Aller au contenu

maxthon 3 portable ?


faz

Messages recommandés

Hello. Existe t il d'ores et déjà une version portable de maxthon 3 (meme beta) ?

Les données de Maxthon 3 sous Windows 7 sont stockées par défaut dans le dossier :

'C:\Users\<Utilisateur>\AppData\Roaming\Maxthon3\'

Pour rendre Maxthon 3 portable, il suffit de rajouter ce paramètre lors de son exécution :

Maxthon.exe -appdatapath:.\Profile

 

Si on veux récupérer son profile existant, il suffit de copier les 3 répertoires contenu dans le dossier des données, dans le dossier Profile, qui est crée lors de la 1ère exécution de Maxthon 3 dans le dossier d'installation de Maxthon 3.wacko.png

 

-^- à Ahgan qui à révélé cette astuce ici : http://forum.maxthon.com/viewthread.php?ti...id=25#pid477097

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les données de Maxthon 3 sous Windows 7 sont stockées par défaut dans le dossier :

'C:\Users\<Utilisateur>\AppData\Roaming\Maxthon3\'

Pour rendre Maxthon 3 portable, il suffit de rajouter ce paramètre lors de son exécution :

Maxthon.exe -appdatapath:.\Profile

 

Si on veux récupérer son profile existant, il suffit de copier les 3 répertoires contenu dans le dossier des données, dans le dossier Profile, qui est crée lors de la 1ère exécution de Maxthon 3 dans le dossier d'installation de Maxthon 3.wacko.png

 

-^- à Ahgan qui à révélé cette astuce ici : http://forum.maxthon.com/viewthread.php?ti...id=25#pid477097

 

La procédure est-elle aussi valable pour Maxthon 2 et, par extension, pour toutes les apllications que l'on veut installer sur une clé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La procédure est-elle aussi valable pour Maxthon 2 et, par extension, pour toutes les apllications que l'on veut installer sur une clé ?

Non, pas du tout, les paramètres sont spécifiques à chaque application, c'est les développeurs qui les implémentent ou pas.wacko.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

La procédure est-elle aussi valable pour Maxthon 2 et, par extension, pour toutes les apllications que l'on veut installer sur une clé ?

 

A mon avis non, le paramètre -appdatapath que l'on passe au lancement est propre à Maxthon3, donc pour les autres applis c'est sûr c'est non, et pour Maxthon2 j'en doute également.

Mais à confirmer.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-^- à vous deux -^-

 

Par contre si les développeurs de Maxthon ont inclus cette procédure dans Maxthon 3.0 ne pourrait-on pas leur demander s'il existe une procédure analogue pour Maxthon 2.x ?

En fait, pour l'instant Maxthon 2 n'a aucun besoin de ce paramètre, car il stocke le dossier des données locales ou en ligne dans le répertoire d'installation de Maxthon 2. C'est la raison pour laquelle on est obligé d'installer Maxthon dans le dossier 'C:\Users\<Utilisateur>\AppData\Roaming\Maxthon2\'. wacko.png

 

Le jour où les développeurs se décideront à séparer les données du programme, comme avec Maxthon 3, ils intègreront surement ce paramètre.-^-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Petit coucou a tous ... je suis assez débordé ces temps ci : désolé :angelic:

 

je vois que vous avez mis la version portable maxthon 3.0.17.1109 en package portableapps !

merci pour nous tous ! et merci pour maxthon !

ce package est connu et reconnu de tres bonne qualité : cela ne peut qu'assurer une bonne promotion au navigateur.

 

bon j'ai pas pu m'empecher de faire un petit tour dans le roaming ... ;) ! et là : rien ! je dis donc bravo ! un vrai version portable de qualité, légère et fiable !

chapeau l'artiste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euhhh cest quoi ca ???? unsure.png

 

un petit oubli lors de la realisation du package LOL

 

C:\Users\.....\AppData\Roaming\Maxthon3\Public\Downloader\TaskList.tls

 

bah vous corrigerez ca à la prochaine maj.

 

mais cest top quand meme !!!!

 

Tu as ou tu as eu une version de Maxthon 3.0 d'installé sur ton PC ?

 

Si oui, cela semble être un fichier crypté contenant la listes des tâches des téléchargements, pour ceux qui n'utilise pas un compte en ligne, non ?

