Aller au contenu

Lancement impossible


Garrett

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je tourne sous 7 Pro 64, avec la version 3 0 17 1109, et la dernière MAJ qui cherche désespérément à s'installer depuis quelques jours (la 18, je suppose) gèle aussitôt le navigateur de manière irrémédiable: n'apparait qu'un vaste rectangle blanc.Il est à noter que tout est à jour sur cet OS ( Secunia)

 

La désinstallation (avec suppression de toute trace dans le système, registre compris) ne change absolument rien, tout comme l'installation directe sans MAJ.

 

Ce qui est gênant avec Maxthon, et c'est un manque d'ergonomie flagrant de la part des concepteurs (ou alors le signe d'une trop grande confiance en soi), c'est que les MAJ ne peuvent être désactivées: on a donc, de manière récurrente, le petit avertissement système comme quoi quelque chose veut s'installer....cela devient vite très énervant.

 

J'étais resté fidèle à ce navigateur depuis MyIE2, mais là, franchement, je commence à saturer....update foireuse et en plus personne ne semble avoir songé à cette éventualité, donc impossible à désactiver..... trance.gif

 

Quelqu'un aurait-il la moindre piste ?Merci d'avance pour toute suggestion.

 

PS: cette MAJ fonctionne parfaitement sous XP Pro, et ce sur plusieurs PC...mais aucun en 64, il faut le noter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la rapidité de vos réponses ;) ....mais je n'ai pas été bien clair :avec la 18.1000, impossible de faire quoi que ce soit:autrement dit c'est une impasse, et heureusement que j'ai mon Acronis qui me facilite la tâche, car autrement cela m'aurait vite incité à quitter Maxthon pour Chrome ou Opera.

 

Je suis sous Windows 7 64 bits et je ne rencontre pour l'instant pas de gros soucis

 

7 pro également ?

 

Je me souviens il y a quelque temps d'une MAJ foireuse pour Maxthon 2, mais il était encore possible d'y remédier ne serait-ce qu'en refusant les MAJ...ici, c'est l'impasse, en fait.....à part configurer le firewall, mais franchement, cele en devient ridicule d'en arriver à ce stade.... shocked.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant que les problèmes de cette dernière version soient résolus, tu peux interdire la mise à jour automatique (j'ai également eu cette mise à jour sans la demande de confirmation), en renommant MxUp.exe en MxUp.exe.old par exemple dans le répertoire bin de Maxthon.

 

La mise à jour ne se fera plus. Il faut d'abord que tu réinstalles la dernière version qui était stable sur ton poste ou la restaurer puisque tu utilises Acronis.

 

Par contre après l'installation ou la restauration, il ne faut pas démarrer Maxthon avant d'avoir effectué le renommage.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.