Aller au contenu

Manque des choses [RESOLU]


PatMax

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous car je rencontre un souci que ne n'arrive pas à résoudre.

Dans mon Maxthon je n'ai plus la possibilité d'afficher les options et la fenêtre d'accès rapide n'affiche rien non plus.

Je pensais qu'un fichier pouvait être endommagé, et j'ai tenter quelques solutions sans rien obtenir pour l'instant, c'est pourquoi je viens vers vous.

J'ai donc tenter une restauration de mon ordinateur à une date antérieur, sans résultat.

J'ai tenter une réinstallation de Maxthon, là aussi sans résultat

J'ai supprimer Maxthon puis réinstaller, toujours sans résultat

J'ai donc tenter d'aller plus loin en ressupprimant Maxthon, en supprimant le répertoire maxthon dans application_data, et les clés Maxthon dans la base de registre, éteint et redémarrer mon PC, puis réinstaller Maxthon et c'est toujours le même résultat.

 

Je ne sais plus quoi faire.....

Que me conseillez-vous ?

 

Merci à ceux qui voudront bien se pencher sur mon problème.

 

 

La page d'acces rapide ressemble à cela: http://pmsc.free.fr/I04/1099125942.jpg

La page des options à cela: http://pmsc.free.fr/I04/1099130043.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est incompréhensible. Si tu supprimes tous les composants de Maxthon 3 ainsi que les fichiers de configuration qu'il a crée dans Application Data\Maxthon3, en le réinstallant, tu devrais retrouver un comportement normal. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin oui, mais non.....

 

C'est bien pour cela que je m'en remets à vos connaissances.

 

Je vais même te dire que j'ai été encore plus loin aujourd'hui, puisque j'utilise Maxthon sur un autre PC, j'ai fait une copie intégrale du répertoire Maxthon3 dans programmes files et recopié sur mon PC et même cela ne fait rien.

Par contre l'autre PC étant en XP je n'ai pas de répertoire d'utilisateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste au cas où :

 

est-ce la seule de tes applications qui ne marche plus ?

es tu loggée sur ton compte utilisateur ou le compte par défaut ?

 

as tu le problème avec d'autres comptes utilisateurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin oui, mais non.....

 

C'est bien pour cela que je m'en remets à vos connaissances.

 

Je vais même te dire que j'ai été encore plus loin aujourd'hui, puisque j'utilise Maxthon sur un autre PC, j'ai fait une copie intégrale du répertoire Maxthon3 dans programmes files et recopié sur mon PC et même cela ne fait rien.

Par contre l'autre PC étant en XP je n'ai pas de répertoire d'utilisateur.

Bonsoir patMax,

 

Désinstalle complètement Maxthon 3.0,

Exécute CCleaner pour te débarasser des traces de la BDR,

Télécharge la version depuis le site français : http://www.maxthon-fr.com/site/mx3/index.htm

 

Ferme et redémarre XP,

 

Termine en réinstallant la version téléchargée.

 

B ;) de M ;) on va pas se laisser E tongue.png par un ordinateur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai

-Procédé à la désinstallation de Maxthon via le désinstalleur, supprimer le répertoire dans application_data.

-Passé CCleaner (Nettoyeur et base de registre)

-Téléchargé la version avec ton lien

-Arrêté et redémarré mon ordi

-Procédé à la réinstallation et le problème est toujours le même.

 

Je suis sous Vista et c'est sur l'autre PC que j'ai XP et avec XP pas de souci, mais je ne pense pas que cela vienne de l'OS.

 

Merci de votre coup de main....... Moi qui adore cette version de Maxthon, je ne pourrais plus m'en passer.

 

 

Edit:

juste au cas où :

 

est-ce la seule de tes applications qui ne marche plus ?

es tu loggée sur ton compte utilisateur ou le compte par défaut ?

 

as tu le problème avec d'autres comptes utilisateurs ?

Excuse je n'avais pas vu ton message.

Je n'utilise aucun compte spécial que ce soit sous vista ou maxthon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as tu essayé de te logger avec un autre compte ? ou avec le compte par défaut ?

J'ai rééditer mon message précédent pour te répondre.

 

Pour vous aider, le souci est de même pour la gestion des favoris et historique.

J'ai comme l'impression qu'il ne trouve pas le chemin des pages concernées du style: mx://res/history/index.htm#

 

 

Edit:

Je viens de tenter des choses que je souhaite vous indiquer pour que vous puissiez éventuellement mieux comprendre.

