Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Ldfa

L'Hadopi c'est parti...

Recommended Posts

Apparament, l'Hadopi est partie dans la joie et la bonne humeur, comme semble le montrer cette vidéo trouvée sur l'excellent site Korben.info.

 

J'ose espérer que les 'méchants pirates' auront le même sens de l'humour lorsqu'ils recevront leur lettre de coupure d'accès à Internet. :)

 

 

Désolé, mais c'est assez affligeant. :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tout simplement affligeant, ça reflète bien l'image du gouvernement actuellement en place.

 

80 millions d'euros de coût pour suspendre des connexions qui ne seront pas celles de "vrais pirates" qui, eux, doivent certainement bien rigoler aussi.

Ce sont des minables, des bons à rien, 80 millions d'euros en période ou tout va mal, voilà une bonne gestion... sans compter les coûts de fonctionnement hallucinants, de locaux, etc.

 

Tout ça parce qu'un nain veut défendre les droits de sa femme, les droits de ses amis, se faire bien voir des majors...

 

Ils ne pensent qu'à eux, à leurs intérêts personnels, à s'en mettre plein les poches pendant que c'est possible. Que ce soit de droite ou de gauche, mais le nain désarticulé bat tous les records.

 

Pauvre France, j'espère que cette équipe de bras cassés va sauter en 2012, mais encore deux ans à les subir, c'est long...

 

J'enverrais tout ça au goulag moi, pour qu'ils travaillent jusqu'à ce qu'ils aient remboursé la totalité de ce qu'ils on volé. Au pain sec et à l'eau ! :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
J'enverrais tout ça au goulag moi, pour qu'ils travaillent jusqu'à ce qu'ils aient remboursé la totalité de ce qu'ils on volé. Au pain sec et à l'eau ! :)

 

Je te trouve bien gentil avec ces personnages qui sont en train de ruiner la France ! :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

c'est tout simplement scandaleux :) des bons a rien ,un belle exemple des guignols qui nous representent :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

affligeant !

reste que ... comme d'habitude ... ils parlent de se qu'ils ne connaissent pas... d'où le laisser aller !!!

ce qui ressort de cette video ? que les députés eux meme ne croient pas en l'utilité de cette loi !

enfin bon il faut bien voter une loi pour faire plaisir au lobbying des majors and co ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et la plaisanterie ne fait que commencer, et elle pourrait même couter au contribuable la modique somme de 425.000 euros par jour uniquement pour que les FAI communiquent les renseignements rattachées aux 50000 adresses IP tombées dans les filets des ayant droits. :)

 

C'est ce que nous apprend aujourd'hui l'article L'Hadopi va-t-elle cibler certains FAI plus que d'autres ? de l'excellent site Numerama. :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ne nous faisons aucune illusion en ce qui concerne cette loi, elle est votée, elle est applicable, et les Majors feront tout pour qu’elle perdure et même pour qu'elle se durcisse, leur appétit et leur influence sur le pouvoir (quel qu'il soit) est incommensurable ! wacko.png

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour

 

Pour plusieurs raisons je ne suis pas intervenu dans ce thread, mais en tant que citoyen, on peut quand-même se poser une question.

 

Est-ce que vous trouveriez normal qu'en cas de réquisition judiciaire l'état (c'est à dire nous, c'est quand-même notre argent) soit obligé de payer 8.50€ pour une identification et que pour l'hadopi il y ait un autre barème ? (je fais référence au premier article cité par Ldfa)

 

Je rappelle au passage que les réquisitions judiciaires sont normalement faites pour des enquêtes qui peuvent toucher tout un tas de domaines et que le but final est en général la protection de la population dans le sens large du terme, alors que l'hadopi est une histoire bassement financière ayant pour but de protéger les revenus financiers des majors qui n'ont encore pas compris que leur schéma est dépassé et que de nos jours il faut vendre autrement.

Et on nous dit que pour l'hadopi cela va coûter moins cher ............................

 

 

S'agissant de ce que dit Monsieur Walter dans le premier article à savoir "il ne s’agit pas du même processus". "Nous avons travaillé avec les opérateurs à l’automatisation d’un système d’échange de données, qui devrait rendre le coût de l’identification des adresses IP nettement moins élevé. S’agissant de la compensation financière, il n’existe pas à ma connaissance de blocage avec les opérateurs", je dirais en restant poli que c'est un bon joueur de pipeau.

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites

Rien que dans leur procédure, sans parler juridiction, je trouve que c'est bancal :

 

Vous vous faites pirater votre ordinateur ou votre réseau wifi, le pirate télécharge un fichier illégalement avec votre adresse IP, c'est vous le responsable car vous n'avez pas su vous protéger.... quand on voit que le Pentagone lui-même s'est fait pirater récemment et a mis des mois à s'en rendre compte, ça laisse rêveur... mais soit.

 

Que se passe-t-il ensuite ?

 

1) Vous recevez un mail d'avertissement

Ah...

Sur votre boite mail de votre fournisseur d'accès

Ah... perso c'est à peine si je me rappelle en avoir une puisque j'utilise Gmail. Donc ce mail a de grandes chances d'être ignoré par ceux qui utilisent Gmail, Yahoo ou Hotmail comme adresse principale.

 

Mais peu importe, de toute manière vous ne pouvez pas faire appel.

 

Pendant ce temps, le pirate continue de télécharger avec votre adresse IP

 

2) Vous recevez un courrier recommandé

Ah... mais ma Poste n'étant pas accessible en fauteuil roulant, ça fait belle lurette que je ne cherche plus à retirer mes recommandés (qui de toutes façons n'apportent que des mauvaises nouvelles !)

 

Mais peu importe, de toute manière vous ne pouvez TOUJOURS pas faire appel !

 

Pendant ce temps, le pirate continue de télécharger avec votre adresse IP

 

3) Vous êtes condamné, vous payez une amende, on vous coupe l'accès à internet (qui est pourtant un droit fondamental d'après la Cour Européenne) et vous continez de payer votre accès à internet quand même.

 

Après tout ça, il faut rester convaincu que c'est pour le bien de l'industrie culturelle.

Bizarre, mais je suis sceptique... wacko.png

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pitié et dégoût .... je n'ai que ces mots qui me viennent aux lèvres quand je visionne cet extrait d'une séance à l'assemblée nationale (je n'ai même pas pu aller jusqu'au bout tellement la bétîse parlementaire m'a sidéré).

 

Concernant HADOPI, voici un lien sympa d'un avocat bloggeur !! ;)

 

http://www.maitre-eolas.fr/post/2010/06/29/HADOPI-%3A-l-op%C3%A9ration-Usine-%C3%A0-gaz-continue#comments

Edifiant wacko.png

 

Prenez aussi le temps de parcourir les commentaires afférant à ce billet.

Share this post


Link to post
Share on other sites

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.