 

Si non, nous allons regarder d'un peu plus près d'où peut provenir ce problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible que le téléchargeur de Maxthon laisse des trâces car il est à l'origine un produit à part entière (Thunder). unsure.png

 

Chez moi, après désinstallation complète (avec mes réglages) de la version PC, utilisation de ma version portable et utilisation du téléchargeur de Maxthon avec mon compte puis sans mon compte, je n'ai rien qui c'est inscrit dans Roaming ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi, après désinstallation complète (avec mes réglages) de la version PC, utilisation de ma version portable et utilisation du téléchargeur de Maxthon avec mon compte puis sans mon compte, je n'ai rien qui c'est inscrit dans Roaming ?

Ok, c'est donc un fichier qui devait subsister d'une utilisation ancienne. angelic.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as ou tu as eu une version de Maxthon 3.0 d'installé sur ton PC ?

 

Si oui, cela semble être un fichier crypté contenant la listes des tâches des téléchargements, pour ceux qui n'utilise pas un compte en ligne, non ?

 

Si non, nous allons regarder d'un peu plus près d'où peut provenir ce problème !

 

javais bien une version mais elle était desinstall totalement ...

le repertoire etait vierge avant d'installer la nouvelle version ....

et la date de creation du repertoire correspond a la 1ere utilisation de la nouvelle version ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

javais bien une version mais elle était desinstall totalement ...

le repertoire etait vierge avant d'installer la nouvelle version ....

et la date de creation du repertoire correspond a la 1ere utilisation de la nouvelle version ...

 

Tu ne passerais pas, par hasard, ta version portable de Maxthon 3 comme navigateur par défaut, ou du moins ne l'aurais-tu pas passé au moins une fois.

 

Le mode Rétro est aussi déconseillé d'utilisation avec Maxthon sur une clé, car Trident laisse des traces sur la machine hôte.

 

Efface tes traces dans Roaming, ne passe pas Maxthon en navigateur par défaut, continue à télécharger avec Maxthon 3 et surveille de temps en temps le dossier Roaming.

 

Bien entendu tu nous tiens informés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne passerais pas, par hasard, ta version portable de Maxthon 3 comme navigateur par défaut, ou du moins ne l'aurais-tu pas passé au moins une fois.

 

Le mode Rétro est aussi déconseillé d'utilisation avec Maxthon sur une clé, car Trident laisse des traces sur la machine hôte.

 

Efface tes traces dans Roaming, ne passe pas Maxthon en navigateur par défaut, continue à télécharger avec Maxthon 3 et surveille de temps en temps le dossier Roaming.

 

Bien entendu tu nous tiens informés ?

 

non ce n'est pas par défaut et je n'utilise pas me mode trident/ie.

j'ai bien effacé le repertoire mais cest revenu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ce n'est pas par défaut et je n'utilise pas me mode trident/ie.

j'ai bien effacé le repertoire mais cest revenu ...

 

Je confirme que le problème que tu rencontres a aussi été constaté par les tests effectués actuellement par PortableApps.com, nous sommes en train de réfléchir pour trouver une solution à ce problème, enfin si possible. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute facon puisqu apparemment il sagit de la "liste des taches de telechargement" (??) ...

en meme temps est qu'une version portable est quotidiennement utilisé pour du telechargement ??? pas sur ;)))))

mais bon sur le principe, pour que cela face de la bonne pub pour max3 il faudrait qu'il y ait aucune trace sur le pc hote .... allez "les gars" !!! vous allez trouvé la solution ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens d'installer Maxthon 3.0.18.1000 portable.

 

1/ curiosité : pourquoi Maxthon "Turbo" Portable ?

 

2/ pour éviter les traces : j'ai mis en archive rar les fichiers : MxDownloader.exe et MxUp.exe ... dans BIN ...

et le tour est joué ;))))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens d'installer Maxthon 3.0.18.1000 portable.

 

1/ curiosité : pourquoi Maxthon "Turbo" Portable ?

 

C'est sur une suggestion de PortableApps, qui demandais comment nous ferions si dans l'avenir on passait à Maxthon 4, par exemple, et commme nous avons deux autres version de Maxthon ils suggéraient d'avoir un dossier MaxthonClassique ... J'ai pour le moment choisis pour Maxthon 3.0 de nommer le dossier MaxthonTurbo à cause de WebKit, voilà, voilà

 

2/ pour éviter les traces : j'ai mis en archive rar les fichiers : MxDownloader.exe et MxUp.exe ... dans BIN ...

et le tour est joué ;))))

 

Pour MxUp.exe, c'est inutile, la mise à jour automatique se passe parfaitement bien, sans laisser de trace sur le PC hôte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.