J'ai désinstallé maxthon puis réinstallé une ancienne version la 3.0.14, tout fonctionne normalement à première vue

Je procède à la mise à jour vers le 3.0.17 et toujours les mêmes soucis.

 

Je désinstalle tout et recommence avec la version 3.0.14 puis j'installe la 3.0.15 par dessus et là c'est la cata...... Un bordel pas possible, les boutons n'ont aucun format qui soit logique, les options du menu ne fonctionnent pas.

 

Je désinstalle, puis réinstalle directement la 3.0.15, pas mieux toujours des problèmes que je n'ai jamais eut avec cette version.

 

Je suis donc revenu à la version 3.0.14 en espérant que le souci ne sera pas récurent avec les versions futures.

Je n'ai pas envie de resté à cette version et pas plus de reformater mon PC, je viens de le faire il y a pas très longtemps.

 

 

Message édité, pour corriger les accents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton message a un souci avec les lettres accentuées ? un problème de clavier ?

 

j'avais pensé à l'UAC aussi, mais ton dernier post ne me fait plus penser à ça, ca a plus l'air d'être un problème d'affichage

 

as tu installé un nouveau matériel ou logiciel ?

(j'ai eu un souci une fois avec yahoo widgets, certaines lettres du clavier ne fonctionnaient plus, et certaines fonctions de logiciels non plus.. j'ai mis des jours à trouver la cause...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis n'avoir le problème que sous Vista, c'est une version 32 ou 64 bits ?

 

As-tu essayé Maxthon 3.0 en mode administrateur ?

 

As-tu essayé aussi en désactivant l'UAC ?

 

Si le problème continue à persister nous le ferons remonter vers les développeurs. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les problèmes d'accent, j'avais écris mon message avec la version 3.0.14 avec son fameux bug. Donc rien à voir avec mon souci.

J'ai dis que j'étais sous vista, mais le problème n'est pas lié, puisque lors de la mise à jour, tout fonctionnait normalement. de plus je l'ai installé sur le PC de la petiote hier, et aucun souci de son côté.

Désactivé l'UAC, je veux bien mais là c'est du chinois !! c'est quoi l'UAC ?

Si j'approfondi pour trouver les modifs qui auraient pu provoquer ce genre de déboires, j'en arrive à avoir juste installer le lien qui m'a été donné dans mon autre sujet pour modifier la configuration de Maxthon et un logiciel pour mon téléphone mobile.

 

Je crois que je vais procéder à la RAZ de mon PC une nouvelle fois, même si j'ai d'autres chats à fouetter pour l'instant.

 

Je pensais que vous auriez pu me guider un peu plus précisément.

 

Ce qui m'étonne c'est que c'est comme s'il ne trouvait pas les adresses des pages concernées.

Ou va-t-il les chercher normalement ces pages ?

about:favorites

about:history

about:config

Ou alors que les liens qu'il y a dans ces pages ne fonctionnent plus

Exemple: <script type="text/javascript" src="base.js"></script>

Elle est bien quelque part cette page base.js, je ne la trouve nul part ?

 

En tout cas je vous remercie de vous intéresser à mon souci...

 

Comme quoi un ordinateur va bien nous em :censored: er, P :censored: n de b :censored: l de m :censored: e

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, toute l'interface graphique se trouve dans ce fichier : Maxthon3\Bin\Resource.dat.

 

Ce fichier est compressé, mais il peut être modifié par MXUI Tweacker. Aurais-tu utilisé ce logiciel ? :censored:

 

Quoi qu'il en soit, lorsque tu réinstalles Maxthon 3, ce fichier est écrasé par celui contenu dans l'archive d'installation de Maxthon 3. :censored:

 

Ton problème est malheureusement incompréhensible et insoluble. :censored:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beaucoup de travail, mais tout remarche ! c'est l'essentiel :censored:

 

 

probablement que quelque chose dans ton système empêchait max3 de fonctionner... cela risque de se reproduire s'il s'agit d'un logiciel que tu as installé ou d'une mise à jour windows...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beaucoup de travail, mais tout remarche ! c'est l'essentiel :censored:

 

 

probablement que quelque chose dans ton système empêchait max3 de fonctionner... cela risque de se reproduire s'il s'agit d'un logiciel que tu as installé ou d'une mise à jour windows...

 

 

Merci de me remonter le moral odyssee, c'est toujours encourageant :censored:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était pas pour te démoraliser :censored: je suis désolée

 

mais juste pour dire que peut-être il serait prudent que tu crées des point de restauration avant d'installer de nouveaux programmes :censored:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.