Aller au contenu

Vous avez dit maffia !


Raymond

Messages recommandés

Ce que je ne comprends pas, c'est que si c'est une machine à fric, pourquoi ils n'ont pas ordre de verbaliser les personnes garées sur les places handicapées ou toutes celles qui ne mettent pas de cligno ou qui roulent à gauche ou au milieu ?? :) Ca vaut 1000 fois mieux que de se faire "choper" pour dépassement de 1 ou 2 km/H (surtout que j'ai quand même été 6 ans bénévole à la sécurité routière pour passer dans les collèges et lycées, et la 1er cause d'accident est la conduite dangereuse - fatigue, distance de sécurité, comportement agressif - alors que la 2ème est... l'alcool ! Si ces 2 critères sont respectés, la vitesse - de quelques km/H - n'est en aucun cas un soucis.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi Dixours.

J'apporterais juste une précision sur les dépassements de 1 ou 2 kms/h, ce sont des vitesses corrigées, cela veut dire que la vitesse relevée a été minorée d'au moins 5%, donc le dépassement réel est supérieur à celui noté sur l'infraction.

 

Quant aux chiffres demandés aux policiers, c'est une réalité, même si nos gouvernants s'en défendent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la vitesse relevée a été minorée d'au moins 5%

 

C'est toujours vrai ça Ricouz ? Ce n'est plus 5 km/h (au lieu de 5%) quelle que soit la vitesse ? Y a pas une histoire autour de ça justement ?

Je ne me rappelle plus... Ou alors c'est 5 km/h sous une certaine vitesse, et 10 km/H au delà non ?

 

Et puis pour trouver ce genre d'info de manière fiable... je vais demander à un copain tiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours vrai ça Ricouz ? Ce n'est plus 5 km/h (au lieu de 5%) quelle que soit la vitesse ? Y a pas une histoire autour de ça justement ?

Je ne me rappelle plus... Ou alors c'est 5 km/h sous une certaine vitesse, et 10 km/H au delà non ?

 

Et puis pour trouver ce genre d'info de manière fiable... je vais demander à un copain tiens.

 

Il me semble que c'est ce que l'on appelle la marge technique.

Ils retirent 5 km/h si la vitesse mesurée est inférieure ou égale à 100km/h et 5% au dessus de 100km/h.

Il me semble également qu'il y a un texte juridique qui le prévoit.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.