'est l'anti-pub pas encore aussi efficace que dans la version 2 et le téléchargeur très peu ergonomique, mais en tout cas pas la lenteur en mode webkit, qui reste encore un des plus rapides moteur de rendu.

Les skins je n'y attache aucune importance, car je préfère les interfaces très dépouillées, car j'attache plus d'importance au contenu qu'au contenant.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet homme est un saint !

 

Je vais demander sa canonisation au Pape ! wink.png

 

 

en tout cas c'est de l'ordre du miracle... ;)

 

 

et s'il suffit d'invoquer Bloodchen pour être exaucé, pourquoi s'en priver ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas c'est de l'ordre du miracle... ;)

 

 

et s'il suffit d'invoquer Bloodchen pour être exaucé, pourquoi s'en priver ????

 

A mon avis il ne faut pas en abuser, mais aujourd'hui c'est la preuve qu'il passe sur le forum anglais, alors pourquoi, effectivement, se priver de lui poser directement des questions cruciales sur l'avenir ou le devenir de Maxthon 3.0.

 

Que signifie le chiffre 6, un compte à rebours ?

 

6, 5, 4, 3, 2, 1, 0 Go !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis il ne faut pas en abuser, mais aujourd'hui c'est la preuve qu'il passe sur le forum anglais, alors pourquoi, effectivement, se priver de lui poser directement des questions cruciales sur l'avenir ou le devenir de Maxthon 3.0.

 

Que signifie le chiffre 6, un compte à rebours ?

 

6, 5, 4, 3, 2, 1, 0 Go !

 

 

hum je me disais aussi que c'était trop beau pour être vrai : 6 c'est le début de 666 evil.gif

 

on a signé un pacte avec le diable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es une Sainte, nous t'immolerons en place de Grève !

 

 

super c'est la saison des barbecues... ;)

je boirai pour l'occasion ma potion "mortelle pestilence lors de la crémation" afin de vous gratifier de mon "odeur de sainteté" luv.gifluv.gif-^-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super c'est la saison des barbecues... lol.gif

je boirai pour l'occasion ma potion "mortelle pestilence lors de la crémation" afin de vous gratifier de mon "odeur de sainteté" -^-luv.gif;)

 

Désolé odyssee, mais je serais dans l'incapacité d'asister à la crémation, -^- sauf si elle est retransmise en direct au JT ! evil.gif

 

Une autre fois peut-être ! tongue.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé odyssee, mais je serais dans l'incapacité d'asister à la crémation, ;) sauf si elle est retransmise en direct au JT ! evil.gif

 

Une autre fois peut-être ! -^-

 

 

c'est dans le malheur qu'on reconnait ses amis blush.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila, je viens d'adresser une

supplique à Bloodchen

 

 

J'adore la traduction que Maxthon fait du lien que tu nous donnes odyssee.

Je ne peux pas faire autrement que de vous en donner l'image que j'en ai faite.

110504191005.jpg

 

Bravo, j'adore ce genre de message, cela change des messages tout fait.

Mais au vu du message je crains que le 6 soit inversé...... ;)wacko.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.