Aller au contenu

Inflation est devenu un terme dangereux...


Ldfa

Messages recommandés

Il faut faire très attention aujourd'hui, plus encore qu'hier, aux mots/termes que vous ôsez saisir sur votre clavier d'ordinateur, pour répondre à un message comme celui-ci, ou pour écrive un email (courriel), surtout si il appartient (ou a appartenu) au gouvernement actuel.

 

C'est une "drôle" d'aventure (si on peut dire) qu'a vécu un quadragénaire de Bourg-de-Péage (26 Drôme) pour avoir envoyé un email (courriel) à Rachida Dati, en lui demandant de lui faire une "inflation". Pour rappel, Rachida Dati avait commis un lapsus, en voulant parler d'"inflation", elle avait employée (à tort) le terme de "fellation" dans l'émission Dimanche +.

 

Source : Numerama.com

 

PS1 : je me suis auto-censuré cette semaine et je pense qu'il faut vraiment être vigilent par les temps qui cours, sans virer à la parano, ils reviennent à grands pas aux fondamentaux !!! ;)

 

PS2 : Même TF1 cri au scandale, je crois réver : http://lci.tf1.fr/france/justice/2010-10/4...ti-6119972.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conclusion : Ca coûte moins cher d'employer le terme "Casse toi pauv' con".... 1 Euro symbolique tout au plus raconte l'Histoire ;)

 

Je pense que tout le monde peut dire ce qu'il a envie (on est en démocratie encore ou plus du tout ? ;) ) mais sans s'adresser directement à la personne concernée (soit par mail direct, soit dans la rue face à la personne, ou encore par téléphone), sans quoi ce n'est plus émettre une opinion, c'est agresser directement un individu haut placé. Voilà comment je le ressens...

 

Par exemple, si je dis ici-même : "Pour rien au monde je ne souhaiterais que Mme Dati me fasse une inflation", je pense que je suis dans la liberté d'expression. Par contre si je l'appelle au téléphone (oui, j'ai son numéro perso ;) ) pour tenir le même langage, je pense que je vais prendre cher...

 

Réponse à cette hypothèse dans quelques jours !! Je vous tiens au courant !

 

PS : je ne m'auto-censure pas, ce serait quand même un comble que face à un gouvernement sourd le peuple soit en plus baillonné !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans être baillonné, celui qui est dans la rue est "entendu", mais apparament pas "écouté", dixit les propos de qui tu sais, mais j'en dirai pas plus histoire de ne pas avoir de problème de pov'con, mais je commence à devenir vraiment parano sur le coup. ;)

 

Liberté de la presse et de ses sources : http://www.lemonde.fr/idees/article/2010/0...88706_3232.html

La 44ème place de la France : http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2010/10/...-la-presse-rsf/

 

La "Démocratie", c'est quoi au juste ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me gêne le plus, et qui me fait le plus peur c'est surtout de voir qu'il y a des juges qui entrent dans ce petit jeu.

Les politiques, ils passent, on en change, les urnes servent à ça mais les juges......

 

Les juges sont normalement apolitiques, c'est une hérésie, il n'y a qu'à voir tous ces juges qui se sont faits un peu de pub médiatiquement parlant (qu'ils soient de gauche ou de droite d'ailleurs) avant de verser dans la politique. Et après ça on dit qu'ils sont impartiaux et ne font pas de politique ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me gêne le plus, et qui me fait le plus peur c'est surtout de voir qu'il y a des juges qui entrent dans ce petit jeu.

 

Te faut faire politicien, ou poulie, une bonne courroie de transmission et la démocratie change de camp. Ah fallait pas me brancher ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis persuadé que ce n'était pas un lapsus, je pourrais devellopper aguments a l'appui.

C'est une opération de com TRES bien menée ( car ca a marché du feu de dieu ).

 

D'ou avec cette histoire, qu'on nous prends encore plus pour des cons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis à tort, alors que c'est un synonyme, dois-je vous rappeler que l'inflation vide la bourse des ménages !

 

 

Rapport à ta signature Ray1 et au lapsus linguae (il porte bien son nom celui là), certains vident les urnes d'autres les ...... f14.gif

 

ok ok j'y vais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.