Aller au contenu

Probleme Plugin Smooth scroll.dll


spawn600

Messages recommandés

  • Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse

Salut !!

 

Je suis désolé, je n'ai pas compris la demande ?! ;)

 

SmoothWheel est un plugin Firefox, qui n'a rien à voir avec Smooth scroll pour Maxthon !! Ils ont la même fonction mais c'est tout !! Ils ne sont pas du tout écrit de la même manière !! C'est comme comparer Firefox et Internet Explorer : ils ont la même fonction (naviguer sur internet) mais c'est tout !

 

Il est donc tout à fait normal que ces 2 plugins ont des rendus et des comportements différents ! L'un va peut-être cafouiller sur un site quand l'autre va très bien s'en sortir !

 

Enfin, ils utilisent chacun des ressources propres à leur hôte (Firefox dans un cas, Maxthon dans l'autre). En supposant qu'on "traduise" un plugin Firefox pour l'utiliser dans Maxthon, celui-ci peut très bien se comporter différemment quand même car l'hôte (Maxthon) n'a pas les mêmes ressources.

 

J'ai répondu ou éclairé quelqu'un avec tout ça ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut dixours

 

En faite je me demander pourquoi le plugin de firefox ou chrome ce comporte bien avec les pages internet et celui de maxthon merdouille avec les mêmes pages ?

Est ce du au moteur de ie ou quelques autre chose.

 

Il n'etait pas question de transposer un plugin firefox en plugin maxthon mais de voir pourquoi celui de maxthon ne fonctionne pas bien et je cherchais une personne parlant anglais pour exposer le probleme a Abc@home et voir avec lui si on pouvais résoudre ce probleme de naviguation dans les pages sans etre obliger d'exclure des sites ou de réactualiser la pages...

 

J'espere avoir répondu a tes interrogation dixours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-salut Spawn600 !! Savais-tu que "Spawn (Area)" signifiait "Zone de reproduction" en anglais ?!!! ;)

 

Alors comme je l'ai dit, le plugin de Firefox et Chrome peut très bien se comporter et celui de Maxthon merdouiller car ils ne sont pas écrit de la même manière (ils ne traitent pas l'opération de la même manière) et ils utilisent des ressources propres au navigateur. Comme tu l'as fait remarquer, le plugin de Maxthon va utiliser les ressources d'Internet Explorer, et cela peut aussi être une limitation.

 

Au final, je ne sais pas trop quoi dire à Abc... "Dis donc, je sais que tu fais de ton mieux, mais ton plugin est vachement moins bien que ceux de Firefox et Chrome" !!! ;) T'imagine la scène ?!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit UP pour ne pas tombé dans l'oubliiiiiiiiiiii !!!

 

Un autre plugin qui celui ci est modifiable :

http://forum.maxthon.com/viewthread.php?tid=16373

 

Pensez vous que l'on peux s'approcher de la fluidité des page du plugin Smooth Scroll avec ce plugin in car pour l'instant ce n'est pas le cas, les page avance par cran + ou - grand suivant le reglage a faire en dans un editeur de texte.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez vous que l'on peux s'approcher de la fluidité des page du plugin Smooth Scroll avec ce plugin

 

Oui :unsure:

 

Tu peux jouer avec tous les paramètres :

 

[settings]

Delta= exprimé en pixel quand valeur supérieure à 10 et en % pour valeur inférieure à 10 (0.5 = moitié de la hauteur de l'ascenseur ; 20 = 20 px)

Step= tu peux jouer avec pour plus de fluidité

Interval= tu peux jouer avec pour plus de fluidité

Multiple= vitesse : tu peux jouer avec pour plus de fluidité

 

A toi de trouver le réglage qui te plait, on ne peut pas le faire pour toi :anniv:

 

Je ne te cache pas que je ne suis pas fan de ce genre de javascript appliqué à toutes les pages... mais chacun voit midi à sa porte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui :unsure:

 

Tu peux jouer avec tous les paramètres :

 

[settings]

Delta= exprimé en pixel quand valeur supérieure à 10 et en % pour valeur inférieure à 10 (0.5 = moitié de la hauteur de l'ascenseur ; 20 = 20 px)

Step= tu peux jouer avec pour plus de fluidité

Interval= tu peux jouer avec pour plus de fluidité

Multiple= vitesse : tu peux jouer avec pour plus de fluidité

 

A toi de trouver le réglage qui te plait, on ne peut pas le faire pour toi :anniv:

 

Je ne te cache pas que je ne suis pas fan de ce genre de javascript appliqué à toutes les pages... mais chacun voit midi à sa porte !

Merci pour les info Dixours.

 

Petite précision, pourquoi n'est tu pas pas de ce genre de script ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision, pourquoi n'est tu pas fan de ce genre de script ?

 

C'est du javascript, pas spécialement léger, appliqué par défaut à toutes les pages. Ca alourdit la navigation, ça consomme un peu, ça peut créer des problèmes d'affichage ou autres... Je préfère éviter tant que possible.

 

Je tiens à rappeler en plus que (tant que IE9 n'est pas sorti) Maxthon s'appuie de manière plus ou moins bancale (cela dépend si mon tuto a été appliqué ou non) sur IE8 (ou pire, IE7)... Et ces versions de Internet Explorer sont complètement à la rue pour ce qui est de traiter proprement et rapidement le javascript !

