Aller au contenu

[Résolu 2 fois] Google FR à la place de Google US dans la barre d'adresse


faz

Messages recommandés

hello @ tous.

j'ai voulu tout à l'heure modifier le moteur de recherche dans la barre d'adresse : par defaut il y a multisearch de maxthon ... le probleme cest qu'il fait des recherches par defaut avec google ANGLAIS.

 

quand on tape "maxthon" dans la barre d'adresse : premier résultat : www.maxthon.com

quand on tape "maxthon" dans la page web google : premier résutat : www.maxthon-fr.com

 

j'aimerai que la barre d'adresse fasse des recherches par defaut avec google FR

 

dans le centre de configuration j'ai donc :

DECOCHE utiliser liste moteur fourni par le serveur

 

dans la liste éléments en dessous :

j'ai modifié l'alias de search maxthon par "11"

j'ai ajouté google avec "*" comme alias... et http://www.google.com/search?ie=UTF-8&oe=UTF-8&q=

 

ca ne fonctionne pas !

quand je fais une recherche dans la barre d'adresse : "maxthon" = page google sans résultat

 

wacko.png encore un truc que j'ai pas du comprendre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet résolu, mais...

 

pour ma part, si j'ai bien établi la recherche de la barre avec google.fr, je ne sais pas comment obtenir ce même moteur par défaut pour ce qui est du glissé-déplacé : un mot en surbrillance glissé au curseur ouvre un nouvel onglet en tant que recherche, mais avec google.com.

 

Et je ne suis jamais parvenu à programmer google fr dans ce cas...

 

Bracam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet résolu, mais...

 

pour ma part, si j'ai bien établi la recherche de la barre avec google.fr, je ne sais pas comment obtenir ce même moteur par défaut pour ce qui est du glissé-déplacé : un mot en surbrillance glissé au curseur ouvre un nouvel onglet en tant que recherche, mais avec google.com.

 

Et je ne suis jamais parvenu à programmer google fr dans ce cas...

 

Bracam

 

Chez moi le glissé d'un mot en surbrillance ouvre Google.fr, et je pense que c'est (*)dans l'alias qui indique à Maxthon le moteur à ouvrir, regarde ma configuration en face de Google.fr dans la copie écran plus haut. wink.png

 

Il faut aussi cocher la case "Utiliser le moteur avec l'alias (*)", bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résolu bis :

 

Ah oui mais non en fait,

 

je viens de comprendre par hasard ; comme je suis intervenu dans mes moteurs de recherche tout-à-l'heure, je me retrouve avec une recherche auto du mot glissé par kelkoo ! Constatation visible dans ma capture d'écran, chaque moteur est précédé d'une pastille qui peut être sélectionnée, qui détermine en fait quel moteur servira pour le glissé - déplacé. Après nouvelle modification, coche verte sélectionnant google.fr, le glissé ouvre avec ce moteur.

 

On pourra donc disposer d'un moteur par défaut dans la barre de recherche, sélectionné par * dans la liste, et d'un autre moteur pour le glissé - déplacé (ou bien sûr du même dans les deux cas) !

 

Bracam

post-1652-1281800414_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.