Aller au contenu

archos 70b ereader


odyssee

Messages recommandés

bonjour,

je cherchais une liseuse en couleur car j'ai beaucoup de schémas

mon budget ne m'autorisait pas l'ipad ou autre galaxytab

les ereader noir technologie e-ink étaient eux aussi impossibles (noir et blanc, ( 5 ou 6 pouces, donc un peu justes pour lire des schémas, ou couleur mais à un prix ;) .....)

 

après moultes recherches je me suis décidée pour l'archos 70b ereader à 119 euros

archos est une société française

 

archos70ber_bull1.png

 

 

c'est une tablette 7 pouces qui utilise la technologie c-paper

c'est à dire un écran rétroéclairé qui ne fatigue pas les yeux. L'écran est relativement mat, et même en lecture de nuit, c'est très confortable

C'est un bon compromis entre un véritable ereader et un écran lcd normal

 

il tourne sous android éclair (pour le moment, pourra t'on mettre une version plus récente de androïd ? ce n'est pas sur...) mais le chargement des livres est fluide, les video sont lues sans problème, et cerise sur le gateau maxthon mobile tourne dessus !

il accepte les ebooks avec Drm, format pdf, epub txt, avi mp3etc etc...

 

hormis mon côté geek (connection wifi, lecteur audio et vidéo) j'aurais pu me contenter d'un archos 70 ereader à 79 euros

 

je l'ai tripatouillé un peu dans tous les sens, j'en ai fait quasiment un galaxytab pour l'apparence lol -^-

maintenant je suis quasiment revenue à la config de base : vouloir en faire un galaxytab ne m'interesse finalement pas, n'oublions pas que je l'ai acheté pour lire des schémas. sneaky.gif

mais pour les vrais Geek il y a de quoi s'amuser à petit prix sneaky.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n voudrais surtout pas te froisser, mais je trouve que 119 € (780,59 Francs) n'est pas un petit prix ! sleepy.gif

 

 

tout est relatif lol

 

c'est quoi ça les francs déjà ;)

 

effectivement vu comme ça 780 c'est beaucoup plus gros que 119 wacko.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je pense qu'Odyssée faisait plus la comparaison entre le prix du Galaxy Tab (420 à 560 €) ou de l'Ipad (390 à 810 €). ;)

 

Je le pense aussi, mais même avec cela c'est cher, pour mon point de vue.

 

Lorsque j'avais 25 ans je me suis acheté ma première voiture neuve une Opel Kadet, à l'époque elle coutait 6 666,66 fr TTC (en nouveaux francs) le premier prix des autres voitures devait tourner aux alentours du double.

 

Regardez les premiers prix en euros des voitures actuelles et tirez-en les conclusions qui s'imposent à vos yeux, ou plutôt à votre portefeuille devrais-je dire ?

 

On peut d'ailleurs effectuer cette comparaison sur de nombreux produits qui ont atteint voir dépassé (en euros) les chiffres de leur valeur en francs à l'époque du franc !

 

Nos salaires ou pensions stagnent alors que les prix grimpent en flèche !

 

Cherchez à qui profite le crime ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le pense aussi, mais même avec cela c'est cher, pour mon point de vue.

 

Lorsque j'avais 25 ans je me suis acheté ma première voiture neuve une Opel Kadet, à l'époque elle coutait 6 666,66 fr TTC (en nouveaux francs) le premier prix des autres voitures devait tourner aux alentours du double.

 

Regardez les premiers prix en euros des voitures actuelles et tirez-en les conclusions qui s'imposent à vos yeux, ou plutôt à votre portefeuille devrais-je dire ?

 

On peut d'ailleurs effectuer cette comparaison sur de nombreux produits qui ont atteint voir dépassé (en euros) les chiffres de leur valeur en francs à l'époque du franc !

 

Nos salaires ou pensions stagnent alors que les prix grimpent en flèche !

 

Cherchez à qui profite le crime ?

 

 

on est bien d'accord.. ;)

 

mais comme le dit LDFA, ce n'était pas mon propos : je voulais juste souligner que pour une somme modeste par rapport à l'ipad ou le galaxytab, j'ai un petit machin qui satisfait mes besoins et avec lequel je peux même m'amuser un peu ! même si ce n'est pas la même qualité que les 2 précédemment cités !

 

l'important est peut-être de cibler ses besoins. à la maison on a une tour, 2 portables, et des smartphone qui sont des couteaux suisses (à 1 euro avec le forfait, nul besoin de trucs aussi sophistiqués pour appeler, mais on ne trouve plus le telephone tout bête qui téléphone tout bêtement)

 

Je n'avais nul besoin d'un Ipad ; par contre je dois imprimer beaucoup de schémas, et finalement ce petit archos me va très bien pour lire mes schémas et sera vite rentabilisé

 

 

donc je persiste : tout est relatif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.