 

C'est un avis purement personnel, mais je ne pense pas que beaucoup de puristes vont me contredire quand je dis qu'il vaut mieux, actuellement, limiter l'usage du javascript avec Internet Explorer....

Maintenant il faut relativiser, il y a bien pire comme code et celui-ci est loin d'être le plus lourd, donc on peut aussi très bien considérer que je fais tout un fromage d'un code qui finalement n'est pas si terrible....

A chacun de se faire son avis maintenant :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le javascript sera mieux supporté par IE9 : il fera moins "ramer", fera moins consommer, provoquera moins de bug... à condition que Maxthon sache exploiter toutes les ressoures de IE9, et pour le moment il y a un sujet sur le forum anglais et c'est loin d'être gagné même si diverses manipulations sont proposées aux plus bricoleurs...

 

Donc attendre IE9, je ne sais pas, la déception peut être grande... Il faut faire selon ses besoins. Si ce plugin te plait actuellement et que tu ne trouves pas qu'il ralentisse ou fait buger Maxthon, alors n'attend pas ! :anniv:

 

Il faut vraiment faire selon ses choix.

Moi par exemple je passe beaucoup de temps à surfer sur internet, je cherche donc une vitesse d'affichage maximale et un minimum de bug. Mais mon voisin va privilégier le confort de surf quitte à perdre une demi-seconde à chaque affichage de page, il va donc installer ce plugin et en sera très content !

 

Après tout, c'est ce que tu veux qui est important ! La climatisation fait consommer plus une voiture, mais la plupart la prend quand même !! Tu vois ce que je veux dire ?! Ici la clim' c'est ton plugin :unsure: C'est une option gratuite qui ajoute un confort (peut-être... c'est selon chacun) mais consomme et réduit la vitesse ce qui peut gêner (peut-être... c'est selon chacun)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le javascript sera mieux supporté par IE9 : il fera moins "ramer", fera moins consommer, provoquera moins de bug... à condition que Maxthon sache exploiter toutes les ressoures de IE9, et pour le moment il y a un sujet sur le forum anglais et c'est loin d'être gagné même si diverses manipulations sont proposées aux plus bricoleurs...

 

Donc attendre IE9, je ne sais pas, la déception peut être grande... Il faut faire selon ses besoins. Si ce plugin te plait actuellement et que tu ne trouves pas qu'il ralentisse ou fait buger Maxthon, alors n'attend pas ! :anniv:

 

Il faut vraiment faire selon ses choix.

Moi par exemple je passe beaucoup de temps à surfer sur internet, je cherche donc une vitesse d'affichage maximale et un minimum de bug. Mais mon voisin va privilégier le confort de surf quitte à perdre une demi-seconde à chaque affichage de page, il va donc installer ce plugin et en sera très content !

 

Après tout, c'est ce que tu veux qui est important ! La climatisation fait consommer plus une voiture, mais la plupart la prend quand même !! Tu vois ce que je veux dire ?! Ici la clim' c'est ton plugin :unsure: C'est une option gratuite qui ajoute un confort (peut-être... c'est selon chacun) mais consomme et réduit la vitesse ce qui peut gêner (peut-être... c'est selon chacun)

 

Tres juste Dixours, merci pour cette excellente explication...tu es toujours clair dans ce que tu explique. Il n'y a que sur un forum anglais ou l'on trouve les manip a faire pour ie9, j'ai vu cela sur notre forum mais mais n'est pas trop compris etant une quiche en anglais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

il fera moins "ramer",

Le noeud du problème est là, car le javascript est bien supporté par IE6 7 et 8, le langage en lui-même est bien implémenté en cela que toutes les fonctionnalités du langage existe (c'est une dll)

Par contre ça n'a jamais été optimisé pour IE par microsoft (on le voit bien, car avec IE9 là on inverse la tendance).

Moi qui développe en javascript pour IE firefox et webkit, cela me met hors de moi lorsque je teste mes développements sous IE (6 en l'occurence au boulot, mais ça n'est pas beaucoup mieux avec le 7 et le 8), en général on a pratiquement un ralentissement d'un facteur de 10 (le temps d'interprétation) avec IE6 alors que l'affichage est normal avec les autres navigateurs, ce qui oblige très souvent à faire des affichages paginés pour limiter la casse.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bien sûr, c'est ce que je t'ai expliqué ! :evil:

 

Bon alors j'ai verifier la version des 2 PCs et elles sont identiques !!! je comprends pas pourquoi elle deconne sur l'un et pas sur l'autre...

 

-Reglages identiques

-Version MX et ie8 identiques

-meme plugin installer

-meme windows et meme logiciels...

 

Help me....des idées !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors j'ai verifier la version des 2 PCs et elles sont identiques !!! je comprends pas pourquoi elle deconne sur l'un et pas sur l'autre...

 

-Reglages identiques

-Version MX et ie8 identiques

-meme plugin installer

-meme windows et meme logiciels...

 

Help me....des idées !!!

La je ne vois que le vaudou ou la magie noir pour t'en sortir, on est plus dans le domaine rationnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La je ne vois que le vaudou ou la magie noir pour t'en sortir

 

Pas mieux !! laugh.png

 

(bien que 2 PC ne soient jamais totalement identiques :evil: carte graphique, processeur, antivirus, mises à jour Windows et logiciels, version de Java, base de registre... tant de pistes à vérifier !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.