Aller au contenu

Remplacez votre avatar


Raymond

Messages recommandés

Je reviens de la manif de Montélimar, et on était encore plus nombreux que la dernière fois, les lycéens étaient présent en nombre dans le cortège. La mobilisation est encore active !!! ;)

 

Je vous mets la vidéo dès qu'elle est disponible.:unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans donner mon opinion , voilà ce que prévoit le système allemand dans le domaine des retraites .

 

Il y a en fait trois âges de départ à la retraite outre-Rhin. Primo, l'âge de la retraite à taux plein est de 65 ans (67 à compter de 2029) et proportionnel aux points accumulés durant sa carrière. Il y a donc bel et bien une décote en fonction de sa durée de cotisation et de la valeur du point. Deuzio, les salariés ayant commencé à travailler jeunes peuvent partir à 65 ans (sans décote) s'ils justifient de 45 années de cotisation. Mais attention, seules les vraies périodes cotisées comptent, les périodes de chômage étant exclues. C'est donc l'équivalent, peu ou prou, de notre dispositif "carrières longues" mais en plus dur. Tertio, un salarié peut partir à 63 ans s'il justifie au moins de 35 années de cotisation mais avec une double peine à la clé : sa retraite est minorée car elle est calculée sur un plus faible nombre de points, équivalent à 35 années de cotisation ; et elle est assortie d'une décote de 3,6% par année manquante (par rapport à l'âge de 67 ans).

 

@+

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une réforme juste ???

 

Ils se gardent bien d'en parler !

Par un vote du 3 septembre 2010, les députés ont rejeté à la quasi-unanimité l’amendement n°249 Rect. proposant d'aligner .... leur régime spécifique de retraite (dont bénéficient également les membres du gouvernement ) sur le régime général des salariés.

 

Alors qu'ils n'ont de cesse d'expliquer l’importance de réformer rapidement un régime de retraite en déficit, les parlementaires refusent donc d’être soumis au régime de retraite de la majorité des Français.

C'est ce qu'ils appellent une réforme "juste" sans doute !!!

A faire suivre.

 

Les Français ont le droit de savoir ...

 

source : http://www.assemblee-nationale.fr/13/amend...0/277000249.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La référence absolue, c'est Patrick Hernandez avec l'unique titre « born to be en live » en 1978 :

 

Cette chanson me rapporte entre 800 et 1500 euros par jour. Ça me permet de vivre très bien sous un olivier, dans un hamac, au côté de ma famille. Tout en continuant à faire le métier. Notamment en participant à des tournées avec une bande de copains.

Moi, je suis bien content pour lui, il n'aura pas de problème de retraite lui. C'est là qu'on s'apperçoit qu'on ne vie pas au même endroit. :angelic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.