Aller au contenu

Gmail - vous avez activé l'affichage de compatibilité d'Internet Explorer


Barfly

Messages recommandés

Bonjour !

 

Avec Maxthon sous gMail depuis quelques temps je reçois le message suivant :

 

 

Il semble que vous ayez activé l'affichage de compatibilité d'Internet Explorer.

Gmail fonctionne mieux si vous désactivez cet affichage. Découvrir comment procéder.

 

Voici la capture écran :

 

gmail_warning.jpg

 

Voici les explications pour y remédier selon Gmail...

Utiliser Internet Explorer quand l'affichage de compatibilité est activé :

 

- Cliquez sur le menu Outils, puis sélectionnez Paramètres d'affichage de compatibilité.

- Dans la liste "Sites Web que vous avez ajoutés dans Affichage de compatibilité", sélectionnez "google.com".

- Cliquez ensuite sur Supprimer.

- Lorsque vous fermez la fenêtre, la page que vous visitiez s'actualise et s'affiche de nouveau normalement.

 

 

Mais évidemment cela ne correspond à rien sous Maxthon et de plus je n'ai pas le site de gMail qui figure dans la liste sous IE.

 

Bon... je ne vois pas de changements notoires mais je me demandais si je devais faire quelque chose de particulier...

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!

 

As-tu la case :

Utiliser le mode de rendu standard d'IE8 (Pour test uniquement, non recommandé)(Redémarrage nécessaire)

cochée ? (Dans Outils > Centre de Configuration de Maxthon > Avancé)

Si oui, décoche-la et relance Maxthon :)

 

Autre chose à vérifier mais qui me parait bien moins probable, as-tu personnalisé ta chaine UserAgent ?

Personnalisation de la chaîne UserAgent : (Redémarrage nécessaire)

C'est quelques lignes en-dessous de celle précédente dans le Centre de Configuration de Maxthon, décoche cette case :)

 

 

Tu nous tiens au jus !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!

 

As-tu la case :

 

cochée ? (Dans Outils > Centre de Configuration de Maxthon > Avancé)

Si oui, décoche-la et relance Maxthon :)

 

Autre chose à vérifier mais qui me parait bien moins probable, as-tu personnalisé ta chaine UserAgent ?

 

C'est quelques lignes en-dessous de celle précédente dans le Centre de Configuration de Maxthon, décoche cette case :)

 

 

Tu nous tiens au jus !!

 

 

Bonjour Dixours !

 

Merci pour tes conseils.

J'ai vérifié, mais aucune de ces deux cases n'est activée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça, c'est vraiment bizarre... Ce serait Internet Explorer alors qui serait mal réglé ?

 

Peux-tu aller sur Gmail avec Internet Explorer vérifier si tu as ce message ?

Si oui, alors le problème vient d'Internet Explorer et non Maxthon ! Il va falloir alors remettre d'aplomb les paramètres d'Internet Explorer, notamment ceux indiqués dans le message (c'est à dire les sites affichés en mode compatibilité).

 

Tu nous tiens au jus pour savoir si c'est Internet Explorer le fautif :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça, c'est vraiment bizarre... Ce serait Internet Explorer alors qui serait mal réglé ?

 

Peux-tu aller sur Gmail avec Internet Explorer vérifier si tu as ce message ?

Si oui, alors le problème vient d'Internet Explorer et non Maxthon ! Il va falloir alors remettre d'aplomb les paramètres d'Internet Explorer, notamment ceux indiqués dans le message (c'est à dire les sites affichés en mode compatibilité).

 

Tu nous tiens au jus pour savoir si c'est Internet Explorer le fautif :)

 

Avec IE, il n'y a aucun message d'erreur sur Gmail !

Il n'y a aucun site ajouté dans "la liste des sites Web que vous avez ajoutés dans Affichage de compatibilité".

 

A plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah voilà !!

 

Télécharge la dernière version de Maxthon et installe-la : http://dl.maxthon.com/mx2/mx_2.5.15.1000_up.exe

 

Puis installe la dernière traduction à jour et installe-la : http://www.maxthon-fr.com/site/files/french.m2l

 

Et maintenant ? :)

 

 

Et bien le message a disparu... mais hier j'avais peut-être aussi cliqué sur "Ignorer".

S'il réapparaît, je te le dirai !

 

Merci beaucoup pour le temps que tu as pris pour m'aider.

 

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous deux,

 

Je constate exactement la meme chose.

J'ai la version 2.5.15 avec le pack français depuis un bon petit moment.

 

Je n'ai pas cliqué sur Ignoré sur le site de Gmail, pas non plus de filtre du coté de IE, ça fonctionne bien avec IE.

 

Donc je suis le fil si plus tard une solution est apportée.

 

Precisons que ça ne gene pas la consultation des mails, j'ai l'impression qu'il est un peu plus long qu'avant à l'ouverture des mail donc ne n'est pas blocant.

 

@ bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.