Aller au contenu

Comparez votre connexion Internet


Ldfa

Messages recommandés

Juste pour le fun et pour parler un peu d'autre chose que de Maxthon (enfin peut-être...), je vous propose de comparer les performances offertent par votre FAI (Fournisseur d'accès à Internet).

 

Pour ce faire, rien de plus simple, il suffit de vous connecter sur http://www.speedtest.net et de réaliser le test de téléchargement/envoi avec le serveur situé à Paris. Il est peut-être nécessaire de déplacer un peu le viseur vert sur la carte du monde pour que le serveur apparaîsse à l'écran.

 

Il suffit ensuite de cliquer sur Begin test et d'attendre la fin du test (c'est très rapide).

 

Une fois le test effectué, cliquez sur Share this result et cliquez sur Copy pour copier le lien vers l'image du résultat que vous venez d'obtenir. Il suffit de le coller en tant qu'image, dans votre réponse, à la suite de ce message. ;)

 

Voici le résultat de mon test : 1197556535.png

 

En complément, voici les caractéristiques de ma ligne ADSL identifiée par http://www.degrouptest.com

 

Longueur de ligne : 5065 mètres : 6/10 sur 5065 mètres

Affaiblissement théorique : 52.1695 dB

Débit descendant ADSL : 2185 kbps (273 ko/s)

Débit descendant ADSL 2+ : 2454 kbps (307 ko/s)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

J'ai dit peut-être concernant Maxthon, parce que ce site semble poser des problèmes à Maxthon. ;)

 

En effet, le test semble fonctionner plusieurs fois, mais si on change de page, pour éventuellement modifier les réglages par défaut, il est impossible de refaire un test sans supprimer le cookie enregistré par ce site. ;)

 

Faites l'essai et vous verrez un peu le résultat. Il n'y a apparement que Maxthon 2 et 3 en mode rétro qui semblent avoir ce problème. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour le fun et pour parler un peu d'autre chose que de Maxthon (enfin peut-être...), je vous propose de comparer les performances offertent par votre FAI (Fournisseur d'accès à Internet).

 

Pour ce faire, rien de plus simple, il suffit de vous connecter sur http://www.speedtest.net et de réaliser le test de téléchargement/envoi avec le serveur situé à Paris. Il est peut-être nécessaire de déplacer un peu le viseur vert sur la carte du monde pour que le serveur apparaîsse à l'écran.

 

Il suffit ensuite de cliquer sur Begin test et d'attendre la fin du test (c'est très rapide).

 

Une fois le test effectué, cliquez sur Share this result et cliquez sur Copy pour copier le lien vers l'image du résultat que vous venez d'obtenir. Il suffit de le coller en tant qu'image, dans votre réponse, à la suite de ce message. ;)

 

Voici le résultat de mon test : 1197556535.png

 

En complément, voici les caractéristiques de ma ligne ADSL identifiée par http://www.degrouptest.com

 

Longueur de ligne : 5065 mètres : 6/10 sur 5065 mètres

Affaiblissement théorique : 52.1695 dB

Débit descendant ADSL : 2185 kbps (273 ko/s)

Débit descendant ADSL 2+ : 2454 kbps (307 ko/s)

 

Voici mes résultats : 1201319414.png

 

Longueur : 1482 mètres

 

Affaiblissement : 17 dB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise ce site depuis que je suis abonné au câble, mais attention parfois il pête un câble, il peut sortir du 60 Mb/s alors que je n'ai que du 30Mb/s

 

C'est le weekend donc une petite baisse, mais faut pas se plaindre ;)

 

1198074253.png

 

quand ma ligne est au mieux de sa forme ça donne ça

 

1176114986.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1198133843.png

 

 

 

Longueur de ligne : 2478 mètres :

4/10 sur 2478 mètres

Affaiblissement théorique : 37.17 dB

[Estimation] Débit descendant ADSL : 5349 kbps (669 ko/s)

[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 8183 kbps (1023 ko/s)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter , le titre du sujet n'est pas bon. Il ne s'agit en aucun cas d'un comparatif entre fournisseurs d'accès internet.

Beaucoup d'éléments entrent en ligne de compte dont la distance du central ainsi que les divers points de coupures en ce qui concerne l'ADSL.

Perso , je suis à 3200 mètres du central , donc je suis bon... voir très bon et je sais de quoi je parle.

 

Le site Speedtest n'est pas une nouveauté pour moi et l'utilise depuis plusieurs années ,c'est surement le plus fiable.Il vient d'être relooké en anglais uniquement,mais je pense qu'il sera à nouveau en français prochainement.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à moi , à moi ,

Longueur de ligne : 2662 mètres :

4/10 sur 2653 mètres

5/10 sur 9 mètres ;

Affaiblissement théorique : 39.9066 dB

[Estimation] Débit descendant ADSL : 4708 kbps (589 ko/s)

[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 6850 kbps (856 ko/s)

post-1001-1300046853_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la longueur de ligne tout depends si c du cuivre ou de la fibre optique aussi

L'affaiblissement théorique est basé sur du cuivre je pense

Et ca, degrouptest ne le detecte pas

Oui, Degrouptest ne dispose que de la longueur et du diamètre de la ligne téléphonique cuivre qu'il y a entre le centrale téléphonique ou le sous répartiteur (s'il est équipé ADSL) et chez toi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en technologie câble la longueur de ligne n'influe pas comme en adsl.

De même que les fréquences pour la télé et le net étant différentes, la diffusion de la télé est complêtement indépendante du net et n'influe pas sur la bande passante contrairement à l'adsl.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.