Aller au contenu

Télécharger des vidéos en streaming


Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'utilise Mx depuis longtemps et avant lui MyIE.

Je suis confronté depuis qq temps à des téléchargements de vidéos en streaming qui ne marchent plus.

quelqu'est été le navigateur employé les vidéos en streaming une fois visionnées se trouvaient dans le répertoire "temporary internet files"

depuis qq mois c'est fini. on trouve cependant des logiciels qui aident à télécharger des vidéos des sites les plus populaires. et ça marche.

Il se trouve que je suis amené à exploiter des vidéos en streaming à des fins pédagogiques pour l'enseignement de l'anglais.

hors, certains sites restent difficiles à exploiter. par exemple : PBS.org.newshour, il y a beaucoup de vidéos d'actu anglaise, qqunes sont téléchargeables directement en MP4 dans leur section "teachers resources" mais beaucoup d'entre elles restent intéléchargeables. J'ai essayé orbit , c'est celui qui donne les meilleurs résultats mais il ne charge que le fichier .js ou le .html qui n'est que l'amorce de la vidéo.

on m'a parlé d'un plug in de FF : vidéodownloadhelper. je ne l'ai pas encore testé, mais peut-être existe t-il un équivalent Mx?

je lance cette perche au hasard, en espérant ne pas violer les règles déontologiques de votre forum.

Je vous remercie de m'avoir lu et espère une début de réponse à défaut de solution complète.

Cordialement,

Vince2661.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma procédure de téléchargement pour les videos, vérifié sur www.pbs.org à l'instant, consiste entre autre, sous Max 2.5.15.1000, à cliquer sur outils-détecteur de fichiers (F3 chez moi, je ne sais pas si c'est un raccourci perso), afin de vider la liste juste avant le lancement de la vidéo désirée. C'est plus pratique pour repérer le fichier désiré, mais pas indispensable dans la mesure où le dernier venu s'inscrit en tête de liste.

 

Dès la vidéo lancée, je reviens à la fenêtre du détecteur de fichiers, je sélectionne le fichier à télécharger - clic droit - télécharger avec Maxthon (il faut avoir déterminé le dossier de destination ou l'avoir repéré...). Le tlélchargeur de Maxthon fait son office. Tout ça c'est chez moi, certes.

 

Bracam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma procédure de téléchargement pour les videos, vérifié sur www.pbs.org à l'instant, consiste entre autre, sous Max 2.5.15.1000, à cliquer sur outils-détecteur de fichiers (F3 chez moi, je ne sais pas si c'est un raccourci perso), afin de vider la liste juste avant le lancement de la vidéo désirée. C'est plus pratique pour repérer le fichier désiré, mais pas indispensable dans la mesure où le dernier venu s'inscrit en tête de liste.

 

Dès la vidéo lancée, je reviens à la fenêtre du détecteur de fichiers, je sélectionne le fichier à télécharger - clic droit - télécharger avec Maxthon (il faut avoir déterminé le dossier de destination ou l'avoir repéré...). Le tlélchargeur de Maxthon fait son office. Tout ça c'est chez moi, certes.

 

Bracam

 

Salut Bracam, et merci.

j'ai testé avec mon Mx 2.5.13, c'est exactement comme décrit.

J'ai ma vidéo pour mon cours, merci encore

Il me reste à voir si ça marche sous Mx3...

Cdlmt,

Vince2661

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bracam, et merci.

j'ai testé avec mon Mx 2.5.13, c'est exactement comme décrit.

J'ai ma vidéo pour mon cours, merci encore

Il me reste à voir si ça marche sous Mx3...

Cdlmt,

Vince2661

Le détecteur de fichiers n'est pas encore inclu dans Maxthon 3, tu ne pourras donc pas l'utiliser pour récupérer les vidéos diffusées en streaming. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.